LOOP Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Hello, j'ai conduit une A4 TDI STronic. C'est un autre monde que ma 159 Qtronic: - finition allemande -GPS Europe sans CD à charger, et hyper pratique - bonne insonorisation: du coup le TDI a un bruit feutré en accélération pas moins bien que le 2,4JTD, et puis au ralenti... - la boîte STronic: la Qtronic a une guerre de retard! Bref, c'est vrai que l'amour rend aveugle :-)))
Maxime Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Biensûr et heureusement que les Audi sont plus "abouties" mécaniquement parlant.. Parce qu'avec les budgets de R&D d'Audi comparé à ceux d'Alfa Romeo, ca serait ridiculisant qu'Alfa fasse meiux. Mais on a beau me dire ce qu'on veux.. Une Audi A4 a pour moi une triste ligne (ya qu'a les voir chaussé en 16" et sans les LED), Pour moi le style d'une voiture ne se fait pas a 50% avec la taille des jantes (une 159 même en 16" garde une belle geule). Perso je préfére l'emotion que dégage une 159. Le plaisir de conduite et tous les compliments qu'on peut me faire sur cette voiture m'ont convaincu qu'elle avait vraiment quelque chose. Alors c'est sûr la 159 n'est pas une voiture "parfaite" (en comparaison des standards allemend), mais c'est une alternative (que j'adore) à Audi, BMW et Mercedes. Bref, c'est vrai que l'amour rend aveugle Avis perso bienentendu.
alfagiulietta Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Alfa / Audi pas la même prix non plus. La 159 est une superbe alternative quand tu as pas forcément plus de 20 000 roros à mettre dans une berline récente en milieu de gamme. Audi reste très chère. Il est vrai que l'audi A4 est superbe mais je préfère ma 159 niveau esthétique. Après ça reste un avis perso bien entendue.
biscione alfa Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Alfa / Audi pas la même prix non plus. La 159 est une superbe alternative quand tu as pas forcément plus de 20 000 roros à mettre dans une berline récente en milieu de gamme. Audi reste très chère. Il est vrai que l'audi A4 est superbe mais je préfère ma 159 niveau esthétique. Après ça reste un avis perso bien entendue. Attention aux comparaisons, de quelle motorisation parles tu sur l'audi 4cyl V6 2.7/3l, de plus la boite Qtronic n'est pas comparable avec la s-tronic. La s-tronic est une boite robotisé à double embrayage et pas une boite automatique meme si tu peux l'utiliser en tout automatique. je crois que l'equivalent chez audi c'est la multitronic. Et le prix sans compter les ristournes plus importantes chez alfa. Heureusement que pour 20% de plus c'est mieux. Tout depend de ce qu'on cherche et de son budjet. Pour info A4 V6 2.7 TDI 190CH DPF Ambiente Multitronic 40070E (sans option, et sur ambiente autant dire sans rien) A4 V6 3.0 TDI 240 DPF Quattro Ambition Luxe S-Tronic 52590E
LOOP Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Alfa / Audi pas la même prix non plus. La 159 est une superbe alternative quand tu as pas forcément plus de 20 000 roros à mettre dans une berline récente en milieu de gamme. Audi reste très chère. Il est vrai que l'audi A4 est superbe mais je préfère ma 159 niveau esthétique. Après ça reste un avis perso bien entendue. Je suis d'accord, la 159 a une sacrée gueule et j'adore les alfas. La preuve je n'ai que ça comme voitures (3 en ce moment), pardon j'ai également une Lancia Ypsilon. Vous dites que Audi c'est cher, c'est vrai que c'est pas donné, mais il faut avouer que vous en avez pour votre argent. Une 159 à 20000 roros, ça existe? Je commence à trouver que les Alfas sont peut être un peu chères pour ce que c'est. Même si la finition a fait des progrès, ils ne sont pas, comme ils le disent, au niveau des allemands. La mienne coûte un peu plus de 20000 roros, puisque elle coûte 39550 roros, et à ce prix là j'ai quand même une voiture qui démarre mal, qui fait un bruit de tracteur et qui a des rossignols intérieurs et une peinture avec de la peau d'orange. Il est pas interdit de se poser des questions parfois...
emixamalfa Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 La mienne coûte un peu plus de 20000 roros, puisque elle coûte 39550 roros, et à ce prix là j'ai quand même une voiture qui démarre mal, qui fait un bruit de tracteur et qui a des rossignols intérieurs et une peinture avec de la peau d'orange. Il est pas interdit de se poser des questions parfois... +1 pour le demarrage, c'est honteux et à 17000km en plus. maintenant je trouve que les audis sont tres belles aussi, faut pas être extremiste alfa mais pour moi en tant qu'acheteur, la côte était trop élevée.
LOOP Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Attention aux comparaisons, de quelle motorisation parles tu sur l'audi 4cyl V6 2.7/3l, de plus la boite Qtronic n'est pas comparable avec la s-tronic. La s-tronic est une boite robotisé à double embrayage et pas une boite automatique meme si tu peux l'utiliser en tout automatique. je crois que l'equivalent chez audi c'est la multitronic. Et le prix sans compter les ristournes plus importantes chez alfa. Heureusement que pour 20% de plus c'est mieux. Tout depend de ce qu'on cherche et de son budjet. Pour info A4 V6 2.7 TDI 190CH DPF Ambiente Multitronic 40070E (sans option, et sur ambiente autant dire sans rien) A4 V6 3.0 TDI 240 DPF Quattro Ambition Luxe S-Tronic 52590E C'était une TDI 170, donc 4 cylindres. Prix Ambiente 33 000 €!
Bart Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 C'était une TDI 170, donc 4 cylindres. Prix Ambiente 33 000 €! J'imagine qu'en TDI170 S-tronic avec GPS elle n'est pas à 33000€ ... D'autant que ce n'est pas DSG qui est à comparer à la Qtronic, mais plutot une tiptronic plus couteuse. La 159 a aussi un GPS europe, maintenant, je n'ai jamais eu à me plaindre de la finition ni de la peinture encore parfaite après 5 ans. Par contre, c'est vrai que le 2.4JTD n'est pas au point sur la 159, démarrage indignes d'une 404, trous, à l'accélération, encrassement ...
LOOP Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 J'imagine qu'en TDI170 S-tronic avec GPS elle n'est pas à 33000€ ... D'autant que ce n'est pas DSG qui est à comparer à la Qtronic, mais plutot une tiptronic plus couteuse. La 159 a aussi un GPS europe, maintenant, je n'ai jamais eu à me plaindre de la finition ni de la peinture encore parfaite après 5 ans. Par contre, c'est vrai que le 2.4JTD n'est pas au point sur la 159, démarrage indignes d'une 404, trous, à l'accélération, encrassement ... Bien entendu qu'elle n'est pas à 33000, mais elle n'est pas à 40000 non plus. Ma peinture elle n'était pas parfaite neuve (peau d'orange). La boîte c'est la STRONIC Je suis amoureux d'Alfa, mais je dois avouer que...
Bart Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Il faut comparer la 159 2.4 à l'A4 2.7TDI 190, si tu veux comparer à la TD170, il faut prendre la 159JTD170. L'A4 est probablement supérieure sur bien des points, mais le tarif est aussi très supérieur à équipement égal !
Vybz Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 C'est de la provoc ton topic là, tu vas avoir tous les talibans 159 sur le dos
LOOP Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 C'est de la provoc ton topic là, tu vas avoir tous les talibans 159 sur le dos Tu as certainement raison, mais je suis aussi un taliban car vu les tarifs pratiqués par Fiatlease en location je pourrai rouler pour égal voire moins cher en BM ou AUDI et pour tant je suis toujours en 159, ça n'empêche que ça laisse à réfléchir...
TOF60 Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Tu as certainement raison, mais je suis aussi un taliban car vu les tarifs pratiqués par Fiatlease en location je pourrai rouler pour égal voire moins cher en BM ou AUDI et pour tant je suis toujours en 159, ça n'empêche que ça laisse à réfléchir... J'ai acheté la mienne 13000€ avec 68000km en selective,je suis curieux de savoir ce que j'aurais eu à 13000€ chez audi................ Certainement pas 68000km....
LOOP Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 J'ai acheté la mienne 13000€ avec 68000km en selective,je suis curieux de savoir ce que j'aurais eu à 13000€ chez audi................ Certainement pas 68000km.... C'est justement à cause de ça: une Audi ou une BM va se revendre mieux en occas et pour les Alfas, à revendre c'est pas facile, même à l'argus. Partant de ce principe les locs sont intéressantes chez AUdi et encore plus chez BM car ils savent qu'ils revendront bien derrière, alors qu'Alfa :-((( En ocass les Alfas ça vaut le coup car écart important avec la côte des allemandes, mais en neuf, l'écart est moindre...
Phil Diver Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 -GPS Europe sans CD à charger, et hyper pratiqu Sur ma 159, la carte Europe tient sur une carte SD ;-)
TOF60 Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 C'est justement à cause de ça: une Audi ou une BM va se revendre mieux en occas et pour les Alfas, à revendre c'est pas facile, même à l'argus. Partant de ce principe les locs sont intéressantes chez AUdi et encore plus chez BM car ils savent qu'ils revendront bien derrière, alors qu'Alfa :-((( En ocass les Alfas ça vaut le coup car écart important avec la côte des allemandes, mais en neuf, l'écart est moindre... Je peux comprendre pour l'achat d'une neuve à la rigueur,mais sur de l'occaze,la 159 reste une superbe auto avec un agrément et des atouts plutôt sympa...
stopino Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Perso je suis passé du GT à la TTS, j'ai adoré la TTS, puis je suis passé à la Giulietta QV et sincérement elle n'as pas à rougir d'une audi. Perso le SAV Audi, à pleurer.
MiKL Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Perso le SAV Audi, à pleurer. s'il y a bien une chose qu'Alfa a réussi à égaler chez audi, c'est bien le SAV pourri... :unedent: :unedent:
limp95 Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Quand j'ai choisi de prendre l'alfa 159, j'avais l'audi A4 en vu comme les BMW et autre mercedes mais rien que niveau ligne le choix était fait le prix à jouer en plus et le prix des révisions pour finir d'enfoncer le clou. Pour moi la gueule de la voiture c'est 50% qui va déjà diriger mon choix, je me vois pas dans une voiture qui me plait pas niveau ligne.
rital77 Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Tout ce que tu dis n'est pas forcement faux, notamment la comparaison rapport qualité/prix.... Mais pour faire part de mon opinion, je partais moi même sur une bm serie 3, mais lorsque je suis tombé sur la 159 ti....... mon coeur s'est mis à battre trop fort !! donc comme beaucoup d'entre nous, le style alfa fais encore la différence et nous sommes pret à accepter les defauts de nos belles... Peut etre avec les nouveaux modéles l'écart se reduira, pas en prix j'éspere !!
LOOP Posté(e) le 1 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Je suis d'accord avec vous, mais à chaque renouvellement, je me pose la question, je me la poserai et il y a de grandes chances...que je reste en Alfa. Dur de s'en séparer à tous les sens du terme:-)))
emixamalfa Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 prix des revision audi bmw plus cher que alfa ça reste à voir. j'en ai pour 170 euros le changement de ressort de pedale d'embrayage, j'ai du mal à imaginer plus cher, UN PUTAIN DE PETIT RESSORT DE 30MM DE DIAMETRE
maremano Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 prix des revision audi bmw plus cher que alfa ça reste à voir. j'en ai pour 170 euros le changement de ressort de pedale d'embrayage, j'ai du mal à imaginer plus cher, UN PUTAIN DE PETIT RESSORT DE 30MM DE DIAMETRE Pour répondre, révison des 20000 km pour une A3, j'ai emmener un pote, 850 euros.......un scandale, a bon entendeur
pepe_76 Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Un ami qui s'est pris une a4 break 170 tdi en est très content, lorsqu'il me l'a montrée, forcé de reconnaitre que c'est vraiment pas mal. en finition sline avec des jantes en 17 c'est du haut niveau, design + technologie, avec en prime un gps vraiment sympa. bon 44000 quand mêmes et encore c'est au luxembourg avec leurs tva moins chères qu'en france.
emixamalfa Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Pour répondre, révison des 20000 km pour une A3, j'ai emmener un pote, 850 euros.......un scandale, a bon entendeur et sur une 159 c'est pas un scandale non plus?
Recommended Posts