Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Aujourd’hui' c'est un joli rêve d'avoir une 205 GTI en bon état dans son garage ! Et un bon placement aussi, z'avez vu les annonces de 205 GTI en bon état ? Ca vaut autant que nos 159 ! Une auto qui aura marqué son époque, et que j'adore !

• Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai eu ensuite besoin d'une voiture plus grand suite à l'arrivée des enfants ^_^

"Chérie on va acheter une familiale, une 405 SR", j'avais juste oublié de dire...a injection.... elle à vu le I rouge plus tard !

Pour les plus jeunes, c'est une 405 avec le moteur de la 205 GTI dégonflé à 125 ch, une étape intermédiaire avant la MI16 dans la gamme.

Bref, ça marchait plutôt bien ;)

voila la bête :

Désolé photos de photos avec mon téléphone, bof...

Modifié par 159_90
Posté(e)

C'étais pas mal a l'époque la 405 Sri ;)

Posté(e)

Et si y'avait eu un forum a l'époque son pseudo aurait été 405_90 :laugh:

Le compte est bon !! :actu19hw:

Posté(e)

Non, c'était très correct.

J'ai un souvenir indélébile avec cette SRi, celui d'avoir serré le frein à main à 180 parceque j'en avais marre que son conducteur essaie de me tuer!

Après, c'est moi qui conduisais sa voiture et c'était mieux! c'était vraiment une bonne auto.

Posté(e)

Non, à cette vitesse là, tu évites de serrer à fond sinon c'est la fin des haricots, mais je peux t'assurer que ça fait redescendre le "pilote" sur terre!

Posté(e)

La 405 était vraiment sympa à l'époque. La fiabilité pas forcément au top mais elle était la plus réussie des familliales française de l'époque.

Posté(e)

Oui c'était une bonne voiture familial une bonne transition après la 205 ...

le défaut de la 405 le train arrière roulement à aiguille de l'essieu qui lui donne les roues gordini .

j'en est fait les frais sur la mienne changement de celui-ci par un récupéré sur une épave

Posté(e)

Je suis passé a coté du train arrière, mais j'ai eu droit à un paquet de roulements et au joints de queue de soupapes

(hum la belle fumée bleue à chaud ! )

Posté(e)

Mes parents ont eu de 1989 à 1996 une SR, rouge qui tirait sur le Bordeaux, la seule peinture avec le blanc non métalisée. Une SR sans le I. Embrayage pété à 70000kms et un cylindre félé. Mais avec l'intérieur anthracite, elle faisait sympa et était très agréable.

Posté(e)

ah oui, je vois bien la couleur.

Le SR à carbu était un peu capricieux au niveau du starter automatique !

Posté(e)

Oui mais c'était les voitures de l'époques. J'ai demandé à Papa si il avait des photos de cette voiture. Si c'est le cas, je les posterais. Je me rapelle qu'elle avait la D.A, le rétro gauche et les vitres teintées. Mais ni moi ni Papa se rapelle si c'était en série. Après la dernière panne, il a décidé de la changer et a pris une 306 Cashemere, toujours une Peugeot, 5 portes, essence, avec la Clim. La révolution pour l'époque !

Posté(e)

Excellent, j'étais passé a coté de ton showroom! :smile:

• il y a 3 month...
Posté(e)

Si seulement, Alfa avait sorti des jantes framboise!!! :aro_connerie:

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

2 - 3 photos de Spa :

Alejandro :

pendant la parade :

Quelques curiosités :

et un méchant coupé fiat

Modifié par 159_90
Posté(e)

J'était passer a coté de ton topic pour l'upload des photos de SPA ;)

Elle sont chouettes :)

Je vais demander madame qui a fait la photographe pendant la parade pour qu'elle me passe les siennes

Posté(e)

ca doit envoyer du paté pour le fiat

ouh oui.

Le club Fiat coupé UK avait le déplacement et autant dire que sur la piste ils font le spectacle !

Posté(e)

Ça devait être la folie!! Au risque de me répéter et de radoter... Je suis amoureux des fiat coupé T20.

Posté(e)

Rhaaaa oui le coupé Fiat, j'en ai eu un en T16 jaune, c’était sympa, une bonne auto, je regarde souvent les annonces, il y a des choses interessantes...Peut être qu'un jour...ca me plairait bien d'en reprendre un....

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Allez, hop, mise en place des roulettes d'hiver :

Je ne désespère toujours pas de trouver des Mugellopour l'été et dutiliser les 17 pour l'hiver

Posté(e)

C'est quoi la troisième jante sur le dessus? Moi comme je m'en sers que le we j'attends qui gèle ou neige pour les monters.

• Créer...