bzeded Posté(e) le 9 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2014 Salut Curve, te rappelle- tu quel colle as tu utilisé pour recoller ton ciel de toit sur ta BM ?
Invité curve Posté(e) le 9 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2014 Oui, de la colle néoprène en bombe, mais avec le recul, je me demande si ce ne serait pas mieux avec de la colle néoprène en boîte. Tout dépend du matériau de ton ciel de toit.
bzeded Posté(e) le 9 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2014 c'est du tissu, va falloir je le change que j'aille à saint maclou ou je ne sais ou.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2014 Attention à ce que la colle ne soit pas trop liquide afin qu'elle ne traverse pas le tissu.
Invité curve Posté(e) le 9 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2014 Alors il existe sur le net des boites qui vendent du tissus... Mais ce n'est pas encore la priorité. Voici mon conseil: Démonte ton ciel de toit, galère bien comme tout le monde à comprendre comment ils ont pu le faire rentrer, parfois il n'est pas nécessaire de démonter les sièges mais il faudra peut-être les allonger complètement. Par contre, les montants teanant le plafond, il faudra les démonter en douceur sinon, si tu casses les pattes, ke remontage a te poser de gros problèmes. Un sèche-cheveu pour rendre le plastique plus souple, et moins cassant peut être utile. Lorsque c'est fait, tu retires le tissus. Je ne sais pas de quelle voiture tu parles, mais le process est le même. A l'époque ils collaient du tissus moussé sur un support (fibre de verre, carton compressé ou autre)et avec le temps, l'humidité, la chaleur et la gravité, la mousse se désagrège et le tissus tombe. Tenter de le recoller ne sert à rien ou plutôt ne donne pas un bon résultat, c'est pour cela qu'il est préférable de le refaire. Donc ton support est plein de cette mousse. Et sur cette mousse, rien ne collera plus de 30 minutes. Alors il faut TOUT retirer, gratter, poncer, nettoyer, décaper pour être sur le support BRUT. J'insiste mais sinon 2 jours après avoir tout remonté, il va commencer à se décoller. Une fois que tu l'as décapé, tu regardes sa forme générale et ses formes particulières. Conseil, astuce: tu poses à blanc un vieux drap et tu fais comme si tu le collais pour voir s'il épouse parfaitement toutes les formes, tu vois tout de suite là où il risque de se décoller, là où il faudra ajouter plus de colle, là où tu auras des plis, etc.... Cette étape va te permettre de voir le type de tissus dont tu as besoin. Alors si tu veux bien, facile et pas cher, tu prends de la (belle) couverture polaire de la couleur qui te plait, c'est ultra bluffant comme résultat. Sinon, tu peux prendre du Jersey, c'est un tissus qui a un bel aspect un peu satiné, qui a la particularité s'être extensible dans les 2 sens et donc qui peut épouser des formes assez complexes. Son défaut? La colle peut passer au travers si elle est mal étalée Le plus complexe sur un ciel de toit, c'est le renfoncement profond, car le tissus à du mal à épouser la forme et doit être bien collé tout autour et dans le fond. Si ton ciel est assez plat, tu peux prendre comme moi un tissus type Alcantara, tissus assez lourd absolument pas extensible, mais au rendu très cosy et qualitatif. Sinon, tu peux tenter un tissus fantaisie, c'est ce que je vais tenter sur le GTV, à condition qu'il satisfasse aux exigences des formes complexes. Autre possibilité, du simili cuir, noir ou autre moussé ou pas. Un ciel "cuir", c'est top! (pas du vrai cuir sinon il faut vendre la voiture pour acheter le cuir, il y en a pour 300€ au bas mot) Le coût maintenant: aucune incidence, il faut prendre ce dont tu as envie et ce qui te plait puisque le prix va varier de 25 pour une polaire à 70€ pour un tissus haut de gamme et environ 50€ pour un simili de très bonne qualité. Bon, si tu as des questions....
Invité curve Posté(e) le 9 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2014 Baisse les pare-soleil et fait de belles photos pour qu'on se rende compte su taf...
bzeded Posté(e) le 10 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2014 Merci des explications. C'est pour la 90. je vais faire pendant mes vacances dans deux semaines.
Tiger06000 Posté(e) le 10 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2014 Alors alors???? Ça se précise comment???? Que j'ai plus de news moi!!!!! Même pas tu m as répondu à mon SMS l autre jour saloperie !!!!!!!
Invité curve Posté(e) le 10 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2014 hi hi! Bzeded, mets des photos dans ton showroom, j'irai voir....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2014 Alors les filles, on porte toujours la Moustache?
Tiger06000 Posté(e) le 10 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2014 C'est moche la jalousie!!!! Vous voulez des SMS aussi?? Je peux vous en envoyer :P
Invité curve Posté(e) le 10 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2014 Ils sont d'une jalousie maladive, j'te l'dis! Ils ont pas de vie sociale ces gens là, surtout le Commandatore qui habite un petit patelin du Nord, paumé au milieu de nulle part! C'est triste pour lui mais c'est son choix!
Alfista(fisto) Posté(e) le 10 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2014 Euh non, le patelin paumé c'est nous :unedent:
bzeded Posté(e) le 10 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2014 hi hi! Bzeded, mets des photos dans ton showroom, j'irai voir.... je te dirais çà.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2014 Ils sont d'une jalousie maladive, j'te l'dis! Ils ont pas de vie sociale ces gens là, surtout le Commandatore qui habite un petit patelin du Nord, paumé au milieu de nulle part! C'est triste pour lui mais c'est son choix! Moi c'est pas un patelin, on a l'eau courante maintenant! Non mais oh!?
Phil Posté(e) le 11 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2014 ...mais toujours pas l'électricité à tous les étages...
Invité curve Posté(e) le 11 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2014 Puisqu'on parle d'électricité, je vais vous mettre au courant! Je crois que je vais bientôt voir la lumière au bout du tunnel.... On s'approche doucement du dénouement pou le GTV. J'ai eu le vendeur aujourd'hui, il a fait la demande de CG suite à la perte de celle-ci, il a prévu le passage au CT en début de semaine et pense qu'on pourrait régler les formalités vers jeudi prochain.... C'est l'Arlésienne!
Tiger06000 Posté(e) le 11 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2014 Ah! Vivement les news que je prévois ma journée!!!!
Invité curve Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 (modifié) Merci Tiger! Autre nouvelle qui vient de tomber, mon garage "pro" va bientôt accueillir une petite nouvelle... Une voiture 4X4 4 cylindres 2 litres turbo de 360 ch (d'origine) qui vient tout juste de sortir. Je vous laisse trouver la marque et le modèle.... Pour la couleur, je vous la donne: blanche. Je ne savais même pas à quoi ça ressemblait alors j'ai regardé sur le net. Il y a des photos! Si vous trouvez ces photos sur le net et qu' il y a des gros stickers "45" dessus, bingo, c'est celle-là! Petite aide supplémentaire: pffff, c'est juste une imitation de Croswagon! Modifié le 12 Avril 2014 par curve
alfisto Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Je prend l'affaire en cour , alors comme ca tu craque pour un GTV ??
kbass Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 (modifié) Pas dur! C'est la GLA45 de Mercedes (aussi préparé par AMG) De toutes les allemandes, il n'y a vraiment que Mercedes pour me faire de l'effet... Modifié le 12 Avril 2014 par kbass
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Cool vivement que tu l'ai en premier le GTV puis l'autre mais la elle m'interresse moins
Invité curve Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Bravo Kbass!!!! Euh, je pensais que ce serait beaucoup plus dur à trouver, c'était sans compter avec le Kbass!!! j'aurais du t'interdire de participer! Donc oui, une GLA 45 AMG a été commandée. Ils sont fort quand même pour tirer 360ch d'un 2 litres!!! A première vue, si je ne lui mets pas des bornes à celle-là, elle aura du mal à dépasser les 3000 kms par an.... Ce ne sera pas un plaisir vu qu'elle est vraiment insignifiante pour ne pas dire moche! Dany, pour le GTV, si tout va bien, il n'est pas impossible que tu l'essaies dans une quinzaine de jours....
Recommended Posts