Aller au contenu

Déclenchement intempestif du système V.D.C


Sylkill

Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sous la console central vissé sur le tunnel de la carrosserie. C'est au même endroit que la central airbag.

Mais bon, l'emplacement à la rigueur on s'en fou, c'est la valeur qu'il renvoie qui est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas forcément de code erreur en mémoire.

Si c'est un mauvais calibrage ou que la valeur mesurée est erronée, il n'y aura pas d'erreur car la totalité des informations sont utilisées par la centrale à l'inverse d'un capteur qui mesurerait une plage de valeurs défini. A ce moment, il serait possible de générer un code erreur car la centrale recevrait des valeurs hors plage, synonyme de dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Après vérification des composants, regarde vers le Système de contrôle de stabilité du véhicule V.D.C.

Inspecter le capteur d’accélération latéral et d’embardée.

Il faut étalonner le capteur d''accélération latérale et d''embardée en suivant la procédure indiquée par la station de diagnostic Examiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit dans le sujet plus haut.

Il faut étalonner le capteur d''accélération latérale et d''embardée en suivant la procédure indiquée par la station de diagnostic Examiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens sur le sujet avec une précision intéressante : malgré le problème initial partiellement résolu avec la permutation des roues, ça revenait de temps en temps, toujours en courbe à gauche à allure "modérée". J'avais attribué ces rechutes à l'état des pneus qui commençaient à accuser les km et dont la pression était parfois un peu basse, surtout que c'était beaucoup moins fréquent qu'au moment où j'ai acquis la voiture.

Et puis un jour j'ai fait changer les tirants mc-pherson du train arrière dont les silent-bloc étaient bien cuits, et ça a été la révélation : plus aucun problème à signaler, quelque soit l'état de la route ou des gommes (usure/gonflage). Ca devait jouer de façon perceptible sur la géométrie quand la voiture se mettait en appui en courbe et rendre l'électronique très susceptible. Courbe à gauche = appui sur la roue arrière droite, le côté le plus souvent sollicité dans les giratoires, en montant sur les trottoirs, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens ... très intéressant ton retour !!

Car j'ai justement les 2 SBs arrières coté roues qui sont HS sur la mienne ... on a vu qu'il y avait du jeu quand je l'ai monté sur le pont pour purger les freins.

Je sais ce qu'il me reste à faire alors (enfin c'était prévu...)

Reste à voir l'état de l'avant pour voir si je fais tout en même temps !!

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...
  • il y a 8 month...

Bonsoir j'ai le même problème actuellement depuis ce vendredi ,depuis le montage de nouveaux pneus, deux neufs à l'arrière Nexen cp 641 et deux d'occasion à l'avant en attendant une géométrie complète, il faut préciser que j'étais à la ferraille sur 3 des quatre pneus deux avant et un arrière droit, dès la sortie du garage et dès la première courbe ça tirait à l'avant droit je comprenais pas, ce n'est que l'après-midi que j'ai remarqué le voyant vdc clignoté au moment du freinage de la roue, et j'ai une impression que cela s'attenue au fil des kilomètres parcourus, mais au départ j'ai flippé tant la réaction de la voiture était violente, j'ai d'abord pensé à une mauvaise intervention du mécanicien, seul question que j'aurai: où est ce foutu capteur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement l'abs et le vdc sont deux systèmes distinct pas forcément indépendant, le vdc fonctionne avec l'Asr même en désactivant depuis le bouton le problème reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir après permutation des roues tout est rentré dans l'ordre, par contre une des roues à le pneu monté à l'envers sens de rotation inversé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...