Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Les couronnes au niveau des moyeux ? Pas de neige en ce moment donc pas ça ... pour le reste faudrait que je jette un coup d’œil !

Et sinon le capteur de lacet est situé ou ?

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Sous la console central vissé sur le tunnel de la carrosserie. C'est au même endroit que la central airbag.

Mais bon, l'emplacement à la rigueur on s'en fou, c'est la valeur qu'il renvoie qui est important.

Posté(e)

Même sans voyant défaut allumé ?

J'irais peut être faire un tour chez mon p'tit garagiste alors à l'occas' ... Merci Steve

Posté(e)

Il n'y a pas forcément de code erreur en mémoire.

Si c'est un mauvais calibrage ou que la valeur mesurée est erronée, il n'y aura pas d'erreur car la totalité des informations sont utilisées par la centrale à l'inverse d'un capteur qui mesurerait une plage de valeurs défini. A ce moment, il serait possible de générer un code erreur car la centrale recevrait des valeurs hors plage, synonyme de dysfonctionnement.

Invité mecano67
Posté(e)

moi je l ai de temps à autre quand il fait froid; si je prend un virage sec sinon c'est bon.je coupe le contact et redémarre et c'est bon!

Posté(e)

Salut.

Après vérification des composants, regarde vers le Système de contrôle de stabilité du véhicule V.D.C.

Inspecter le capteur d’accélération latéral et d’embardée.

Il faut étalonner le capteur d''accélération latérale et d''embardée en suivant la procédure indiquée par la station de diagnostic Examiner.

Posté(e) (modifié)

En absence de composants défectueux, passage à l'étalonnage.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

C'est écrit dans le sujet plus haut.

Il faut étalonner le capteur d''accélération latérale et d''embardée en suivant la procédure indiquée par la station de diagnostic Examiner.

Posté(e)

Désolé j'avais zappé ce point :ph34r:

Merci en tout cas.

Salut.

Il me semble que la fonction existe dans Multiecuscan

Posté(e)

Bonjour

Je reviens sur le sujet avec une précision intéressante : malgré le problème initial partiellement résolu avec la permutation des roues, ça revenait de temps en temps, toujours en courbe à gauche à allure "modérée". J'avais attribué ces rechutes à l'état des pneus qui commençaient à accuser les km et dont la pression était parfois un peu basse, surtout que c'était beaucoup moins fréquent qu'au moment où j'ai acquis la voiture.

Et puis un jour j'ai fait changer les tirants mc-pherson du train arrière dont les silent-bloc étaient bien cuits, et ça a été la révélation : plus aucun problème à signaler, quelque soit l'état de la route ou des gommes (usure/gonflage). Ca devait jouer de façon perceptible sur la géométrie quand la voiture se mettait en appui en courbe et rendre l'électronique très susceptible. Courbe à gauche = appui sur la roue arrière droite, le côté le plus souvent sollicité dans les giratoires, en montant sur les trottoirs, etc....

Posté(e)

Tiens tiens ... très intéressant ton retour !!

Car j'ai justement les 2 SBs arrières coté roues qui sont HS sur la mienne ... on a vu qu'il y avait du jeu quand je l'ai monté sur le pont pour purger les freins.

Je sais ce qu'il me reste à faire alors (enfin c'était prévu...)

Reste à voir l'état de l'avant pour voir si je fais tout en même temps !!

^_^

  • il y a 8 month...
Posté(e)

Salut Matt,

Tu peux confirmer que le changement des SB a réglé le problème ?

  • il y a 8 month...
Posté(e)

Bonsoir j'ai le même problème actuellement depuis ce vendredi ,depuis le montage de nouveaux pneus, deux neufs à l'arrière Nexen cp 641 et deux d'occasion à l'avant en attendant une géométrie complète, il faut préciser que j'étais à la ferraille sur 3 des quatre pneus deux avant et un arrière droit, dès la sortie du garage et dès la première courbe ça tirait à l'avant droit je comprenais pas, ce n'est que l'après-midi que j'ai remarqué le voyant vdc clignoté au moment du freinage de la roue, et j'ai une impression que cela s'attenue au fil des kilomètres parcourus, mais au départ j'ai flippé tant la réaction de la voiture était violente, j'ai d'abord pensé à une mauvaise intervention du mécanicien, seul question que j'aurai: où est ce foutu capteur???

Posté(e)

c'est pas les capteurs abs qui gèrent ça ???

Posté(e)

Non justement l'abs et le vdc sont deux systèmes distinct pas forcément indépendant, le vdc fonctionne avec l'Asr même en désactivant depuis le bouton le problème reviens

Posté(e)

contrôle le serrage des roues alors, si la voiture a des réactions bizarre

Posté(e)

J'ai contrôlé tout est serré normalement et puis le gars les a serré à la clé dynamo

Posté(e)

Je vais essayé en permutant les roues demain à voir après essai

Posté(e)

Bonsoir après permutation des roues tout est rentré dans l'ordre, par contre une des roues à le pneu monté à l'envers sens de rotation inversé


×
×
  • Créer...