Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui, c'est confidentiel, mais Alfa France m'a mandaté pour que je désigne le membre d'ARO le plus représentatif pour se voir offrir une 4C.

J'hésite encore....

• Réponses 3,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Houlà, 22 MP en moins d'une minute!

:unedent:

On voit bien que les pages 130 et suivantes n'ont pas été lues....

Posté(e)

Voilà, tu as raison, ce sera plus simple!

Par contre il va falloir bien la maquiller pour qu'elle ressemble à une 4C!!!

Posté(e)

Il vient de la prendre

avec son accord je vous post sa première photo

Bon il lui faudra un bon lavage

Posté(e)

Bravo, et visiblement le plein n'était pas fait ... :unedent:

Mais :bravo:

:aro_fete:

Posté(e)

ah ben voila on en sait un peu plus !

cool un V6 turbo !! apres un bonne restauration elle sera impecc !

Attendons déjà qu'il la possède avant de parler restauration xD...

Le temps est long... Hein curve :P

Ben nous y voilà .....

Y a plus qu'a :rolleyes:

Posté(e)

Je n'avais jamais remarqué les bas de caisse et bas de pare-choc non peint.

• Administrateur
Posté(e)

La prochaine fois que tu vois le Spider revenir chez toi (si Leju réapparait un jour et bosse dessus), sert t'en comme banque d'organes! :unedent:

Félicitations en tout cas!! ;)

Posté(e)

Merci à tous!

Et oui, voilà, enfin le GTV est à moi!

On passe sur les retards et les péripéties pour s'attacher à l'essentiel!

Tiger est passé me chercher ce matin et nous sommes allés la chercher.

Vous auriez du voir sa tête quand il a vu la "chose"!

Même moi, j'ai eu un doute!

Bref, le proprio nous jette 2/3 coups de flotte sur la carrosserie histoire qu'on puisse voir la couleur et nous voilà partis.

Bien sûr elle est en réserve et il faut la ravitailler donc comme elle ne sera plus jamais dans cet état, l'immortalise l'instant!

Je passe le reste, c'est tout aussi déprimant!

Alors elle fume, elle boit, elle tousse, elle vibre, elle crachote, elle couine,elle fait de tout, une vraie "sortie de grange"!

La distribution a-t-elle l'âge de la voiture? (18ans)?

Non, mais elle en a 9, quand même!

Donc tout en polluant Tiger qui me suit avec ses antibrouillards pour voir la route, nous arrivons gentiment à... l'heure du repas.

Après manger, j'ai envie de conduire un GT boosté rt lui un GTV: comme les choses sont bien faites!

Enfin presque... Parce que si je ne perds pas au change, lui pendant ce temps-là se bat avec le ciel de toit qui lui tombe sur la tête, le rétro droit qui lui montre 2 voitures et toutes les autres petites joies de la voiture.

Mais il aime çà, c'est un maso et il se rajoute même un tour gratuit de parking avant de la déposer aux pieds du mécano qui en perd ses lunettes en voyant "l'épave".

Et tu as payé çà combien?

Je laisse Tiger vous raconter la suite, je vous offre 2 photos après premier lavage rapide (mais néanmoins appliqué: Tiger a frotté avec une éponge tandis que j'essayais de l'arroser copieusement!)

Posté(e)

Pour répondre à ta remarque, les bas de PC et bas de caisse noirs, c'est spécifique aux phases 1

Posté(e)

Hé bien lavée elle est superbe :wub: ouais bon les photos ça fait pas tout :unedent:

Mais j'ai bien rit le coup du ciel de toit :gnark:

Posté(e)

Bien bien , tu vas commencer par quoi pour lui redonner sa santé ? Tu projettes de la garder ou c'est pour la revendre?

Posté(e) (modifié)

Je la garde, elle a une date de 1ère mise en circulation qui est m'est "chair".

Pour répondre @ Sury, je vais commencer par la liste du Contrôle Technique.

Donc biellette de direction, externe et axiale, et triangles inférieurs (les 2 pour être tranquille).

Ensuite il y a le réglage des soupapes d'échappement (il y a urgence, vu le bruit de diesel: elle joue des castagnettes), la courroie de distribution et la pompe à eau.

La courroie accessoire a l'air neuve, tant mieux!

Je n'ai pas dépassé les 3500t/min sur tous les rapports tant que je n'ai pas une distrib' neuve et que je n'ai pas un avis sur le moteur, mais je sens qu'elle marche très bien. Le turbo semble être pleine charge vers 2700 et elle commence à catapulter vers 3000. C'est pourquoi je coupe au plus vite!

Avec une distrib qui a 9 ans sous nos climats, elle risque d'être sèche et va partir en miettes d'un jour à l'autre.

Le V6 tourne rond mais il ne passe pas la pollution du CT. Sonde Lambda a nettoyer selon le gars du CT, fuite à l'échappement selon un autre avis dans un second CT.

Vous voulez voir le moteur?

Hé bien dîtes-le!

Attention, il est dans le même état que la voiture, il n' a pas de surprise!

Globalement, pour une voiture de 84mkm, je la trouve vraiment dans un sale état, mais comment comparer? Avec quoi de comparable?

si on se réfère aux critères des débiles mentaux profonds, névrosés et psychotiques que nous sommes avec nos voitures, la plupart des voitures en circulation entrent dans la catégorie "épave" après 50mkm

J'aurai le temps de vous parler de l'évolution plus tard, pour l'instant elle est chez mon mécano pour broutilles du CT et elle va le rester toute la semaine (on ferme pour cause vacances avec nos amis!)

A ce propos,

Allez, pour vous faire rire..

Je me demande quand et comment je vais bien pouvoir annoncer à Madame, qui est actuellement assise à côté de moi, que je viens d'acheter une 3ème voiture....

arooops

On s'est fait un fou-rire sur le sujet avec Tiger à midi!

Mais si vous avez des suggestions, lâchez-vous, c'est le moment!

Modifié par curve
Posté(e)

Le message au dessus à été profondément modifié pour répondre.

Alfisto, je savais que je couperais l'herbe sous le pied!

Demain, c'est à ton tour de nous annoncer la tienne!

;)

Posté(e)

Qu'il est beau ce moteur ;)

mais ta raison va pas le brusquer avant la distrib .

Pour madame je peux m'en charger mais à la fin de notre weekend pour pas gâcher le plaisir

• Créer...