ToxyMaTT Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 5 Janvier 2014 Les couronnes au niveau des moyeux ? Pas de neige en ce moment donc pas ça ... pour le reste faudrait que je jette un coup d’œil ! Et sinon le capteur de lacet est situé ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 5 Janvier 2014 Sous la console central vissé sur le tunnel de la carrosserie. C'est au même endroit que la central airbag. Mais bon, l'emplacement à la rigueur on s'en fou, c'est la valeur qu'il renvoie qui est important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 5 Janvier 2014 Et tu peux le voir à la valise s'il est bien paramétré ce capteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 5 Janvier 2014 Oui. Suffit de faire une lecture de paramètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 5 Janvier 2014 Même sans voyant défaut allumé ? J'irais peut être faire un tour chez mon p'tit garagiste alors à l'occas' ... Merci Steve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 5 Janvier 2014 Il n'y a pas forcément de code erreur en mémoire. Si c'est un mauvais calibrage ou que la valeur mesurée est erronée, il n'y aura pas d'erreur car la totalité des informations sont utilisées par la centrale à l'inverse d'un capteur qui mesurerait une plage de valeurs défini. A ce moment, il serait possible de générer un code erreur car la centrale recevrait des valeurs hors plage, synonyme de dysfonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mecano67 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 5 Janvier 2014 moi je l ai de temps à autre quand il fait froid; si je prend un virage sec sinon c'est bon.je coupe le contact et redémarre et c'est bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2014 Salut. Après vérification des composants, regarde vers le Système de contrôle de stabilité du véhicule V.D.C. Inspecter le capteur d’accélération latéral et d’embardée. Il faut étalonner le capteur d''accélération latérale et d''embardée en suivant la procédure indiquée par la station de diagnostic Examiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2014 Un passage à la valise suffit pour cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2014 (modifié) En absence de composants défectueux, passage à l'étalonnage. Modifié le 6 Janvier 2014 par Antinomique-159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2014 Wai mais tu l'étalonne comment? Avec la valise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2014 C'est écrit dans le sujet plus haut. Il faut étalonner le capteur d''accélération latérale et d''embardée en suivant la procédure indiquée par la station de diagnostic Examiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2014 Désolé j'avais zappé ce point Merci en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2014 Si jamais capteur d'accélération latérale et d'embardée = capteur de lacet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2014 Désolé j'avais zappé ce point Merci en tout cas. Salut. Il me semble que la fonction existe dans Multiecuscan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylkill Posté(e) le 8 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2014 Bonjour Je reviens sur le sujet avec une précision intéressante : malgré le problème initial partiellement résolu avec la permutation des roues, ça revenait de temps en temps, toujours en courbe à gauche à allure "modérée". J'avais attribué ces rechutes à l'état des pneus qui commençaient à accuser les km et dont la pression était parfois un peu basse, surtout que c'était beaucoup moins fréquent qu'au moment où j'ai acquis la voiture. Et puis un jour j'ai fait changer les tirants mc-pherson du train arrière dont les silent-bloc étaient bien cuits, et ça a été la révélation : plus aucun problème à signaler, quelque soit l'état de la route ou des gommes (usure/gonflage). Ca devait jouer de façon perceptible sur la géométrie quand la voiture se mettait en appui en courbe et rendre l'électronique très susceptible. Courbe à gauche = appui sur la roue arrière droite, le côté le plus souvent sollicité dans les giratoires, en montant sur les trottoirs, etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2014 Tiens tiens ... très intéressant ton retour !! Car j'ai justement les 2 SBs arrières coté roues qui sont HS sur la mienne ... on a vu qu'il y avait du jeu quand je l'ai monté sur le pont pour purger les freins. Je sais ce qu'il me reste à faire alors (enfin c'était prévu...) Reste à voir l'état de l'avant pour voir si je fais tout en même temps !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benvil34 Posté(e) le 28 Septembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 28 Septembre 2014 Salut Matt, Tu peux confirmer que le changement des SB a réglé le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciferatus Posté(e) le 7 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 7 Juin 2015 Bonsoir j'ai le même problème actuellement depuis ce vendredi ,depuis le montage de nouveaux pneus, deux neufs à l'arrière Nexen cp 641 et deux d'occasion à l'avant en attendant une géométrie complète, il faut préciser que j'étais à la ferraille sur 3 des quatre pneus deux avant et un arrière droit, dès la sortie du garage et dès la première courbe ça tirait à l'avant droit je comprenais pas, ce n'est que l'après-midi que j'ai remarqué le voyant vdc clignoté au moment du freinage de la roue, et j'ai une impression que cela s'attenue au fil des kilomètres parcourus, mais au départ j'ai flippé tant la réaction de la voiture était violente, j'ai d'abord pensé à une mauvaise intervention du mécanicien, seul question que j'aurai: où est ce foutu capteur??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinceTD Posté(e) le 7 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 7 Juin 2015 c'est pas les capteurs abs qui gèrent ça ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciferatus Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 8 Juin 2015 Non justement l'abs et le vdc sont deux systèmes distinct pas forcément indépendant, le vdc fonctionne avec l'Asr même en désactivant depuis le bouton le problème reviens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinceTD Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 8 Juin 2015 contrôle le serrage des roues alors, si la voiture a des réactions bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciferatus Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 8 Juin 2015 J'ai contrôlé tout est serré normalement et puis le gars les a serré à la clé dynamo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciferatus Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 8 Juin 2015 Je vais essayé en permutant les roues demain à voir après essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciferatus Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 11 Juin 2015 Bonsoir après permutation des roues tout est rentré dans l'ordre, par contre une des roues à le pneu monté à l'envers sens de rotation inversé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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