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Posté(e)

moi aussi j'ai des photos!!!!

Le départ 2 mn après avoir laissé quelques billets!

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En mode décrassage ... Tiens !!!!kicéki nettoiiiiiie???? xD

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Manque plus que le cross pour se faire un meeting à Nice xD

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Posté(e)

Tu ne serais pas tenté par le kit calandre chromé+logo des modèles 98?
Je suis presque certain que c'est compatible.
Autrement logo avant = 60596492 et logo arrière = 60779250

Parce que là...c'est pas joli joli!

  • Administrateur
Posté(e)

Disons que c'est moins joli.... lol

Arrête sinon, il va la revendre!

Posté(e)

Wouhou ! Un GTV de plus ! Je vais suivre les étapes de la rénovation avec grand intérêt ! Bravo pour cet achat en tout cas et...... bon courage s'il t'en fais baver autant que le miens me pourri la vie niark niark niark.... :balance1:

Posté(e)

J'ai commencé par le nettoyer à l'eau bénite.

Puis j'ai brûlé quelques cierges....

Enfin, ce qu'il faut pour être tranquille,

Maintenant, je suis tranquille et détendu!

:rolleyes:

Posté(e)

Sympa cette petite dernière !

On dit souvent qu'il vaut mieux faire un peu de mécanique dans une caisse propre que l'inverse, donc là ça se présente plutôt pas mal !

Je vais suivre le dossier rénovation pour voir un peu comment ça se passe !

Invité curve
Posté(e)

Ne cherchez pas Dany01, c'est moi qui l'ai kidnappé pour 4 jours; en plus je l'ai privé de connexion ARO.

Il avait tous les symptômes du drogué en manque au début, mais maintenant çà va mieux! Le Docteur lui a allégé un peu son traitement mais il continue à avoir des hallucinations; il voit des membres ARO partout, il arrête les Alfa sur la route pour vérifier si ce n'est pas l'un de vous, il prend son parapluie alors qu'on a un temps magnifique, mais ce sont les effets secondaires du sevrage, alors on fait avec!

Le plus dur, c'est quand il a fallu qu'il me laisse le volant de la Brera (ça fait partie du traitement)

Au début, il a pleuré! Après il a lancé tout un tas de jurons en italien, mais il s'est calmé à la troisième bouteille de Limoncello.

Je crois qu'il est sauvé!

Ouf!

:unedent:

Posté(e)

ca fait plaisir de savoir qu'il va bien !! :unedent:

Invité curve
Posté(e)

Petit à petit le GTV avance.

Petit à petit parce que les pièces n'arrivent pas! Demain, peut-être....

A croire qu'elles viennent de Chine....

:quoi:

Ah bon? Elles viennent de Chine? A la nage, alors....

Je voulais faire le "cosmétique" après la mécanique mais si j'attends encore, la voiture ne sera prête que pour le rasso 2018!

:(

Posté(e)

2018 ? Mmmh on pourra peut être comparer ton GTV avec l'hypothétique Giulia :laugh:

Posté(e) (modifié)

+1

Ça ne livrera pas avant lundi je pense.

Ou alors t'as de la chance!

Mardi 6 au soir je voulais commander un filtre à huile en express, impossible de l'avoir avant le 12!

Le plus drôle c'est que tu avais quand même le choix entre TNT 24h ou relais colis pour la même date de livraison! :clapclap:

Modifié par kbass
Posté(e)

m'en parlez pas !! mon lave linge est en sav et avec ses ponts tjrs pas réparé !! canongun

  • il y a 2 weeks...
Invité curve
Posté(e)

Les pièces pour le GTV arrivent gentiment, j'ai trouvé un spécialiste Alfa sur Grasse qui m'a fait bonne impression (de rigueur dans les tarifs) et qui m'a tenu un discours impeccable:

"Je n'ai pas les moyens de me prendre des impayés, je ne travaille que sur devis. Si on trouve un loup, on re-signe un autre devis: vous devez toujours savoir combien va vous coûter votre réparation!"

Pour le Cross, j'ai changé le filtre à ait.

Rien d'exceptionnel ni qui mérite d'être raconté, sauf que j'amène des infos "intéressantes".

Mon filtre air de type cône K&N acheté "à pas cher sur le net" est branché en direct sur le débitmètre et est plongé dans la boite à air d'origine, sans couvercle.

On dirait le bruit de moteur d'une Subaru. faut aimer, c'est pour un public averti....

Bref ça semblait bien marcher, sans plus. J'avais toujours ce gros trou en dessous de 2500 mais on s'habitue à tout.

Bref, je commande un autre filtre, le même que je prends toujours, un double cône, pour le GTV (éventuellement)

Comme celui-là:

Et comme le GTV n'est pas prêt de rouler, je décide de le monter dans le Cross.

Oups, il est gros, mais j'ai trouvé une solution pour le monter, la voilà:

Moteur chaud pour que les durites soient bien souples,

Retirer le cache moteur, 3 écrous clé de 10.

Démonter le col de cygne de l'admission (serflex), il doit rester la base en caoutchouc côté moteur

En l'inclinant le filtre, il passe (en force, mais pas trop) sous la durite d'eau qui va au radiateur et par dessus l'admission en caoutchouc.

C'est un peu tendu mais çà rentre jusque dans la boite à air.

remonter le débitmètre sur le filtre, le col de cygne, le cache moteur et c'est fini!

Vient le moment du test: hallucinant,beaucoup moins de trou en dessous de 2500.

Je n'ai pas gagné de la puissance, j'ai juste récupéré l'air qui manquait à l'admission à cause d'u filtre mal dimensionné (cône simple). Pensez-y....

;)

Voilà l'ancien filtre:

Hein? quoi? quelle voiture bleue?

Non, je ne ferai aucun commentaire dessus, vous risquez de pleurer....

Pourquoi?

A cause de çà!

Invité curve
Posté(e)

Je n'avais même pas vu le magnifique reflet dans la portière bleue qui met en valeur cette fade automobile!

:unedent:

Posté(e) (modifié)

J'allais dire : "oh la belle bleue!" Mais tu as devancé mon enthousiasme certain pour cette automobile.

Cela dit quelle idée de mettre un filtre cône sur ton CW?

Tu m'étonne que ça fonctionne moins bien!

Pourquoi ne pas laisser le filtre à la bonne dimension puisque le moteur diesel a besoin d'une grosse quantité d'air pour bien fonctionner.

Modifié par kbass

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