PREMIERALFA Posté(e) le 30 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2011 bonsoir les amis je trouve que ma 166 2.4 jtd a plus de patates et plus nerveuse a froid. que pouvez vous me dire??si quelqu'un peut m'orienter?
emixamalfa Posté(e) le 30 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2011 bonsoir les amis je trouve que ma 166 2.4 jtd a plus de patates et plus nerveuse a froid. que pouvez vous me dire??si quelqu'un peut m'orienter? même chose pour moi, quand l'air est frais, le moteur tourne mieux
Administrateur Phil36 Posté(e) le 1 Mai 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 bonsoir les amis je trouve que ma 166 2.4 jtd a plus de patates et plus nerveuse a froid. que pouvez vous me dire??si quelqu'un peut m'orienter? Merci de mettre des majuscules au titre de tes sujets. je modifie
osborne Posté(e) le 1 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 même chose pour moi, quand l'air est frais, le moteur tourne mieux Cest un phenomene physique : l'air froid est plus dense que l'air chaud et comme un diesel tourne en saturation d'air ...a contrario, l'altitude aura l'effet inverse d'ou une perte de puissance des moteurs turbo compensée par l'electronique des "pas variables" .
PREMIERALFA Posté(e) le 1 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 ok désolé pour les majuscules et donc c'est un probleme normal?dommage. mais merci pour les réponses
emixamalfa Posté(e) le 1 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 ok désolé pour les majuscules et donc c'est un probleme normal?dommage. mais merci pour les réponses ben chaud ou froid dehors, c'est normal, moteur froid ou moteur chaud, je ne pense pas
PREMIERALFA Posté(e) le 7 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2011 moteur froid= patates moteur chaud= moins de patates c'est ce que je constate
cavalera Posté(e) le 7 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2011 fait gaffe, à froid c'est mauvais de tirer sur un moteur
Alf77 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Je pencherai pour un problème de "débitmètre"
gremadco Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 je dirais debut de debitmetre ,debranche le pour voir si tu ressent une difference
bzeded Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 c'est plus une sensation quand tu prends ton véhicule Tirer dessus à froid, c'est pas bon du tout.
Ramel Posté(e) le 9 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2011 (modifié) ben chaud ou froid dehors, c'est normal, moteur froid ou moteur chaud, je ne pense pas Salut, pour moi ce n'est pas étrange lorsqu'il fait froid dehors. En effet, moteur froid ta T° d'admission va être vers la température extérieure, donc air dense, donc plus de couple / patate. Lorsque le moteur est chaud, tu peux avoir une admission vers les 40 ou 50° il me semble, donc un écart de température assez important (le circuit d'admission sous le capot + le turbo qui chauffe pas ma l'air aussi). Par contre que ça le fasse maintenant n'est certainement pas lié à mon explication puisque l'écart de température est relativement faible entre moteur chaud et moteur froid. Modifié le 9 Juin 2011 par Ramel
PREMIERALFA Posté(e) le 23 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2011 Bah c'est juste quand elle est froide je la sent plus vigoureuse mais je vais essayer de debrancher le debimetre
Recommended Posts