Invité curve Posté(e) le 13 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 Oh oui, c'est une Porkass! Aujourd'hui, je suis allé voir le Cross gris cité plus haut à la demande de Commandatore (c'est lui qui paie maintenant que Nofioul est parti) ou de quelqu'un qui souhaite garder l'anonymat. Donc mon impression: Le vendeur dit être Afiste, soit, mais probablement que nos conceptions de l'Alfiste sont différentes... Quand il est arrivé sur le parkind, j'ai lévé un sourcil, ce qui signifie chez moi: correct au premier abord. Elle n'est pas rutilante mais à première vue elle est entière. Il descend de l'engin une sorte de bestiasse à carrure de Rugbyman, ou de vigile de supermarché, c'est selon... Après les salutations d'usage, il n'arrive pas à décoller son regard de mon Cross et se renseigne sur son kilométrage: il n'en revient pas de l'état et pendant qu'il regarde le mien , je regarde le sien. Ce qui me saute aux yeux, c'est que le phare Xénon droit est rempli de buée. Il n'est ni fêlé, ni cassé, il doit avoir un petit problème d'étanchéïté. A y regarder de près, le phare n'est pas piqué à l'intérieur. Je passe derrière et ouvre le coffre. Les vérins ont rendu l'âma mais le coffre reste quand même en position ouverte sans me tomber sur la tête. L'intérieur est crade et les plastiques un peu abimés. Normal! Je lève le tapis, dessous c'est plutôt propre, la roue de secours est là, on dirait qu'il manque des outils, mais pas sûr. J'ouvre les deux petits compartiments. A droite une ficelle, à gauche surprise agréable: un chargeur CD. Cool! Les vitres sont teintées, un peu trop foncées à mon goût, mais mes goûts on s'en fout! Après un tour de carrosserie, il en ressort que les portes gauche avant et arrière ont soufferts de quelques coups de portière et le côté droit à des rayures de surface, comme celles que font les branches de certaines plantes. Rien de bien méchant. Certes la carroserie n'est pas parfaite, mais la voiture a 125 000 kms et pour le kilométrage, elle est plutôt au dessus de la moyenne. Les barres de toit? Ruinée comme sur toutes les 156! Bien que le vendeur l'ai lavée juste avant d'arrivée, il y a de vilaines traces noires sur le toit, je frotte mais ça ne semle pas partir facilement. Je pense qu'elle dort dans un parking privé en extérieur, sous un arbre. D'ailleurs, l'éat des joints de portière ne contredisent pas cette hypothèse, ils sont remplis de cochoneries d'arbres. Les jantes sont au nombre de 4; incroyable! Et en bon état. Les pneus, Vexen, je crois, sont presque neufs. A l'intérieur, ce qui me saute aux yeux, c'est que le siège conducteur est dans un état d'usure standart, tandis que tout le reste à l'air neuf, comme si personne ne s'était jamais assis dedans. Le volant est bon à changer, trop usé. On part faire un petit tour et là je découvre un Cross parfait: il freine encore plus fort que la mienne: je me fait même surprendre par l'attaque de la pédale, il passe les ralentissurs sans aucun bruit (là vous voyez bien ce que je veux dire), il reprend super bien à bas régime et le moteur est assez silencieux. Que du bon! J'abrège la ballade, retour au parking. Conclusion: homogène et dans un bon état, un très très bon Crosswagon qui a un potentiel à être excellent pour peu qu'on y mette un peu d'juile de coude! Alors, t'en veux? T'en veux? Aujourd'hui, j'ai vu aussi une "casse" de vieilles'Alfa à l'abandon dont celle-ci était la plus belle
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 Revends le CW, prends le GT!
Invité curve Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 En regardant les jolis Sabelt de la Mito,de Cyky, je me demandais comment ils les ont fixés sur le plancher, si Alfa a développé une console spécifique ou si Sabelt a conçu un siège pour les ancrages de la Mito? Après de nombreuses complications, j'ai réussi à intaller les baquets dans la BM, avec un système de ma fabrication. Tout fier de moi, je fixe les sièges et je m'assois dans le siège passager! J'ai l'impression que je suis un peu décallé à droite, mais bon, je me dis que je n'ai peut-être pas l'habitude d'être assis à cette place.... Je prends la poignée de la porte... euh, non, il n'y en a toujours pas, je tire la porte et Klang! Elle ne ferme pas, elle bute contre le baquet (si, si, c'est possible!) Je fixe le siège conducteur en le poussant à l'extrême de son réglage vers la droite et là, la porte ferme! Ouf! Je m'assois au volant et là, rage et désespoir, au moment où je pose mes mains sur le volant, il est décalé à droite, j'ai l'impression de conduire une voiture anglaise! Il faut tout repenser!
leju07 Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Ben donc ça lui convient pas, il est pas en face du volant, donc comment régler le problème? Curve, possible de mettre une ou plusieurs photos de la partie mécanique des sièges?
kbass Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 (modifié) Merci Leju, j'avais bien compris que ça ne convenait pas... Ce que j'aurai voulu savoir c'est quelles sont les solutions pour le siège de droite par exemple? Refaire les glissières? Les sièges baquets n'étaient pas censés être compatible avec la voiture? Pourtant le siège conducteur quand il est à fond à droite arrive à faire fermer la portière, mais le volant reste décalé à droite.. Là déjà je comprend pas tout... C'est là dessus que j'aurai voulu savoir comment Curve compte s'y prendre... Modifié le 16 Novembre 2013 par kbass
leju07 Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 C'est du standard, à l'acheteur d'adapter le siège sur la voiture. Pour ça faut se fabriquer les bons supports, pas le choix. Maintenant il doit bien exister des kits pour monter ça sur chaque véhicule en plug and play....ou presque
kbass Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 (modifié) Je pense aussi sinon c'est la galère intégrale... C'est ce genre de truc qu'il faudrait: http://www.mtk-tuning.com/racing/habitacle/fixations-sieges-136.html Modifié le 16 Novembre 2013 par kbass
leju07 Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Ou ça: http://www.mtk-tuning.com/sticker-bomb-energy-60x200cm-32817.html
kbass Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 ah ouais! Voilà une bonne idée!
leju07 Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Put*in mais c'est quoi c'te tendance pourrie à foutre des barres de toit et une protection anti-gravillons/sel sur leurs capots ces gros Jackys????? Quand j'tombe sur des photos tiouning y'en-a plein qui ont ces cochonneries!
kbass Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 (modifié) J'aime beaucoup moi, surtout les petits "bonzommes" sur le spoiler avant...on ne voit que leur petite tête, c'est trop mimi! Modifié le 17 Novembre 2013 par kbass
leju07 Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Que d'la gueule de coller ça sur ta 156!
Invité Dany01 Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Si j'ai bien compris ce n'est pas le souci de fixation que fait remarquer curve mais plutôt le centrage de celui-ci par rapport au volant , et que les cotés touche une fois la porte fermé. Mais curve ça touche en 1 ou en 2 ????
Phil Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Oh..., beinh..., avec une bonne meule, rien d'insurmontable !
Richie35 Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 J'ai eu un peu le même souci sur ma pistarde. J'ai été obligé de refaire un support pour rentrer les nouveaux baquets. Et même en enlevant les plastiques et la moquette, je touche presque de chaque côté. Si le clic de la ceinture est fixé sur le siège, tu vas avoir un souci aussi.
Invité curve Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Merci les zamis! Je n'ai paeut-être pas été très clai dans mes explications, mais Leju bien expliqué le problème du volant, Kbass a raison avec ses consoles, cela existe pour la E36 et coute environ 65€ pièce, mais elle n'iraient pas, comme le montre Dny sur la photo du baquet à cause des renforts des épaules. En effets, ces platine d'adaptation ne font que center le siège par rapport aux poonts d'angage originaux et ceux qui les ont achetées s'en plaignent tous et ont été obligés de les modifier/bricoler. Tant qu'à faire, autant les faire soi-même. P'ite seconde, je vais fais un p'tit shéma et je reviens... Dimensions du siège Voilà la console qui permet de fixer un siège baquet à la voiture Un des points de fixation du baquet, on voit aussi la tringle de réglage du siège Et le système que j'ai fait pour les fixer. Le modèle définitif est un peu différent, mais dans la principe, c'est le même. A Richie: oui, le clic de la ceinture est fixé au siège mais je peux en fixer un sur le point d'ancrage arrière droit du siège (oiuyr le conducteur et gauche pour le passager)
Invité curve Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Voilà le joli schéma explicite et clair (si, si!) que je vous ai fait:
kbass Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Ah ben voilà qui est plus clair! Vous voyez quand vous voulez... Protégeons ce qui est fragile
Invité curve Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 "Y'en a marre de ta bagnole de m... sur laquelle tu passes tout ton temps! T'as pas aut' chose à fou...? T'as un meuble à monter dans ton bureau sinon ton pote Alfisto il dort où Jeudi? Dans notre lit?" C'était pas les paroles exactes, mais c'était l'idée générale de mon épouse bien-aimée. Qu'à cela ne tienne, je saisis mon tournevis d'une main et la bouteille de boisson énergisante à 40° de l'autre et .... je vide le tournevis cul-sec! Il y a des journées qui commencent mal! Je me dis: "Bowaaaa, un p'tit meuble, c'est vite monté! Le temps d'une chanson et c'est fini!" Donc je commence ma petite chanson 1,2,3, j'monte mon meuble en bois, 4,5,6 j'mets mes petites vis 7,8,9 c'est tout beau, tout neuf, 10,11,12, c'est fini! Je sais, pour la rime, il y avait Partouse, Tarlouze et Toulouse... Alisto, je t'attends!
Recommended Posts