Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

La Mercedes Noire :P

Avec le coffre ouvert.... Youyou j'ai gagne un caramel!!!

Plus sérieusement ton show room est un excellent roman photo, je viens de tout lire d'une traite et je me suis ... RÉGALÉ!!!

Bravo, et continues !

P.S. En tant que "puceau" des Alfa, ( et oui je n'ai que 22 ans et déjà 2 MiTo à mon tableau de chasse), je dois avouer que je connaissais assez peu le croosswagon, mais j'aime beaucoup ces lignes...et quelle couleur sympa!

Modifié par Ours
  • Réponses 3,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je serais au bourget moi aussi. mais en invité SVP ...........

je serais chez million AIR (ancien flyingroup) pour boire du champagne et regarder les avions oneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gif

c'est bon ça......

peut-être va t'on se croiser ;)

Ce serait avec plaisir

chalet HAL une opel Insignia noire et un type qui dort dedans, pas d,erreur, c'est moi!

je reçois du lundi au vendredi de 10h a 16h30

en cas d'absence, euh... je ne suis jamais loin... ^_^

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Quelle déception ce Bourget cru 2011!!!

Un temps à ne pas faire voler un avion solaire; d'ailleurs il n'a pas pris l'air. On n'est pas près de voler au solaire...

Côté avions, l'A380 a bien failli ne pas prendre son envol puisqu'il a été abimé en le manoeuvrant la veille de l'ouverture.

Info ou intox? Toujours est-il qu'il était dans les cieux dès le mardi.

Impressionnante la grosse bêbête en train de faire des évolutions à basse altitude, avec tous les volets sortis.

dsc0134a.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et ce transporteur de troupes de l'US Army?!

Ils ont intérêt à arrimer la marchandise à bord, sinon, il va y avoir de la casse! Surtout quand un abruti oublie de fermer la soute!!! :unedent:

dsc0088mp.jpg

Et l'Eurofighter, me direz-vous? Hé bien celui-là on l'entend bien. L'écho sonore est supérieur à l'écho radar. On l'entend sans le voir. On dirait un Rafale monté avec un échappement libre!

Bon, il est quand même renversant!

Non, non, la photo est à l'endroit, c'est le Zinc qui est à l'envers!

dsc0062s.jpg

Vous voulez savoir ce que j'ai conduit?

dsc0216i.jpg

Si, si! et c'était plutôt sympa!

Pour rendre l'engin encore plus fun: vous attendez la fin de la pluie, vous invitez le passager à prendre place et vous l'observez se décomposer doucement au fur et à mesure que le voyage se transforme en bain de siège.

Bien sûr, tout rire est formellement interdit sous peine d'être immédiatement découvert! :unedent:

Côté voiture, j'ai essayé L'opel Insignia en CDTi. Je devrais dire Indignia car c'est inadmissible qu'un constructeur en 2011 ose sortir un véhicule de cette catégorie avec des vitres arrières manuelles!

Et les jantes alu, bluffantes de réalisme... pour des enjoliveurs plastiques! Même chez Dacia ils n'oseraient pas!

J'ai ouvet le moteur et là, j'ai pleuré! Au premier plan et bien en évidence sur le dessus du moteur, un superbe débitmètre flambant neuf, cousin de nos Alfa dans sa version Bosh qui n'a du son salut qu'à une connectique différente, sinon, il atterrissait sous mon capot pour test!

Et voilà pour clore le chapitre Bourget 2011 la vision du design automobile selon les militaires!

dscn7485o.jpg

Ahhhh, la fantaisie militaire!!!

Je ne pouvais pas finir sans vous mettre un petite touche glamour en vous présentant la plus gentille hôtesse du salon! :wub:

dsc0226bc.jpg

(C'est son meilleur profil)

La pôôôôvre!!! Complètement maso! Après m'avoir supporté toute la semaine, elle regettait (presque) mon départ! :cry1:

Ben quoi, on a le droit de rêver qu'on peut plaire, non?

Posté(e)

Après avoir passé deux jours à m'astiquer les bijoux....

Cà y est, vous recommençez avec vos idées mal placées!...

Je reformule: après avoir passé deux jours à nettoyer l'intérieur et l'extérieur de mes jouets estivaux, j'étais fin prêt pour la virée de ce soir.

img1425qw.jpg

Après me "l'être pêté grave" (comme dit ma fille) avec la Bentley (qui se "la pête" aussi quand elle monte dans une belle caisse) cet après-midi, j'étais chaud pour faire rugir le V8 italien.

Mais l'heure a tournée et rien n'est venu.

J'ai rentré la belle dans son garage, elle m'a regardé, l'air déçue, semblant me dire: "tu peux pas faire mieux?" (on dirait des paroles de ma femme) :unedent:

Je suis rentré un peu sur ma fin, heureuement ma belle m'a fait oublié cette petite tristesse (je parle de l'Alfa, pas de ma femme, faut suivre, un peu, là au troisième rang!)

L'anecdote du jour: pas toujours facile de changer plusieurs fois de voiture par jour et retrouver immédiatement ses marques et ses automatismes.

Donc j'arrive à la barrière de l'aéroport et j'appuie sur le bouton pour ouvrir la fenêtre: rien! Ah, bon, déjà en panne? pensé-je . J'appuie de nouveau : re-rien! J'appuie de nouveau et là miracle la fenêtre s'ouvre.

Au moment de repartir, j'entends un gros "Hé, ho, stop!!!". Je m'arrête et regarde, interrogatif, le préposé à la barrière.

"-Le coffre!" me dit-il

Je regarde dans le rétro intérieur et là, surprise, je vois le coffre ouvert en grand!

Mal foutu ce bouton placé à la place des vitres et qui ouvre le coffre!

Pour les amateurs, je colle un intérieur.

Purée, qu'est ce qu'il sent bon cet intérieur!!! Et le cuir!!! Je ne vais pas y aller par 4 chemins: je n'ai jamais vu mieux!

Bien sûr, aucune photo ne peut rendre cette impression... dommage!

img1437hx.jpg

Posté(e)
:aro_mdr: j'imagine très bien le coup du coffre :unedent:
Posté(e)

oh la la le volant cuir bi-ton avec surpiqure bi-ton!!! et les molette chromées, pffffffffff la grande classe quoi!

absolument superbe ce petit V8

t'en a de la chance! profites en bien, y a le temps idéal pour une virée sur la côte d'Azur...pourquoi ne pas faire un tour à Saint Raph'?

bye bye, et merci pour tes petites photos du salon aussi

Posté(e)

j'imagine la tête du préposé à la barrière :rolleyes:

"Foutu riche! ça roule en Bentley et ça ne sait même pas se servir du coffre :na: "

Posté(e)

j'imagine la tête du préposé à la barrière :rolleyes:

"Foutu riche! ça roule en Bentley et ça ne sait même pas se servir du coffre :na: "

Exactement!!! Tu ne peux même pas imaginer tout ce que j'ai entendu l'été dernier lorsque j'étais à l'arrêt et décapoté avec la Maserati.

Globalement, il y avait beaucoup plus de négatif que de positif (60/40).

Je ne l'aurais jamais cru si je ne l'avais pas vécu.

Un soir la passagère d'une voiture a carrément craché dessus!

Il ne faut pas seulement être blindé de fric pour avoir ce genre de voiture: il faut être blindé de tout!

Perso, ça me dérange beaucoup!

Mais haut les coeurs, les caisses sont sublimes et tant pis pour les jaloux!!!

Posté(e)

Pour Kbass, et rien que pour lui, puisqu'il est le seul à aimer les grosses anglaises à peau claire... :bigrir:

voici une petite vidéo toute fraîche du jour!

A vous de voir si ça vous semble raisonnable comme accélération.

J'ai trouvé une valeur entre 6 et 7 secondes, et vous?

http://imageshack.us/clip/my-videos/204/czt.mp4/

Posté(e)

Côté avions, l'A380 a bien failli ne pas prendre son envol puisqu'il a été abimé en le manoeuvrant la veille de l'ouverture.

Info ou intox? Toujours est-il qu'il était dans les cieux dès le mardi.

Impressionnante la grosse bêbête en train de faire des évolutions à basse altitude, avec tous les volets sortis.

Salut, info, pas intox. Ils ont mis le bout de l'aile dans le toit d'un pré-fabriqué en tournant. Ils ont découpé le-dit préfabriqué pour faire ensuite reculer l'avion.

Ils ont tout gavé de mousse expansive et de scotch alu, et feu pour Toulouse. Réparation dans la nuit puis retour de l'avion au bourget le lendemain.

Les compagnons (les mecs en bleu qui bossent sur l'avion) ont été remerciés en étant eux-même invités au bourget pendant 1 journée il me semble.

En tous cas, ton métier a de bons cotés ! Tout ne doit pas être facile, mais on doit le trouver souvent agréable quand même :D

Posté(e)

Merci Ramel pour cette précision, je croyais vraiment que c'était de l'intox!

Oui, j'ai un métier très difficile :unedent: en voici la preuve:

Ce matin réveil à l'aube: 11 heures!

Je passe sur le petit dej, la douche et tout le reste, je monte dans mon :wub: de voiture, direction le boulot.

Il fait 28°, beau soleil et en descendant de la moyenne vers la basse corniche, je vois la mer, les bateaux, les spendides villas, les palmiers.

J'arrive au boulot juste à temps pour le déjeuner que la cuisinière a préparé et qui arrive juste à point après l'apéro. :bigrir:

Après ce petit intermède, il est grand temps de se mettre au boulot.

Je passe dpnc dans la pièce d'à côté et je me jette sur le lit, TV en fond sonore et je commence à cuver réfléchir sur la dure condition de chauffeur.

Au bout de 10 minutes, j'approndis ma réflexion à un niveau inconscient qui dure... (là, j'ai sincèrement honte tim )

Soudain j'entends la douce voix mélodieuse de quelqu'un dont je vous ai déjà parlé: l'intendant! Qui me hurle:

"T'as rien d'autre à f...?"

3Si, si, il faut que j'aille vérifier la pression des pneus!"

Grrrr, 17h00, trop tôt pour l'apéro! Bon, je saute dans le cabrio pour une mission urgente: aller boire un café sur le port.

Pourquoi celle-là? Bin, on attrappe pas les mouches avec du vinaigre...

Soudain, je me rends compte que le devoir m'appelle. Je rentre juste à temps pour ouvrir une porte, saluer respectueusement affublé de mon plus beau sourire.

Durée: 2 minutes.

maintenant, c'est l'heure de l'apéro! Enfin!

Sortie des clients ce soir? Hum... Hé bien finalement non!

22h00 on plie bagages et on rentre.

Je suis dans l'Alfa, sur le chemin du retour et je me demande combien de temps j'arriverai à suivre ce rythme de fou ... :unedent:

Dur métier! Et quand je pense qu'on me paie pour le faire, en plus! Quelle injustice!

Bon, on se calme et on boit frais: des journées comme celle-là sont rarissimes!!!!

La photo du jour? Voilà, voilà!

img1442rn.jpg

Posté(e) (modifié)

A ceux qui pensent (à tord?) que je fais un boulot de fainéant, je vous donne mes horaires d'hier:

Lever hier 8h00, coucher ce matin 7h30, réveil 11h30. Des journées comme celles-là de presque 24 h00, je n'en suis pas fan... :angry:

Juste pour remettre les... pendules à l'heure.

J'affine encore un peu une réflexion sur l'inutilité totale d'une Maserati Gran Cabrio que personne ne veut plus utiliser, que je vous livrerai dans quelques jours.

Si cette impression se confirme, c'est quand même un gros gâchis surtout financièrement.

D'ores et déjà je sais que j'ai déjà fait plus de Km seul à bord qu'avec les clients :blink:

Une photo?

Ah oui, j'ai passé une semaine fin juin avec une Audi A3Tdi cab qui une cliente qui m'a dit: choisissez la voiture que vous voulez!

img1375z.jpg

Je sais, je sais, vous n'auriez pas choisi celle-là. Mais il ne restait plus grand'chose de dispo à cette période et avec le budget que j'avais, toute catégorie supérieure était exclue.

Par rapport à la New Beetle, c'est moins fun, moins bien équipé, moins amusant à conduire, mais plus (beaucoup plus) confortable, mieux (bien mieux) protégé des remous du vent (pare-brise plus proche du conducteur. Par contre, c'est plus moderne au niveau du multimédia embarqué

img1370f.jpg

Les places arrières sont correctes pour des adultes équipés de jambes.

La finition est bonne sans être exaltante pour autant. Ce n'est pas qu'audi soit en baisse dans ce domaine, c'est plutôt que les autres les rattappent.

C'est surtout très noir. Le coffre? Petit mais pas trop ridicule.

La conso? Ridicule moins de 6l en mixte à bon rythme.

La capote? rapide environ 9 secondes après avoir tourné la poignée de déverrouillage qui, elle, ne se laisse pas faire facilement.

Conclusion: raisonnable en tous point mais pas inoubliable!

La capote est mieux intégrée et la retro vision est un poil meilleure (sur la nombre, on ne voit rien derrière!)

Modifié par curve
Posté(e)
Les places arrières sont correctes pour des adultes équipés de jambes.

:aro_mdr:

Sinon c'est sur que chauffeur tu peux avoir de super journées comme des journées ou tu en baves, ça dépend des clients ^^

Posté(e)

:bravo: :bravo: Alors la on est loin des showrooms d'amateurs , tout simplement génial avec une pointe d'humour comme il faut .

Je suis totalement fan et de superbes photos du grand art , j'ai vraiment passé un bon moment a tout lire . MERCI :bigrir: :bigrir:

Posté(e)

Merci, c'est sympa ces encouragements, mais je le redis: ne réveilez pas la bête qui dort!!! :unedent:

A propos: pour ceux qui auraient remarqué une bouteille d'eau minérale dans la portière de l'Audi A3 cab, j'ai une déclaration à faire:

"C'est pas moi, M'sieur l'agent! C'est un type louche genre Pat Hibulaire (mais presque) qui l'a glissée là, à l'issue de mon plein gré , Si, si, j'vous jure!"

Anenecdote du jour: je me suis encore pris une tôle aujourd'hui, dans une bretelle d'entrée d'autoroute par une...smart!!!

Si ça vous fait :mdr2: , moi ça me fait :cry1:

Ok, j'étais pas énergisé,il était tard, le moteur n'était pas chaud, j'ai raté une vitesse (en mode auto), j'avais pas envie, quoi d'autre?

Les pneus étaient froids, j'écoutais une musique douce, la cliente était à bord (ça c'est vrai), bon je crois que je suis à bout des mauvaises excuses et des pretextes de mauvaise foi...

Et puis, c'était peut-être une smart Brabus préparée avec les 440ch d'un V8 4,7 litres italien...!?

Bin oui, quoi pourquoi pas?

Non?

:cry1: J'veux ma maman!!!

:unedent:

Pas de photo du jour parceque... c'est la nuit! ("celle-là elle est nulle! Dis plutôt que tu as la flemme de la mettre! Allez, fais pêter le Drophead que tu as photgraphié cet après midi, celle avec les jantes de la mort qui tue!")

Nan, j'veux pas! :P ...Sauf si on ne parle plus jamais de smart!

Posté(e)

J'en chiale de rire ! :mdr2:Moi qui me vante de tourner à l'absinthe, je sais pas ce que tu prends comme solvant en perfusion mais c'est fort !!! ^_^

Ah j'imagine déjà le bout-en-train dans les rassos ! Tu as raison, le crosswagon a plus de charme que toutes ces voitures qu'il t'est donné de conduire et de voir. Il ya d'ailleurs un gros défaut quand tu as touché le hautd e gamme, tu ne peux plus en descendre mais tu ne peux plus monter non plus... En gros, on est frustrés une fois riche, au sommet de sa gloire et assisté 24h sur 24 -_-

Tes aventures sont vraiment uniques et c'est un grand bonheur à lire pour notre détente !

Passe un peu plus dans "le bureau du patron au fond du garage" dans la section Brasserie ! :PC'est là qu'on se désaltère et qu'on décompresse

Posté(e) (modifié)

V'la le Cagouille qui veut nous faire croire qu'il a déjà été stressé :aro_mdr:

Vas y mollo sur l'absinthe !!!

Modifié par Dr House
Posté(e)

Au secours!!!!Au fou!!!

Mon intendant préféré-God save the Intendant! (and fu.. the rest) - m'a fait une petite remarque non dénuée d'un certain intérêt:

Lui: "-Comment tu fais pour consommer un demi plein à l'aller et un quart de plein au retour?

Moi: -C'est une question sérieuse? Il y a un piège? C'est un problème du même type que celui qui passe actuellement dans un spot de pub à la télé? J'ai 4 heures pour répondre?

Lui: - Non, abruti, c'est ta conso avec la Masérati!

Moi: -Fichtre, diantre, morbleu! elle consomme 17.8litres de moyenne cette poubelle, c'est pas ma faute, c'est juste la loi des chiffres..

Lui (hurlant): Je vais t'en mettre, moi, de la loi des chiffres! Quand tu es tout seul, tu tournes à 26litres aux 100 et à 10 avec les clients!!!

Moi: Conclusion, elle consomme moins quand elle est chargée, cette voiture. Si vous voulez, je charge un sac de sable dans le coffre..."

Bon, çà, c'est dit!

Encore une question?

Posté(e)

^_^ Une belle loi des chiffres ça !!

Eh oui Louis, je suis un stressé intérieur !! :unsure:

Posté(e)

Cagouille, tu as une belle brochette des voitures qui m'ont fait rêver quand j'étais jeune!!! Euh... quoi, je ne serais plus jeune? :angry:

Posté(e)

Voilà longtemps que je ne vous avais pas parlé de mes deux compères: Chris Jones et Milton Brabeck, mes deux barbouzes favorites.

Outre leur puissante de feu d'un petit porte-avion, j'ai fait une découverte récemment: à la lueur d'une discussion, je me suis rendu compte qu'ils avaient un cerveau!!!

Je vous livre quelques remarques sorties de leur contexte, bien sûr! (c'est plus amusant) et c'est tout du réel, du vrai!!!!

Milton: "-Quand je pense qu'à l'autre bout de mon assiette, il y a des africains qui meurent de faim..." :blink:

Chris: "-Moi, j'voudrais bien avoir une femme, le problème, c'est que les femmes d'aujourd'hui elles savent rien faire!" re :blink:

Chris encore:"-J'aime bien les décolletés quand on voit la culotte!" (euh... et si il n'y en a pas?)

Milton: "- (à propos du carnage en Norvège) Si j'avais été là-bas, le gars il aurait pas eu le temps de dégainer!" :blink:

Il y en a eu plein d'autres, je ne me souviens plus du reste, mais j'ai vécu un grand moment! Et en plus ils sont sobres comme des chameaux, même pas de circonstances atténuantes.

Au bout d'un moment, gavé, je leur ai montré un type qui passait en leur disant qu'il me semblait louche.

Comme deux bons Dobermans, ils se sont levés d'un bond et ont fondu sur le pauvre type en aboyant, toutes dents dehors. Je crois que le type court encore...

Quand on a rien à se reprocher, il faut pas se frotter à ces deux intellos!!! :unedent:

Posté(e)

Ah oui... je comprends mieux ton besoin de venir te lâcher sur le forum si tu passes tes journées à côtoyer des gros bras comme ça

Ca me fait penser un peu à Pulp Fiction quand tu nous décris les discussions "àlakon" que tu peux entendre !

• Créer...