Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 3,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Kbass: Euh tout çà, ....vraiment?

Sylkill: si tu le dis....

Merci Forza

et Dany: oublie définitivement les barres chromées, sauf si tu rajoutes le volant en fourrure, ton prénom en énorme dans le bandeau pare-soleil et des auto-collants 'racing" à côté du logo "16 soupapes GTi turbo sport" sur la malle arrière.

Sans oublier le gros gri-gri accroché au rétro!

Posté(e)

La plaque d’immatriculation m'a amusée.

Sympa l'anti-radars, anti-PV, non?

09.13.jpg

Posté(e)

Pour une fois qu'elle est propre et belle, j'avais envie de vous la montrer, ma Diva en tenue de randonnée:

04.466.jpg

En voilà une tuture qu'elle est propre!

04.469.jpg

C'est pas une voiture çà, c'est mon Alfa, ... un p'tit bisou? ;):laugh:

04.473.jpg

J'en profite sadiquement pour dire qu'il a fait un soleil fantastique aujourd'hui!

Mais ce qui a rendu cette journée encore plus belle, c'est la vue de la nouvelle Reventon en "chair et en os" dans une livrée bleu roi magnifique en sortant de chez un client.

Bentley GTC et Baby Rolls quand même...

J'aurais bien fait une photo mais je n'ai pas eu "l'ouverture". J'enrage encore! C'est rare, mais j'ai eu un coup de cœur instantané!

J'ai vu furtivement le tableau de bord par la porte en élytre qui était ouverte, on aurait dit celui d'une Ferrari. Mais je dois me tromper...

Maintenant il faut que je me glisse derrière son volant, absolument!!!

Il y a des journées qui vous paraissent plus belles!

Tu a oublié un crampon là:

04r10.jpg

Topic de taré, je suis plié en 2 :aro_mdr:

Posté(e)

et moi donc !!!!!! :mdr2::unedent:

Posté(e)

Quoi!!!!!????

Un crampon oublié? Quelle honte!!! Vite, je demande que l'on retire immédiatement cette photo, que l'on retire le commentaire de celui qui l'a vu, que l'on ferme, le site ARO sur le champ, que l'on élimine tous les membres et tous ceux qui ont internet!

Et euh..... Y vous reste pas une vieille bombe atomique de la guerre froide non démantelée???? :laugh:

Papa Marco, fais gaffe, d'autres avant toi sont venus sur ce showroom, malheureusement! Pour certains, la casse a été limitée, mais maintenant ils sont condamnés à porter des couches à vie!!!! Pour d'autres, les hommes en blanc sont venus pour leur faire essayer des gilets sans manches qui s'attachent dans le dos!

Mais tu peux consommer sans modération, pour quelques temps encore, puisque le rire (comme le rêve) n'est pas encore soumis à l'impôt!!! :glare:

Bon maintenant, il est temps de mettre les enfants au lit, d'envoyer vos femmes faire la vaisselle, le ménage ou le repassage, ce qui va suivre est difficilement supportable.

C'est bon, on est entre nous?

Alors, voilà: je suis très très déçu du résultat du volant que je viens de refaire!!!

J'ai hésité à mettre un photo, mais compte-tenu du temps que j'y ai passé, je le mérite bien! :blush:

Je crois que le problème à la base vient de la qualité du cuir utilisé , mais ce n'est pas seulement çà.

Les coutures m'ont posé beaucoup de problèmes également.

Je suis resté "dans les cordes" pour la couleur du cuir (noir) et du fil noir également (Curve, t'es un gros menteur, tu as fais les coutures bicolores noires et rouges, t'as pas pu t'en empêcher, hein?)

Je crois qu'on ne s'improvise pas sellier du jour au lendemain ....

Maintenant, je l'ai fait, ça m'a pris beaucoup de temps, je sais que c'est faisable par n'importe qui sans compétences particulières ni savoir-faire, mais que le résultat ne peut pas concurrencer le travail d'un pro. (et heureusement pour eux!!!!)

Je vais quand même le monter car le mien est à refaire, mais là, c'est sellier direct!

Je remercie encore mille fois Kbass de m'avoir permis de le faire en m'offrant son volant (le pauv', il en a plus, il a installé une grosse pince à la place!)

....et je vous informe que lorsque le mien sera refait, je donnerai celui-ci! Et si personne n'en veut, il y aura un volontaire désigné d'office!!!!

Je plaisante, bien sûr, n'allez pas brader vos 156 demain matin!!!! :laugh:

Vous êtes prêts, bien assis? Pas mal au cœur?

Voici la photo:

09.333.jpg

Y'a encore quelqu'un? Non? Ah, ils ont déjà la tête dans la cuvette des chiottes? Bigre, c'est puissant!!!! :laugh:

Posté(e)

Et de près ça donne quoi ? Pourquoi t'as cousu du carrelage avec ton volant ?

Posté(e)

Je ne vois pas de défaut sur la photo, faudrai voir en plus gros plan! Tu me le passe celui de ma 145 est cuit!!! :aro_mdr:

Posté(e)

J'ai eu pitié de vous, j'ai pris la moins moche des photos; je ne tiens pas à être responsable de crise d'apoplexie, épilepsie, spasmophilie et autres infarctus!!!

Vous voulez du moche, vraiment moche?

Ok! Mais on y va doucement....

09.379.jpg

Le carrelage va bien, lui! Mais c'est vrai que c'est dur à coudre sur le volant! :laugh:

Allez, la plus moche:

09.384.jpg

J'en ferai d'autres une fois posé.

Par contre, si je peux apporter quelques conseils à ceux qui sont tentés par l'aventure.....

Ah, petit détail: ça coute 30€ maxi pour le refaire.... iconein

Posté(e)

Ca m'aurait intéressé sur la Mito, mais j'ai déjà tellement de trucs en chantier....

Posté(e)

J'en ai aussi l'impression et puis il doit pas être usé le volant de la Mito....

Posté(e)

Non, mais contrairement à la 147, et à la Barchetta pas de cuir dessus...

Posté(e)

Je ne le trouve pas si vilain que cela moi ton volant ;)

Certe comme tu la dit ça n'égale sans doute pas un travail de professionnel

mais je n'ai pas eu besoin de la bassine que j'avais mis à porter de main au vue de tes avertissements :puk:

Posté(e)

@ Nofioul: non, c'est pas vrai!? c'est juste du plastique!?

@ Cricri, Môssieur est trop aimable!!! Je remercie Môssieur de sa très grande indulgence !

@ tous ceux qui ont un volant à refaire (et du temps pour le faire), vous voulez un tuto? Il va falloir crier très fort, je suis dur d'oreille!

L'avantage, c'est que vous pouvez emmener votre volant partout: au taf, quand le boss a le dos tourné, en regardant la télé, vous pouvez faire la coutures sur les chiottes ou dans les embouteillages, etc. :bigrir:

Posté(e)

de rien Curve :laugh:

par contre moi j'ai pas besoin de Tuto, car même avec un super Tutorial je me lancerai jamais dans un truc pareil

en plus la couture c'est pour les gonzesses

:aro_connerie:

Posté(e)

C'est un des trucs les plus difficiles à faire ce genre de couture. C'est pas un hasard si les bourreliers sont bien payés :blush:

Tu t'en sors plutôt pas mal pour un premier coup. Le second sera nettement mieux :laugh:

Posté(e)

J'ai 2 volants à refaire si tu veut Curve mais comme l'un des 2 et pour ma femme je pense que je serais largement vengé de la photo du crampon. Surtout que c'est vrai, tu l'a oublié.

:jesors:

Posté(e)

Pas mal pour un début!

Ça peut déjà t'aider en attendant le tien, d'être refait par un pro, comme tu m'avais dit

Et parcequ'en plus tu compte refiler mon volant ? je pensais que tu l'aurai exposé sous verre au dessus de la cheminée...

Plus sérieusement, je pense qu'en effet il y a un cuir spécial à utiliser, les coutures rouges, c'est vrai que c'est joli puis on constate bien que c'est "artisanalement fait main en atelier made in France"

Posté(e)

"artisanalement fait main en atelier made in France"

Oui, on voit bien la qualité "made in France"!!!!!!

:aro_mdr:

Posté(e)

J'ai des douleurs abdominales... je viens de me lire l'intégralité de ton showroom... Tout simplement énorme... ça fait beaucoup de bien, merci et continu comme ça

Posté(e) (modifié)

Vous vous demandez peut-être pourquoi le volant n'est pas encore monté....

La vérité, c'est que la New Beetle de Madame s'est subitement prise pour une diva italienne avec voyant moteur, quatre codes de panne autour de l'EGR, du débitmètre et autres accessoires !!!!

Un casse tête pour mon mécano qui s'en occupe, donc pas question de mettre l'Alfa en chantier sinon je suis piéton.

Heureusement que les Alfa Romeo sont fiables, elles !!!!! :bigrir:

13.22.jpg

Modifié par curve
Posté(e)

Ah !!! les cox ..... tu consomme pas trop avec ? car si je me rappel les moulins tourne vite la dessus ...? non !!

• Créer...