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Posté(e)

bonsoir les amis

je trouve que ma 166 2.4 jtd a plus de patates et plus nerveuse a froid.

que pouvez vous me dire??si quelqu'un peut m'orienter?

Posté(e)

bonsoir les amis

je trouve que ma 166 2.4 jtd a plus de patates et plus nerveuse a froid.

que pouvez vous me dire??si quelqu'un peut m'orienter?

même chose pour moi, quand l'air est frais, le moteur tourne mieux

  • Administrateur
Posté(e)

bonsoir les amis

je trouve que ma 166 2.4 jtd a plus de patates et plus nerveuse a froid.

que pouvez vous me dire??si quelqu'un peut m'orienter?

Merci de mettre des majuscules au titre de tes sujets. ;) je modifie

Posté(e)

même chose pour moi, quand l'air est frais, le moteur tourne mieux

Cest un phenomene physique :

l'air froid est plus dense que l'air chaud et comme un diesel tourne en saturation d'air ...a contrario, l'altitude aura l'effet inverse d'ou une perte de puissance des moteurs turbo compensée par l'electronique des "pas variables" .

Posté(e)

ok

désolé pour les majuscules

et donc c'est un probleme normal?dommage.

mais merci pour les réponses B)

Posté(e)

ok

désolé pour les majuscules

et donc c'est un probleme normal?dommage.

mais merci pour les réponses B)

ben chaud ou froid dehors, c'est normal, moteur froid ou moteur chaud, je ne pense pas

Posté(e)

moteur froid= patates

moteur chaud= moins de patates

c'est ce que je constate

  • il y a 5 weeks...
Posté(e)

Je pencherai pour un problème de "débitmètre"

Posté(e)

je dirais debut de debitmetre ,debranche le pour voir si tu ressent une difference

Posté(e)

c'est plus une sensation quand tu prends ton véhicule Tirer dessus à froid, c'est pas bon du tout.

Posté(e) (modifié)

ben chaud ou froid dehors, c'est normal, moteur froid ou moteur chaud, je ne pense pas

Salut, pour moi ce n'est pas étrange lorsqu'il fait froid dehors. En effet, moteur froid ta T° d'admission va être vers la température extérieure, donc air dense, donc plus de couple / patate.

Lorsque le moteur est chaud, tu peux avoir une admission vers les 40 ou 50° il me semble, donc un écart de température assez important (le circuit d'admission sous le capot + le turbo qui chauffe pas ma l'air aussi).

Par contre que ça le fasse maintenant n'est certainement pas lié à mon explication puisque l'écart de température est relativement faible entre moteur chaud et moteur froid.

Modifié par Ramel
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Bah c'est juste quand elle est froide je la sent plus vigoureuse

mais je vais essayer de debrancher le debimetre

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