Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Et je ne te parle même pas de l'argent que je dépense sur le divan du psy!!!!! :unedent:

Faut-il que je parle aussi de leurs parties de chasse à "l'arme lourde" en Sologne?

Ah les pauvres galinettes cendrées!!!! :cry1:

• Réponses 3,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Chassez le naturel...

C'est toujours pareil chez moi: je fais attention aux voitures jusqu'au moment où arrive le petit "truc", la petite rayure, le peit coup de portière et alors là, le bon docteur Jeckyll se fait rattrapper par le vilain Mister Hyde qui sommeille en moi.

Un peut comme une volonté de finir de détruire, par moi-même, ce que d'autres ont commencé.

Voyez-vous, Docteur, déjà lorsque j'étais petit, ma maman... holà, holà, mais on s'égarre! Désolé, je me croyais chez le psy...

Revenons vite à nos moutons avant que j'aille les compter...

Depuis deux jours, sans savoir pourquoi, tim , j'allume tous les sapins de noël de tout ce que je conduis :blink:

Serais-je persécuté par la vilaine fée (car à bosse) qui glisserait des zones d'adhérence précaire sous mes roues? :angry:

Aurais-je faim de travers de porc? :blink:

Heureusement, la gentille fée Lassion (celle-là je la retire si ça choque quelqu'un) veille sur moi en corrigeant mes débordements à grand coup d'ASR, EBD, ABS, SOS et autre RPD (Ralentis Pauvre Débile!)

Hier, à l'heure où les braves gens sont couchés, et les Alfa pissent leur huile (si, si, y'en a qui font çà la nuit), je roulais calmement goûtant volupteusement la fraîcheur nocturne enfin retrouvée (les bretons ne peuvent pas comprendre le sens de cette phrase :unedent: ) ...quand je fus sorti de ma douce torpeur par deux voitures aux conducteurs passablement excités qui s'exitaient à la vue de mon postérieur.

Euh, je reformule: qui semblaient porter un certain intérêt à l'arrière de la Masérati.

Petit contrôle dans le rétro, réflexe sécurité: car jacking en vue, or not?

A première vue, non, ça semblait rigoler en s'amusant à pousser à fond les moteurs au feu rouge. Il faut bien que jeunesse se passe...

Je passe sur les petites provocs et puis soudain avertissement: un grand crissement de pneus lors du èniéme freinage au ras de mon pare-choc arrière et je me dis: "Celui-là, il n'est pas passé loin, encore un et ils vont à la faute!"

Evidemment j'ai été encore plus con qu'eux en mettant gaz à fond! Bin oui, ils n'attendaient que çà! Après avoir allumé le sapin de noël pour la première fois sur un rond-point puis plus encore sur un deuxième... :o

-Vous voulez savoir ce que ça fait? Comme avec toutes les autres: ça coupe, ça freine, ça te remet en ligne et ça te dit" essaie, encore, petit joueur!"

Bref, derrière ça commençait à devenir scabreux avec leurs titines. Donc changement de stratégie, rangement sur le côté, applaudissements, pouce en l'air et petit compliment sur leur finesse de pilotage. Les voilà repartis tout contents, tout fiers vers d'autres horizons... et moi bien débarrassé!

C'est vrai, quoi, la nuit était belle et fraîche, le Docteur Jeckyll n'avait pas d'urgence... :bigrir:

J'ai remis le bras à la portière, genre chauffeur de taxi, j'ai remonté le son.

Retour sur terre: bon, ils sont où mes clients?

Modifié par curve
Posté(e)

Ca doit être autre chose de taper une bourre en Maserati qu'en Fiat Grande Punto mais j'imagine bien l'effet en multipliant par 10... :unedent:

Posté(e)

Bravo, bonne stratégie <_<

Il faut savoir jusqu'où ne pas aller trop loin !

Posté(e) (modifié)

Il faut bien que jeunesse se passe...

Je ne suis pas sûr que ça soit lié à l'âge ça malheureusement..... Je croise des blaireaux de 40 piges qui fonctionnent toujours de cette manière là, et j'ai des copains de 20 ans à qui je confierais n'importe laquelle de mes voitures les yeux fermés.

Je pense que ça vient surtout de l'élevage, euh... non... du dressage.... euh non.... de l'éducation dont ils ont bénéificié je veux dire -_-

Modifié par Sylkill
Posté(e)

Ah, je vois, tu veux sans doute parler d'un mot utilisé à tord et à travers: le Respect!

Posté(e)

S'ils se respectaient déjà eux mêmes !! Ce serait beau pour respecter les autres ensuite !

Toujours marrant de te lire Curve ! Tu donnes un ton détendu à une histoire un minimum sérieuse !

Posté(e)

sympa l'histoire, mais c’était quel genre de véhicules? des BM? des VW?

moi dans ces cas là...je roule au pas, histoire de bien les faire ch***

mais quand je mets les gaz, ils se retrouvent tous con ne s'attendant pas à un véhicule aussi...vif!

Quand j'aurai une Maserati (oui un jour peut être!) je ferai plutôt dans la prudence, j'imagine bien l'accrochage avec délit de fuite, ça serait con!

Posté(e)

Kbass, ne me dis pas que tu as des préjugés sur les gens qui roulent en BM!!! Ni que tu penses que ceux qui roulent en VW (j'ai pas dit en Golf, non non!)sont des frustrés de la BM !

Tsss, ce sont des fashon victims!!!

Quand même, rouler en Alfa, c'est comme rouler en Saab, c'est afficher sa différence!

La dernière Saab cabrio... :wub:

Mais pour prépondre à ta question: tu étais là ou quoi? Tu les as vus? :bigrir:

Tu as raison, Cagouille, le respect des autres commence par l'estime de soi, à ne pas confondre avec l'ego corollaire de l'orgueil! :blink:

(voilà encore le Dr Jeckyll qui nous sort sa sience!!! :unedent: )

Belle soirée ce soir: pas de provoc, pas d'insultes, personne n'a craché sur la voiture, je n'ai pas abimé de jante, j'ai fait des heureux en emmenant un pote et sa copine faire un tour et j'ai installé un gosse au volant de la Misérato pour que ses parents fassent une photo. Voilà une soirée comme je les aime!

Je vous mettrais bien des photos, mais je suis sur l'ordi du "bureau" et moins je laisse de traces... on se comprend!?

Bon maintenant retour maison: Boulot-Alfa-Dodo.

Je sais que vous aurez du mal à me croire, mais j'apprécie le "silence" de l'Alfa quand je rentre... Là, au moins, j'entends la musique! ;)

Posté(e) (modifié)

Oui, enfin se faire bercer par le doux feulement d'un Arese avant d'aller se coucher, c'est une belle berceuse aussi :aro_mdr:

Modifié par Dr House
Posté(e)

Kbass, ne me dis pas que tu as des préjugés sur les gens qui roulent en BM!!! Ni que tu penses que ceux qui roulent en VW (j'ai pas dit en Golf, non non!)sont des frustrés de la BM !

Tsss, ce sont des fashon victims!!!

Quand même, rouler en Alfa, c'est comme rouler en Saab, c'est afficher sa différence!

La dernière Saab cabrio... :wub:

Mais pour prépondre à ta question: tu étais là ou quoi? Tu les as vus? :bigrir:

Moi??? des préjugés??? noooooooon, certainement pas :unsure:

par contre je suis complètement d'accord avec toi ! :unedent:

Posté(e)

Paroles de Milliardaire...

Alors là, j'ai fait très fort!!! Très très fort!!!

Panne d'oreiller au réveil, glups! Une heure de retard en posant les pieds par terre! Après une série de jurons en règle, une douche et zou! Contatct, moteur et feu!

Sortie du garage, j'estime les temps de trajet: impossible d'aller checher la voiture dans un sens puis repartir pour aller chercher le boss.

Une seule solution: devinez laquelle?

Hé oui, aller le chercher en Alfa!!!

Donc j'arrive (à l'heure) au lieu de rendez-vous, il sort et me dit:

"Bal bla... where is the car?" bon, je vous fais la suite en français

"Là"

"Il y a un problème avec la voiture?"

"Non, Monsieur, pas encore..."

Il sourit, c'est bon signe. Je m'excuse plâtement de lui imposer cette contraignante épreuve qui consiste à le transporter dans cette infâme gumbarde (heureusement que ma titine ne comprend pas l'anglais!)dû à un réveil tardif....

Il sourit de nouveau (Yeesss, 2 points!!!) et me dit:

"Moi, dès l'instant qu'une voiture me conduit d'un point A à un point B..."

Pourvu que l'Alfa ne se mette pas à me faire un caprice de diva...

Je prie tous les dieux de la mythologie, je récite mes prièrse en latin et je rajoute quelques passages de la Torah et des versets non sataniques du Coran. Là, je suis tellement bordé que rien ne peut m'arriver!!!

Arrivés à destination, je présente de nouveau mes excuses et là, je l'entends me dire:

"Mais pas du tout, elle est super cette voiture!"

Yeeeessss, tois points!!!

Je passe sur le regard attéré de "God save the Intendant" (que ceux lisent régulièrement connaissent déjà). Je suis décroche un sourire concentré à l'acide et salue le boss.

Fin du premier épisode.

Acte 2

Ce soir, je suis tranquillement affalé devant la télé quand je vois une forme à la limite de mon champ de vision.

"God save the Intendant" - le retour pensé-je...

A part lui dans le bureau, qui d'autre?

N'ayant pas le son caractéristique de l'ectoplasme so british, je finis par tourner la tête et la, je me mets d'un bond au garde-à-vous: le boss.

Première fois que je le vois dans le bureau!

Il est là à regarder la télé.

"-Je connais ce film, c'est un film de mon pays, il vous plait?

-Je, euh, oui, il est super! Euh, vous voulez partir maintenant?

-oui et si vous voulez bien, on pourrait prendre votre voiture, comme çà vous rentrerez directement après..."

Je tombe sur le c... :blink:

Le regard suspicieux de "God save the Intendant" qui se demande bien e que le Froggy (c'est moi) est encore en train de magouiller dans son dos, vaut son pesant d'or!

Je lui propose (au boss) de sortir la voiture de son choix en quelques minutes, mais non, il préfère l'Afa!

Yeeeeessssss! encore un point, on en est à 3

Il monte dans la voiture et me dit:

"J'aime bien votre voiture!"

Là, au niveau des points, c'est carton plein!!!!

Et nous voici partis... Il me taxe une cigarette (tiens!? il fume?) et nous faisons la route en toute décontraction, en discutant gentiment...

Arrivé à destination, il descend, me remercie (!?) et regarde la voiture, vous savez, en penchant un peu la tête en arrière pour avoir une vue d'ensemble et il me dit:

"elle est belle votre voiture!"

Re re re Yeeeessssss!!!! Instantanément, je convertis cette remarque en Euros et je décode: "votre prime est acquise!".

Je crois bien que le soleil s'est remis à briller rien que pour moi à une heure du mat.!!!

Je vous passe plein d'autres détails, mais quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière fois que nous allons prendre l'Alfa...

Si ça continue, je vais être obligé de la lui revendre!!!! :unedent:

Conclusion: à tous les possesseurs d'Alfa 156, soyez fiers de votre voiture, elle plait aux milliardaires, même blasés de tout!

Je vous mets une petite vidéo. He sais, je sais, c'est déjà vu mais je sais que certains ne s'en lassent pas! Moi non plus d'ailleurs!

http://imageshack.us/clip/my-videos/35/bpbx.mp4/

Posté(e)

Ah elle me plaît cette histoire !! Tu as raison, on peut être milliardaires et apprécier les choses plus modestes qui comportent elles aussi nombre de qualités !

Posté(e) (modifié)

Rigolo et sympa ton épisode Alfa :smile:

J'ai eu un peu le même tour avec une de mes vieilles guimbardes : j'ai roulé une fois Robien dans ma grosse CX tout juste sorti de restauration. J'ai eu le même uniforme que toi l'histoire d'une journée. Monté à l'arrière au début, il a vite compris que la voiture appartenait à son chauffeur et que le chauffeur n'était probablement pas là pour le job mais plutôt pour le fun. Il a vite fini assis à l'avant pour causer voiture le reste du trajet :P

Rebelote ou presque avec mes princes du pétrole avec qui je travaille tous les jours de la semaine à Cherbourg : après avoir essayé mon Ami 8 un jour, ils sont sortis de là hilares et maintenant il faut que j'en déniche une ou une 2cv à défaut pour leur expédier aux Emirats en souvenir de leur séjour en France. Pour rouler décalé là-bas, y'a pas mieux :unedent:

Modifié par Sylkill
Posté(e)

voilà qui fait plaisir! comme quoi, Alfa a quand même quelque chose de plus!

par contre pour le comptage de point, avant ton carton plein, tu en était à 4 (tu as compté deux fois 3) tu devrais donc éditer ton post pour garder toute crédibilité à ton histoire...

.

.

.

.

.

.

.

.

ps: :P :P :P :P :P

Posté(e)

Hé bien, autant de suffrage avec un Cross, faut pas demander s'il était monté dans la diva... -_-

Ca prouve bien qu'Alfa a su faire des voitures différentes qui apportent quelque chose à ses passagers!

Posté(e)

respects curve :bravo:

j'avais zappé ton topic et j'ai pris un réel plaisir à tout lire !!!! et madame gillou aussi c'est pour dire que tu as une prose sympa !!

ton travail m'intrigue et m'attire ..... car il est méconnu en fait ... on pense qu'il n'y a que de bons côtés en fait mais que nenni .....

continue à alimenter le topic, c'est top !!!!

Posté(e)

Merci à tous mais je pensais franchement que j'aurai eu un retour sur... La vidéo!

Comme quoi tout lasse... n'est ce pas?

Kbass, tu as raison pour les points, mais comme je ne relis jamais tim

Si je relis, la honte m'assaille (comme le guerrier) et j'efface tout!

Dites-vous que vous avez peut-être évité le pire... :bigrir:

Probablement, euh... surement.

Et oui, tout ce qui précède est "politiquement correct" :unedent:

Posté(e)

C'est vrai que j'ai été un peu fainéant côté images ces temps derniers, mais j'ai des circonstances atténuantes: je ne me connectais pas de mon ordi, donc pas de photos.

Pour y remédier, j'ai racheté un micro PC, ces petits trucs pas chers qui ont des écrans minuscules, qui ne servent pas à grand'chose et qui lorsqu'ils tombent en panne sont bons pour la poubelle directement.

Donc voici le second et j'espère qu'il durera un peu plus longtemps que le précédent...

Au moins le temps de finir ce message...

Aujourd'hui, journée très très dure car j'ai abandonné ma belle, ma chère (très chère) Crosswagon pour un petit embrayage, des joints de boite et un nettoyage du boitier papillon.

L'embrayage n'était pas vraiment mort, il était blessé seulement, mais depuis que la belle m'a vu lui faire des infidélités avec une lontaine cousine (à elle, hein, pas à moi, j'ai passé l'age de "jouer" avec mes cousines <_< ) elle m'a tapé une crise de jalousie alors pour me faire pardonner et pour qu'elle se rende compte à quel point je lui manque quand je ne suis pas là, je l'ai envoyée chez le garagiste.

La tête qu'elle a fait quand elle est montée sur le pont: j'ai bien cru qu'elle allait en perdre les anti-brouillards !

Elle va comprendre qui est le boss et qui porte la culotte!!! :bigrir:

Comme elle est loin et que "loin des yeux, loin du coeur" (hou!! quelle honte de dire çà)j'en ai lâchement profité pour partir en vrille avec sa cousine Miserato que je mme suis octroyée pour la journée pour mon bon plaisir.

après un resto en bord de mer en baie de cannes, retour par l'autoroute vers le boulot mais je n'étais pas tranquille à cause de l'heure.

Et, étrangement, dès que j'accélère, les autres voitures semblent s'arrêter pour m'agacer un peu plus!

Ma femme me dit toujours..."Ce ne sont pas les autres qui freinent, c'est toi qui roule plus vite!" Celle-là depuis qu'elle a eu son diplôme d'intelligence, elle m'agace!

C'est vrai, quoi!? Quand je suis pressé, tout le monde devrait le savoir et rouler plus vite, non? :blink:

J'en étais à ces réflexions quand je me suis souvenu que de vilains censeurs sont parfois plantés dans des renfoncements avec comme mission de me frustrer mes grands élans lyriques (je veux parler de symphonies en V8 majeur fortissimo).

Donc retour sur terre avec bisou à mon papier rose, caresse au saint christophe et petit cierge à la sainte vierge et surtout reprise d'un rythme "adapté aux conditions de circulation"... En clair: fin du jeu!

L'autre soir, j'étais planté à Monaco avec une BM (j'étais puni, sans doute) quand cette chose est venue se garer à côté de moi...

dscn7575c.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Il en est descendu deux panthères pure race genre "trop chères pour toi".

C'était pas de l'élevage, vous pouvez me croire.

Pour info, pour nos amis chasseurs:

La technique de chasse de la panthère pure race, c'est d'appâter au billet jaune (200), sinon, au billet violet, elles sentent le piège et en dessous, ça ne marche pas.

Il faut aussi s'approcher assez franchement pour montrer que vous êtes le mâle dominant sinon, elles filent assez vite.

Au bout d'un moment, elle perdre de leur méfiance, ils faut les emmener dans des endroits lumineux et bruyant et les hydrater un peu (une boite? Oui, voilà! on voit que vous suivez bien!) vous tendez le filets en billets de 500 (là, vous pouvez les sortir) et ensuite le geste doit être rapide et précis:

Vous montrez le filets, elles s'avancent, vous changez rapidement de lieu: banquette arrière de Rolls ou Bentley, suite de palace, premier buisson venu, comme vous voulez et, et, et, et... surtout vous ne vous attardez pas: évitez la panthère au réveil, c'est redoutable! Rien que le petit dej vous coûte un bras, la suite, c'est pire! Rappelez-vous de L'homme à tête de chou de Gainsbourg: voilà ce qui vous attend si vous vous éternisez avec ce genre de bête sauvage.

Quel intérêt alors? Tous les chasseurs vous le diront: pour le prestige! Accrocher une tête de panthère au tableau de chasse, ça a plus d'allure qu'une tête de vache!

:aro_mdr:

Je crois que ce message, je n'aurais pas du l'écrire... tim

Bref, comme je n'avais pas l'équipement adapté, je suis parti en chasse pour quelque chose de plus rare que la panthère et j'ai trouvé!!!!

Un carambar à celui qui trouve! Euh, non, comme c'est trop facile, ce sera un Carambar à moitié mâché!!!!

dscn7564m.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Simpa la technique de chasse :aro_mdr:

une Veyron! fait nous pété les photos!

Posté(e)

Ca me ferait bien rigoler de passer une journée ou un week end avec toi tiens !! :unedent:

Posté(e)

Lp 560-4... :wub: moi c'est la voiture que j'essaye de gratter, pas les femmes dedans :aro_mdr:

• Créer...