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La maserati on voit nettement qu'elle passe devant un taxi gris argent <_<

je pensais que c'était le même genre d'effet d'optique pour la Panamera, mais je te fait confiance Curve

Ca doit couter un bras de prendre un taxi a monaco

genre 1000€ la course si il ne sort pas de la principauté :o

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Posté(e) (modifié)

:aro_mdr:

j'ai été repéré!

:jesors:

par contre celle-là c'est pas de la triche:

3434800779.jpg

Y a un petit article sur lui dans l'Est Républicain, en plus de çà il a deux land rover discovery, une jaguar XF et une 300C TAXI

Modifié par kbass
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Une Quattroporte en Taxi???? Bah... pourquoi pas!?

On est loin des vieilles 504 diesel que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...

Allez, des nouvelles de ma belle!

L'ayant délaissée tout l'été pour aller draguer des italiennes affriolantes, des grosses anglaises et des allemandes de tout genre, le retour à la maison a ressemblé à celui d'un mari de retour d'un séminaire de travail à Ibiza en été... Je vous laisse imaginer!

Je ne l'ai pas trouvée en grande forme! Aussitôt, rendez-vous a été pris chez le docteur Méca pour démontage du boîtier papillon.

Quand il a vu l'état, il s'est étranglé le Doc! Trempage dans le gasoil immédiatement, nettoyage des conduits, etc.

Le risque? Que le papillon se bloque à la longue

Les symptômes? Un peu les même qu'un débitmètre défectueux. Manque de montée linéaire, arrivée brutale de la puissance, mauvaise décélération, et autre, voire blocage en position ouverte

Donc, retour à la normale pour le paillon (et l'EGR puisqu'on y était!).

Passage à la valise: zéro défaut! Une Alfa zéro défaut? :blink:

Hé Doc, elle fonctionne votre valise? Vous avez pensé à changer les piles? Elle est connectée à la voiture, vous êtes sûr?

Bon, on va essayer de le croire...

Puis démontage du câblage du tél fixe de la voiture devenu obsolète. Incroyable au moins 20 mètres de câbles au total!

Réparation du lave-glace arrière, c'était juste le tuyau qui était coincé au niveau de compartiment moteur, rien de grave, comme toujours.

Et la revoilà, toute belle, toute propre et en parfait état de fonctionnement!

Mais l'automne arrive et je prévois la suite: repeindre les jantes d'origine et, en avant-première, je vous livre une info: la couleur des jantes va changer!!!

Il va être content le Doc Reynald (grand manitou du mélange des pots de peinture) J'ai choisi un vert pomme magnifique!!! Non, plaisanterie!

Mais je pense que je vais m'inspirer les montages des pages précédentes pour sortir une couleur proche des jantes de la 159 Ti ou de la Maserati mais en plus clair. Finition brillante probablement...

Il y a des rayures sur le PC et l'aile arrière dues à une p... de barrière qu'un c...rd a fait tomber cet été sur la voiture mais je n'ai pas envie de faire repeindre pour si peu. D'autant qu'à force de ne pas le payer , je vais finir par me sentir gêné! :unedent:

...Surtout que je lui emmène la New Beetle de Maman qui s'en est donné à coeur joie tout l'été! PC, Jantes, portes (euh, non, la porte, c'est un de mes potes :blink: )

Du coup, je lui installe un radar de recul électromagnétique. Je vous ferai un feed back sur ce produit qui a la particularité de se poser derrière le PC: invisible et pas de trous. Sur le papier, c'est bien, mais il faut le voir en fonctionnement.

Et puis c'est aussi un brouilleur de radar ultra puissant!

Concernant le Cross, ce qui me chagrine le plus, c'est le volant qui s'est usé en quelques semaines: un mauvais produit n'est pas à exclure.

Demain matin elle part chez le sellier pour avis: soit on revernit, soit on change. Je crois surtout qu'on va commencer par revernir.

Le Sellier n'est pas ton ami, lui non plus... :angry:

Là aussi, je vous ferai un retour...

Bon, c'est tout pour ce soir!!!

Ah, j'allais oublier: vous avez le bonjour de Chris et Milton!

Je les ai surpris en plein challenge: leur nouveau passe-temps? Un concours! Celui qui gagne n'est pas celui qui boit le plus de bière, mais celui qui en pisse le plus! Amusant! :o

Après m'être ré-énergisé avec modération à leur contact, j'ai vite pris congé des deux loustics avant qu'ils ne se soulagent sur mon "costume d'Alpaga réalisé par mon tailleur de Vienne"...

grandebaignoire.jpg

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Dernier détail: le radar de recul n'est pas un brouilleur de radar, dommage! Mais un bref instant, on a fait de doux rêves, non? Sans rancune? :bigrir:

Posté(e)

:aro_mdr:

comme un con je me fais piéger par le soit disant brouilleur d'onde... tim

ça aurait été trop beau quand même...

pour le boitier papillon c'est ta concession alfa ou un mécano mutlimarque qui a fait le nettoyage?

ça m'interesse

Pour le volant, je renouvelle le mien! photo à suivre...il m'a fallu 2ans pour y arriver enfin!

Bon courage et tiens-nous au courant des suites

Posté(e) (modifié)

Pour le mécano, c'est un ancien de chez Fiat-Alfa-Lancia qui s'est mis à son compte.

Et il fait du "dépannage à domicile", ... sauf quand il faut tomber la transmission du Cross !!!

Je ne l'imaginais pas en train de "mécaniquer" au milieu de mon salon !!!:bigrir:

Ce matin, je suis passé chez le sellier. Pour lui, la fleur du cuir est foutue, il m'a conseillé de la crème incolore pour atténuer l'effet collant: vous pouvez oublier, aucun résultat!

Il m'a déconseillé le vernis mais comme je n'ai rien à perdre, je vais le faire!!!

Pour l'anecdote, il m'a demandé si la voiture était neuve: ça fait plaisir de voir ses efforts récompensés!!!

Etape suivante et ultime: refaire le volant à des tarifs variants entre 250 et 250€, sauf à trouver moins cher.

Quoiqu'il en soit, je tenterais déjà de le refaire moi-même. Déjà parceque le challenge me plait et ensuite, pour la même raison: je n'ai rien à perdre.

Modifié par curve
Posté(e) (modifié)

t'as de la chance d'avoir trouver un "mecaniqueur" spécialiste alfa/fiat

Pour le volant, j'ai le même problème, c'est simple si tu perd de la matière c'est irrécupérable, sauf bien-sur pour des sièges, mais là ce n'est pas le même matériau

Ainsi, mon objectif depuis que j'ai acheté mon auto, depuis mai 2009 déjà, a été de renouveler le volant pour pas cher!

on trouve beaucoup de volant de 147 pourtant d’aspect identique mais complètement incompatible

et les 156 en casse avec ce volant est extrêmement rare, si on en trouve un, encore faut-il qu'il soit en bon état!

J'ai enfin trouver l'affaire du siècle en Allemagne pour quelques 10aines d'euros

je suis en train de le rafraichir avec des produit coulourlock et gliptone, le résultat est impressionnant! comme neuf! :o

bref, bon courage pour la suite, si tu veux des conseils n'hésite pas,

de mon côté je posterai un reportage photo sur ce point là

bye bye

Modifié par kbass
Posté(e)

Pour le volant je peux toujours te donner les adresses que j'avais trouvé sur conseil et dont je t'avais parlé...

Posté(e) (modifié)

Je vais me calmer sur le volant... pour quelques jours!

J'ai trouvé un solution temporaire en mettant de la cire incolore imperméabilisante (conseil du sellier). Ce n'est pas génial, mais c'est mieux qu'avant.

Avant, c'était comme çà:

dscn7806u.jpg

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Comme je me suis arrêté de bosser jusqu'au prochain G20 de Cannes, je m'occupe un peu des deux voitures du foyer.

Surtout celle de Madame qui a eut la bonne idée de reculer dans un pot de fleur en béton. Faute!

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Donc il a fallu déshabiller la Choupette. J'en ai profité pour lui poser un radar de recul, dont j'avais parlé précédemment.

C'est moche une New Beetle sans pare choc!

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Je vous donnerai mon avis plus tard, car je n'ai pas encore récupéré la voiture.

Mais je ne suis pas resté inactif: après Curve refait la poignée de frein à main et avant Curve refait son volant, il y a eu deux autres épisodes: Curve refait le soufflet de frein à main et Cuve refait le pommeau de levier de vitesse; Si, si!

Pour le soufflet, je l'ai accouché dans la douleur, il faut bien l'avouer. Surtout que j'ai eu la mauvaise idée de faire les couture à la machine à coudre. Et moi, devant une machine à coudre, c'est un peu comme un simple d'esprit et une équation mathématique: il manque des cases pour rendre les deux compatibles!!!

Ma femme m'a collé l'engin sous le nez avec un "Bon courage!" narquois, un mode d'emploi dans une langue presque inconnue, du fil, des aiguilles et...une pédale!

Ah!? il y a une pédale comme un accélérateur? Ok, alors je peux maitriser la bête. :smile:

J’enclenche, le fil, je pose le sabot, je mets le cuir dans l'axe et Gaaaaaaz à fond!

Je ne vous raconte pas le carnage!

Il a fallu apprendre, donc j'ai appris... et j'ai réussi à faire ce soufflet à la forme bizarroïde.

Mais je m'étais tellement loupé dans les coutures que le soufflet n'était plus au cotes. Il a fallu recommencer. Guère mieux mais çà rentre. Par contre, je n'ai pas encore de photo car il faut que je fasse installer un bouton pression.

Eureka!! Pour enlever le pommeau, nul besoin de les couper, il faut un extracteur, un cutter pour couper une croix sur le dessus du pommeau (je parle pour ceux qui ont des pastille métal sur le pommeau, pour les autres, hélàs...) et un linge pour protéger le dessous. Un peu de patience, deux ou trois essais, une dizaine de minutes et ça sort.

Il y a un bague de métal à retirer dessous et ensuite, arracher l'ancien cuir qui est directement collé.

Voilà le résultat:

img1734m.jpg

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Après il faut refaire le cuir. J'ai opté pour un cuir noir perforé comme celui du volant.

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Le résultat n'est pas déplaisant mais je sais déjà que je vais le refaire. Pourquoi? Chut! Je vous le dis mais ne le répétez pas. Je me suis un peu trop énergisé pour me donner du cœur à l'ouvrage et je me suis loupé sur le repli supérieur... tim

De plus, je trouve que les perforations du cuir sur le dessus le rendent un peu trop "rugueux".

Je l'ai remonté ce matin, mais je n'arrive pas à l'enfoncer comme avant. C'est un signe qu'il faut que je le refasse!!!! Non? :unsure:

Je vais quand même faire des photos de tout çà: ça peut vous donner des idées... Et vous occuper pendant les veillées des longues soirées d'hiver...

Modifié par curve
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le cuir perforé pour le pommeau fait très sport je trouve

par contre la surpiqure rouge est pas très régulière (peut être que tu la fait aussi avec la machine à coudre :unedent: )

T'as pas une photo du pommeau en place à nous montrer?

Posté(e)

Le fil rouge du pommeau est passé dans les trous-trous du cuir, donc forcément pas très régulier visuellement.

J'imagine bien le premier contact avec la machine à coudre, surtout à fond la caisse :aro_mdr:

Je manie l'engin depuis bien longtemps déjà, pour faire mes voiles de modèles réduits et réparer les voiles de windsurf quand je suis passé à travers, et de temps en temps quelques rideaux et bas de pantalons. A chaque fois que j'ai un pote qui se fait une maquette de voilier et qu'il me regarde avec des yeux suppliants quand c'est l'heure d'apprendre à faire de la couture c'est le gros fou-rire !!!

Posté(e)

Effectivement, vous avez raison, j'ai fait la couture en utilisant les trous du cuir perforé: grosse faute!

Je pense le refaire pour différentes raisons; entre autre parceque je le trouve "rugueux" dans la partie supérieure, là où le cuir est replié sur l'intérieur. J'y réfléchis, fort de cet essai...

Le voilà fini et installé:

img1771wn.jpg

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Je continue mon petit bonhomme de chemin: après le pommeau de frein à main, le pommeau de levier de vitesse, il y a eu aussi le soufflet de frein à main que voici:

img1775jr.jpg

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A suivre: le soufflet de levier de vitesse, puis il y aura le volant qui va être reverni pour luter contre l'usure ou changé si le résultat n'est pas satisfaisant.

Et puis ça faisait longtemps que je n'avais pas collé une image de la "Diva en chaussures de randonnée".

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Posté(e)

Tu pourrai faire un zoom sur tes barres de toit? J'ai comme un doute là :blink:

Posté(e)

ben leju, tu reviens en arrière de quelques pages sur le showroom de l'ami Curve et tu aura toute l'explication

joli travail de couture...

ps: je change mon volant dans quelques jours...tu veux le mien? je te le vend pour 1 euro et 20 centimes, je suis sûr que tu as çà quelque part :unsure:

:aro_mdr:

plus sérieusement, il est pas neuf c'est vrai, mais peut être en meilleur état que le tient...à voir

Posté(e) (modifié)

Pour les photos des barres de toit, sous la main, je n'ai que çà de disponible aujourd'hui...

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Si tu te demandes pourquoi elles sont aussi brillantes, KBass a raison, elles sont en alu poli, travail fait maison: une grosse galère à faire mais j'aime bien le résultat, ça ne choque pas trop et puis, niveau entretien, c'est pas bien compliqué: laver, sécher, c'est tout!

KBass, pour le volant, je ne dis pas non, au contraire, puisque refaire le cuir nécessite un démontage et que rouler sans volant, c'est.... :blink:

Dès que tu as le tien, fais-moi une proposition....honnête! :bigrir:

Modifié par curve
Posté(e) (modifié)

je te le donne, t'es malade, tu crois que je vais te vendre un "vieux" volant? à toi Curve en plus, jamais de la vie

juste payer les fdp :unsure:

poste des photos de ton volant en général, je ferai de même et tu comparera l'état par toi même

et puis s'il peut dépanner en attendant d'en refaire un, tant mieux...seul truc à vérifier, le moyeu cranté...essaye de faire un gros plan dessus, je regarderai s'il correspond

edit: ah oui nan merde, tu vas pas démonter ton volant, chui con, bref un crosswagon c'est une 156 haute sur pattes, ça devrait être compatible

Modifié par kbass
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Vive Berlusconi!!!

Je voulais rendre hommage ici à Silvio, ce grand homme politique italien, qui a fait tant de choses mais dont la seule qui soit digne d'intérêt à mes yeux est d'avoir remonté la vitesse maxi sur certain tronçons d'autoroute à...150km/h!!!

Bien sûr, les italiens ont râlé: "Pourquoi on nous limite la vitesse? Ma que!?" :unedent:

C'est tout!

Mais on peut polémiquer si vous voulez...mais sans politiquer !

:smile:

Posté(e)

Pour ma part je retiens la démocratisation des implants capillaires ainsi que les multiples liftings masculins, ce qui permet d'avoir l'air "jeune" en affichant un sourire permanent tellement ça tire derrière les oreilles.

Je retiens aussi les pseudo ministres et autres conseillères ultra bonnasses rencontrées lors de soirées "bounga bounga" nommées dans la foulée.

Et aussi....ben non c'est tout enfait. Ah si! Sa fameuse déclaration aux sinistrés "ce sera du camping!" elle était pas mal celle-là :up9jq:

Posté(e) (modifié)

C'est vrai; il aurait pu nous inviter dans ses petites soirées sympas vu que nous participons largement au maintien de l'industrie automobile transalpine!!!

:unedent:

Kbass, fais gaffe, le panier est plein de petits crabes plus communément connus sous le nom de morpions!!!!

re :unedent:

Modifié par curve
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Promis, je vais revenir avec de nouveaux sujets de saison, mais j'ai eu un boulot titanesque!

Si, si, j'ai arrêté de me tourner les pouces et je suis passé d'une béatitude contemplative à une activité que certains qualifieraient de "normale". :smile:

Donc boulot à mi-temps (12 heures par jour) depuis 15 jours.

Il faut bien çà, il y a déménagement en vue and... we need money !!!

Depuis quelques temps je regardais les Alpine A310 pour réaliser un vieux rêve, mais le notaire m'a ramené sur terre: finis les rêves!

Depuis 30 ans que je l'attends, hé bien je l'attendrai un peu plus, tant pis!

Pour refaire les jantes du Cross, c'est reporté par manque de temps.

Par contre, je me suis attaqué au volant !!!!!

Pas le mien!!!

...celui que M. Kbass m'a gentiment offert et que je remercie encore et encore.

Pour voir l'état de départ, allez voir sur son showroom: pour voir son état actuel, regardez ci-dessous:

img0130zf.jpg

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Voilà, le temps de me ré-énergiser je je reviens pour la suite!

Posté(e)

Et en plus, il y a du ponçage! Alors là, je suis heureux!

"Le Ponceur" de Rodin... c'est moi!!!!!

A première vue, ce n'est pas aussi compliqué que ça n'y parait.

Le problème commence dès qu'il s'agit de trouver une bande de cuir de 80 cm de long !!!!

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Et là, glups, j'ai pas! Et les fournisseurs de cuir, non plus!

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Donc çà c'est fait! Il va falloir ruser. Accessoirement, sur mon volant, vu la découpe, il n'y a pas de bandes aussi longues. Donc plus facile à trouver.

Premier test cuir: pas mal, c'est la bonne épaisseur mais pas la bonne colle, je vais passer à la néoprène liquide .

Je vous raconterai la suite plus tard, car c'est l'heure de l'apéro et il faut avoir des priorités dans la vie!!!! :laugh:

Bon, j'arrête de mettre des photos, Image Shack me les inverse toutes! Vous avez un autre hébergeur à me conseiller?


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