Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour je voudrais savoir la puissance exacte de ma 156, le vendeur me dit c'est une 150 en 20 soupapes, le garage pour l'alternateur me sort une 140cv en 10 soupapes, c'est un 2l4 jtd, 5 cylindres de mars 2002 avec la nouvelle console et ordinateur de bord au niveau de la planche de bord, c'est une 9cv fiscaux, merci de m'éclairer

Posté(e)

bonjour je voudrais savoir la puissance exacte de ma 156, le vendeur me dit c'est une 150 en 20 soupapes, le garage pour l'alternateur me sort une 140cv en 10 soupapes, c'est un 2l4 jtd, 5 cylindres de mars 2002 avec la nouvelle console et ordinateur de bord au niveau de la planche de bord, c'est une 9cv fiscaux, merci de m'éclairer

Il me semble qu'en 2002 c'est une 2.4JTD 10 soupapes (2 par cylindre) de 150cv :smile:

Posté(e)

en fait les 2 ont raison le vendeur et le garagiste pas dans le bon ordre par contre, merci beaucoup

Posté(e)

Oui c'est un peu ça, ils ont tous les 2 raison et tord à la fois :aro_mdr:

De rien et bonne route.

Posté(e) (modifié)

Ta voiture est une 10 soupapes en 2.4 JTD 150 Ch, le 20 soupapes est monté que sur 2.4 JTD 175 Ch.

Modifié par Alfiste042
Posté(e)

Attention de ne pas tout confondre pour les modèles 2002 donc phase 1 il y a en 2.4 uniquement le moteur JTD 10v soit en 140cv soit en 150cv. Il existe également en moteur jtd le 136cv pour les années 2000 et précédente.

Par contre le moteur 20v est JTDM multijet de 175cv pour les phases 2 fin 2003, 2004 et 2005.

Posté(e) (modifié)

normalement 156 2.4 de 2002 à 140cv ou 150 pour la 20v à partir 2004 type 3

Modifié par olivier67
Posté(e)

bonsoir, merci donc comment savoir si c'est un 140 ou un 150 sachant que la mienne est du 03/03/2002 et fait 9cv fiscaux, en ce qui concerne mon problème ben rien de nouveau, j'ai téléphoné à 2 concessionnaires alfa et ces 2 m'ont bien dit que c'est pas l'alternateur qui a causé la panne mais que la panne du départ a surement du endommager l'alternateur donc il faut trouver la cause avant de remettre un alternateur, elle est au garage il a tester pas mal de chose relais fusible masse etc et rien d'anormal donc je lui ai dis qu'on allait arrêter les frais si mercredi soir il trouve pas je la vends en panne

Posté(e)

normalement 156 2.4 de 2002 à 140cv ou 150 pour la 20v à partir 2004 type 3

j'ai explique plus haut les différentes version. pour le 20v d'office en jtdm fin 2003. un type 3 n'existe pas chez alfa. on parle de phase 1 ou 2 comme je l'ai explique plus haut.

Posté(e)

pour connaitre votre version tout est indique sur vos papier et carte grise.

regardez si votre puissance est de 103 kw (140cv) ou 110kw (150cv). Donne nous ton code moteur situe sous le capot moteur(plaquette identification).

Posté(e)

merci, je ne manquerais pas de vous le donner quand je retournerais au garage car la la voiture s'y trouve encore un grand merci

Posté(e)

Attention de ne pas tout confondre pour les modèles 2002 donc phase 1 il y a en 2.4 uniquement le moteur JTD 10v soit en 140cv soit en 150cv. Il existe également en moteur jtd le 136cv pour les années 2000 et précédente.

Par contre le moteur 20v est JTDM multijet de 175cv pour les phases 2 fin 2003, 2004 et 2005.

attention, les 2.4 de 2001 existent aussi en 136 cv, j'en avais une .... -_-

Posté(e)

attention, les 2.4 de 2001 existent aussi en 136 cv, j'en avais une .... -_-

RE Attention lol. toute les version supérieure a 2000 ne sont pas des 136cv mais 140 ou 150cv.

maintenant votre version 136cv de 2001 est realite une 2000 acheté probablement ou vendu en 2001 ce qui est possible mais reste une année construction 2000.

Posté(e)

Le 2,4 JTD de 2001 qui fait 8 CV fiscaux est un 140 CV (au vu de ma carte grise; immatriculation 03/2001)

Par déduction le 9 CV fiscaux doit être le 150 CV. Il n'était pas dispo début 2001 en tout cas.

Cordialement

Posté(e)

tout a fait il y a en fait 3 versions de 2.4 sur 156.

la premiere de fin 97 a 2000 en JTD 10v euro 2 common rail v1 la 136cv.

la seconde de 2000 a 2003 en JTD 10v euro 3 common rail v2 la 140cv avec par la suite a recu une optimisation reprog a 150cv.

la troisieme de 2003 a 2005 en JTDM euro 3 mutli jet 175cv.

Posté(e)

bonsoir, sur ma carte grise c'est écrit 110kw, le garagiste a fait des recherches et c'est bien un 150cv en 10 soupapes, encore un grand merci à tous

Posté(e)

si votre carte grise indique 110kw donc 110kw est egal 150cv.

vous avez donc la 156 phase 1 avec 2.4jtd 10v euro 3 common rail v2 unijet.

×
×
  • Créer...