Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Malgres tous les problèmes de ma daube, j'ai nome la 159, je laisseune derniere chance a alfa de me rendre heureux et j'ai commande une giulietta jtd distinctive agremente de quelques options.

Alfa a une derniere chance de me rendre heureux et il n'y en aura pas d'autre. Mais j'ai craque alors que c'etait pas prevu pour la Juliette. Il me reprenne ma daube un bon prix alors que je l'ai pas garde un an.

La suite et les tofs a la livraison

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je viens d'avoir Marchionne au téléphone.

Il a la pression grave.

Posté(e)

Quel dommage que l'on soit la plupart decus de nos 159...vraiment elle est si jolie en ligne, intemporelle elle restera...

Posté(e)

je crois qu on va pouvoir officiellement dire que la 159 a été complètement ratée.

dommage ils avais repris de la réputation avec la 156.

Posté(e) (modifié)

Quel dommage que l'on soit la plupart decus de nos 159...vraiment elle est si jolie en ligne, intemporelle elle restera...

Il y a un topic "Etes-vous satisfait de votre 159"... et le résultat n'est pas ce que tu dis !

Modifié par FouineTBI
Posté(e)

Il y a un topic "Etes-vous satisfait de votre 159"... et le résultat n'est pas ce que tu dis !

Peut-etre mais je n'ai jamais vu une voiture aussi peu presente sur notre marche faire autant parler d'elle en mal.

Posté(e)

Je sais Fouine, moi même j'ai eu quelques soucis au depart mais apres que du bonheur pendant 1 an, pas une panne nickel.

Malheureusement, c'est plus la mauvaise notoriete qu'elle a acquise quand tu discutes avec des concessionaires ou des acheteurs potentiels.

Peut etre une mauvaise image tout simplement qu'elle ne merite pas ou qu'elle n'aurait pas du meriter.

Posté(e)

perso depuis 4 ans j'ai eu un silent bloc changé en garantie, un cache ceinture arraché surement par les pepe junior et le mano huile qui marche quands il veut. J'en suis satisfait.

Posté(e)

Tu as eu une 159 essence ...

Ca fait toute la différence !

Posté(e) (modifié)

Donc l'essence c'est:

- finalement moins cher que le diesel à moins de rouler 120.000km, auquel cas tu peux grapiller quelques euros.

- plus facile d'entretien

- moins de pannes

- infiniment plus de plaisir de conduire

... mais les français achètent toujours du diesel. :aro_mdr:

Ok je sors. C'est juste que j'ai du mal à comprendre...

Modifié par jebster
Posté(e)

je sais pas si les essences sont vraiment plus fiables il faudrait des stat., j'ai eu une stilo diesel pendant 8 ans sans gros pepins non plus a part la vanne egr.

Posté(e)

Les derniers diesel ont quand même de nombreux points faibles: EGR, FAP, pression d'injection de plus en plus forte.

Les futures normes vont encore compliquer la donne (filtre à NOx ...)

Les diesel de dernières génération sont très bien pour enquiller des km de route, mais ne sont plus adaptés à un usage un peu plus urbain.

Posté(e) (modifié)

Effectivement les moteurs diesels sont plus complexe que les essences.

Et comme dit si bien Bart c'est pas avec les nouvelles normes que l'on va améliorer la fiabilité des diesels !!

Perso je fais que de la ville maintenant et la voiture le ressent !! Je ne roule pas tellement, et quand je roule c'est pour faire des petits trajets !

Du coup 1 à 2 fois par semaine je vais rouler... juste pour rouler :bigrir: histoire de faire des kilomètres et de la décrasser !

Et vu qu'il n'y a pas d'autoroute en pologne (à si une ou deux quand même :unedent: ) c'est que de la petite route... sans police :P parfait pour bien exploiter la voiture.

Dans tous les cas la prochaine sera une essence -_-

Modifié par BaB
Posté(e) (modifié)

De toute façon le diesel, c'est comme le disco. Ca va disparaître brutalement quand les pouvoirs publics vont révéler les problèmes de santé publique que ce carburant pose. Je parle de l'air extérieur mais je serais curieux de voir des mesures de l'air intérieur dans la voiture... A mon avis il va y avoir des révélations intéressantes.

En Angleterre le diesel est plus cher que l'essence. La France est un pays à part qui a sponsorisé le diesel et a créé ce marché complètement artificiel, un véritable contresens mécanique et écologique. Les gens sont tellement hypnotisés qu'ils dépensent PLUS pour acheter des voitures qui marchent moins bien et polluent plus (et je ne parle pas de ceux qui débranchent les vannes EGR ou defappent, merci l'environnement...)

Modifié par jebster
Posté(e)

La 159 était une trés trés bonnne auto mais tu verras que la Giulietta est nettement plus typée sportive de part son comportement! :wub:

Posté(e)

c'est vrai que dans la giulietta on se croit vraiment dans une voiture de sport, c'est une réussite

Posté(e)

Donc l'essence c'est:

- finalement moins cher que le diesel à moins de rouler 120.000km, auquel cas tu peux grapiller quelques euros.

- plus facile d'entretien

- moins de pannes

- infiniment plus de plaisir de conduire

... mais les français achètent toujours du diesel. :aro_mdr:

Ok je sors. C'est juste que j'ai du mal à comprendre...

pourriez vous expliquer svp pourquoi 120.000km?

avec le MA 170 je suis déjà à 8500 depuis 1 mois et quelque

Posté(e) (modifié)

Je reprends le calcul que j'ai effectué dans un autre post, basé sur les prix officiels de l'essence et du diesel à Paris, et les chiffres constructeurs donnés par Alfa: ils montrent une différence de consommation aux 100km de 1,5 l en faveur de la JTD 170ch par rapport au MA.

Je corrige mon calcul qui n'était pas exact.

Donc en roulant 40.000km par an, on va économiser 600 litres de carburant en faveur du diesel (40.000/100 x 1,5), soit... 894 euros par an, plus en gros 200 euros de différence annuelle sur le reste de sa consommation (0,1 euros de différence entre essence et diesel), soit 1200 euros annuel à la louche.

Au catalogue, la version diesel vaut 3250 euros de plus... Il faut donc 2,7 années pour COMMENCER à rentabiliser le diesel, soit 108.000 km (et non 120).

Après si tu roules 8000 km par mois c'est autre chose. Mais c'est un cas rare.

Mais si un possesseur de diesel s'asseyait avec une calculette au moment de revendre sa bagnole, je suis prêt à parier que 99%, et je n'exagère pas, réaliseraient que leur bagnole leur a coûté plus que l'équivalent essence! Donc qu'ils ont PAYE pour avoir beaucoup moins de plaisir de conduite, plus d'ennuis mécaniques potentiels et pour polluer plus.

Je sais que c'est ce qui m'est arrivé jusqu'au jour où j'ai conduit une essence après mon diesel, et où j'ai fait le calcul pour voir combien allait me coûter ce plaisir de conduire... il s'est avéré que c'était le diesel qui me coûtait, je n'avais jamais réfléchi, j'avais fait comme tout le monde. L'esprit est ainsi fait qu'il préfère le confort de payer un peu moins à la pompe même si ça veut dire payer davantage à l'achat et être perdant au final!!!

Accessoirement le MA est tellement performant qu'il peut réduire la différence de conso avec le diesel à 1L avec le pied léger. Auquel cas il faudrait rouler plus de 140.000 km avant de commencer à amortir le diesel. Alfa fait parmi les meilleurs moteurs essence du moment, la question se pose donc avec plus d'acuité encore.

Et je n'ai pas pris en compte dans ce calcul les problèmes dépenses spécifiques aux diesels, et qui vont aller en s'amplifiant à mesure que les normes de pollution vont se resserrer (Euro 6): vannes EGR, FAP, etc, etc... A un moment les constructeurs eux-mêmes vont devoir jeter l'éponge, après des années passées à rajouter des éléments mécaniquement aberrants à leurs moteurs pour pouvoir continuer de vendre des diesels en France. A un moment il va être impossible de filtrer/recirculer, etc... davantage. Ciao diesel.

Et enfin tout le monde s'imagine que le diesel est moins cher que l'essence par définition et que rien ne changera, mais tôt ou tard, le gouvernement va vouloir éliminer ce carburant ultra polluant et source de problèmes, et le diesel va soudain cesser d'être moins cher. Ca va être intéressant de voir ce qui arrive au parc de voitures diesel. Tout d'un coup plus personne n'en voudra.

Comme je l'ai déjà dit, en Angleterre le diesel est PLUS cher que l'essence par exemple...

JB

Modifié par jebster
Posté(e)

Attention, ton calcul est incomplet, parce que tu revends aussi ton diesel plus cher que l'essence.

Donc tu récupères une partie du surcoût initial.

Posté(e) (modifié)

Bien sûr Bart. Mais le fait est que tu le revends plus cher pour une raison faussée, qui est que les gens croient faire une économie avec le diesel, alors que c'est une logique complètement fausse dans l'immense majorité des cas, c'est même le contraire! Les gens le revendent plus cher à d'autres gens qui se trompent dans leur calcul (ou qui simplement n'ont pas fait le calcul). C'est un cercle vicieux donc je tiens la revente à l'écart.

Par ailleurs, avec les problèmes croissants que connaissent les moteurs diesels, et avec le fait que ces moteurs sont fondamentalement incompatibles avec les normes antipollutions de plus en plus strictes, je pense qu'il va y avoir prochainement un très gros retour de bâton sur le diesel. C'est juste ma théorie.

C'est pour ça que je le compare au disco. Un jour c'est tellement présent que tu n'imagines pas vivre sans, puis tout d'un coup ça disparaît...

Accessoirement la communauté Alfa a quand même un coeur sportif et même si tout le monde ne conduit pas comme Fangio (je conduis très cool, par exemple), il y aura toujours une vraie demande pour un modèle essence, surtout un moteur fantastique comme le MA. Je n'envisagerais même pas de conduire une Alfa diesel pour ma part. Mais bon, je n'envisagerais pas de conduire un diesel tout court. J'ai donné, merci. Mon but n'est bien évidemment pas de critiquer les possesseurs de diesel, juste d'inciter à la réflexion.

Modifié par jebster
Posté(e)

Même si tu trouves anormal que le diesel se revende mieux, tu es obligé d'en tenir compte, car c'est une réalité.

Posté(e)

Dans le cas particulier de la Giulietta, je serais prêt à parier que la décôte entre la version diesel et le MA170 est identique. Cette dernière est sans doute la motorisation la plus désirable de toute la gamme côté performances, consommation, pollution.

Posté(e) (modifié)

C'est pour ça que je le compare au disco. Un jour c'est tellement présent que tu n'imagines pas vivre sans, puis tout d'un coup ça disparaît...

de toute façon l'essence et le diesel disparaitront quand il n'y aura plus de pétrole, d'ici quelque dizaine d'années!

ok, ok.... :jesors:

Modifié par sylvainGT
Posté(e) (modifié)

C'est vrai! Alors mes dernières années à conduire avec du pétrole, je ne veux pas les passer dans une diesel! :unedent:

Modifié par jebster

• Créer...