Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ciao les alfistes;

ptit soucis sur mon Gt..depuis peu j'ai les ampoules qui pètent:

changer veilleuse droite..gauche qui pète

et quelques semaines aprés ,je n'ai plus de veilleuses..???donc je suis sans veilleuse(chiant à changer)

autes cas: ampoules croisement gauche hs:jla change...hop c la droite qui pète

changemnt droites...hop la gauche qui pète...

je crois que je suis déjà à 4 ampoules !!

et par conséquent jtrouve pas ?? qui peut m'aider avant de l'emmener chez le doc Alfa...

nota: je mets des ampoules préconisées 12 v 55w (imitation bleue xénon)..

merci d'avance

Posté(e)

Il faut verifier la tension. Moteur en marche, tu mesures la tension sur les bornes de la batterie.

Tu dois avois un peu plus de 14 v meme si tu acceleres. Si la tension monte au-dessus, ça te fais péter les ampoules.

Si c'est le cas, essaye une autre batterie, si c'est pareil : Alternateur HS.

Posté(e)

Hello

12.5v à 13v pour la batterie et 13.95v pour mon alternateur quelque soit le régime moteur ...

si tu sors l'alternateur pour remplacer le porte charbon/régulateur, contrôle aussi le pont de diodes, tu en a 6.

En principe, le régulateur de tention est intégré au support des charbons (le prix n'est pas exéssif et remplacement rapide).

Si tes ampoules claquent moteur tournant ça ne peut être que l'alternateur ...

Posté(e)

merci par avance

quoi..déjà un alternateur à changer...à m^me pas 80.000... :blink: :blink:

je viens de bigophoner chez doc Alfa:sait pas me répondre..connait pas le prob pour lui: maladie GT ??

ça fout les boules ??

Posté(e) (modifié)

C'est simple ...

Branche le testeur comme te l'a dit Brera_sergio et tu seras fixé ...

Modifié par dingo34
Posté(e)

+ 1 avec dingo34 et Brera_sergio !

tant que pas testé la tension, même "doc alfa" pourra rien dire de plus !

et si vraiment c'était une "maladie de la GT", tu aurais déja trouvé plein de posts là dessus sur ARO !! sur la mienne en 30000 bornes, pas pété une seule ampoule...

Posté(e)

merci par avance

quoi..déjà un alternateur à changer...à m^me pas 80.000... :blink: :blink:

Tu sais, j'ai déja vu le remplacement d'un alternateur à moins de 40 000 sur un camion ...

Faut pas être surpris, on est pas à l'abrit d'un défaut de fabrication ...

• il y a 5 weeks...
Posté(e)

aprés passage chez doc Alfa: ampoules changées + tension alternateur ok 14 v....en clair RAS

mais à savoir que les veilleurses claquent facilement sur le GT,tandis qu'autres ..on ne sait pas ..

voilà cpour les infos !!!

@+

Posté(e)

Les ampoules qui claquent c'est connu chez Alfa surtout les positions et feux de plaque. C'est la conception des ampoules qui crée ce phénomène, elles ont juste mal été étudiées.

Par contre pour les croisements c'est bizarre. S'il y a vraiment un soucis de tension, tu peux poser un limiteur de tension pour éradiquer le soucis.

Posté(e)

Si ça va au niveau alternateur, essais une autre marque d'ampoule ...

Tu as du Philips et Osram à différents prix sur Oscaro

La différence de prix doit être justifié par différences de gaz et de conception de filament je pense ...

Bon courage.

Posté(e)

Les ampoules qui claquent c'est connu chez Alfa surtout les positions et feux de plaque. C'est la conception des ampoules qui crée ce phénomène, elles ont juste mal été étudiées.

Par contre pour les croisements c'est bizarre. S'il y a vraiment un soucis de tension, tu peux poser un limiteur de tension pour éradiquer le soucis.

Comment ca ?

Posté(e)

trop cool ton avatar....peux tu me l'envoyer ...tro beau !!

merci

Posté(e)

A tout hasard... ne démarrerais/couperais tu pas le moteur avec les feux allumés ?

Si c'est le cas, évite de le faire et tu seras surpris du résultat ;-) C'est bien connu sur 147...

Concernant l'alternateur, plusieurs cas d'alternateurs qui lâchent pour diverses raison entre 70 000 et 90 000 km sur 147...

Posté(e)

trop cool ton avatar....peux tu me l'envoyer ...tro beau !!

merci

Malheureusement je n 'ai plus l'original dans l'ordi, mais en cherchant sur google sa doit être possible de retomber dessus

Posté(e)

ouais..desfois ca m'arrive..justemnt depuis dernier changement d'ampoule je respecte le fiat de les éteindre à chaque fois..

merci pour conseil..jte retiens à la page plus tard.. ;)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

apparemment prob résolu:

test alternateur chez alfa: ok

test ampoule:ok

aprés plusieurs anlyse,j'ai vu que je roulais avec anti brouillard + feux croisement et j'allumais tout en direct le matin :unsure: :unsure:

aprés semaines sans anti brouillard et conseils de MIKL.......

plus deprob !!!

merci :smile: :smile: :smile:

Posté(e) (modifié)

comme quoi... les choses les plus simples sont souvent les meilleures !!! :cheer:

ça devait créer des surtentions.

Modifié par dingo34
  • Créer...