tonyrider Posté(e) le 1 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 Bonjour à tous! Moi c'est Antoine, je suis du Gard et nouveau possesseur d'une giulietta 105 JTDM. Que dire de plus ? J'ai 28 ans, c'est ma première Alfa Romeo. Et pour une première expérience j'espérais mieux. A plus tard sur le forum. Citer
jebster Posté(e) le 1 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 Tu es déçu de ton Alfa? Je connais pas beaucoup de monde déçu par la Giulietta... Citer
freelancer.55 Posté(e) le 1 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 bienvenue à toi, déçu de la Giulietta Citer
Fouine Posté(e) le 1 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 Bienvenue à toi et ta décevante Giulietta ! Tu viens déposer une petite annonce ? Citer
alfisto Posté(e) le 1 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 Bienvenu sur ARO et se serait plutot sympa de nous en dire un peut plus sur tes dires <_< Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 1 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 Bienvenue quels sont les problèmes que tu rencontres avec ? Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 2 Mai 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2011 Bienvenue parmi nous Citer
Xooom Posté(e) le 2 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2011 (modifié) Hello, bienvenue sur ARO... Oui, conte nous tes déboires... peut être au niveau motorisation ??? Modifié le 2 Mai 2011 par Xooom Citer
Mathieu2509 Posté(e) le 2 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2011 (modifié) Bienvenue à toi tonyrider, J'ai lu ton histoire sur le topic fermé. Je ne sais pas si c'est l'endroit pour tenter de te répondre mais je vais essayer. Attention tu ne peux rien lancé au bout d'une semaine. Ta plainte sera purement et simplement irrecevable. Je te conseille de trouver un arrangement amiable avec ta concession et demander conseil à l'assistance juridique de ton assurance. Mais encore une fois essaye de régler cela à l'amiable ; tu y gagneras ton temps et ton argent. En revanche si tu n'arrives pas à t'en sortir, sache que tout vice de fabrication survenu dans les 6 mois suivant la livraison est réputé éxisté au moment de la livraison sauf si le vendeur peut prouver le contraire. D'autre part tu peux éxiger que ton véhicule soit conforme dans les 30 jours suivant la date où tu as signalé tes problèmes et bien sûr que tu as mis à disposition du SAV ta voiture. Avant 30 jours tu ne peux rien tenter. Au délà de 30 jours, tu peux éxiger le remplacement ou la restitution du prix de ta voiture. Mais pour que cela s'applique il faut que ton centre SAV soit aussi celui qui te l'ait vendu. Car on parle bien du vendeur et non du constructeur. Attention : Refuse catégoriquement de récupérer ta voiture si elle n'est pas 100% réparée. Tu peux également demander à réaliser un essai routier avec un mécano avant de signer le bon de réception des travaux effectués. La garantie légale de conformité (Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation) Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué. Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte : Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ; Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche. La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur. Art. L. 211-12. L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. La garantie légale contre les vices cachés (Art. 1641 à 1649 du Code civil) Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Tu as ici tous les textes de lois concernant ton litige. Autant te prévenir, autant il est facile de demander un remboursement d'une TV qui ne fonctionne pas où qui n'est pas réparée dans les temps, autant une voiture je te souhiate du courage et de t'armer d'arguments bêtons. C'est pourquoi je te conseille l'arrangement amiable car si tu veux aller jusqu'à faire appliquer ces textes il te faudra passer par une assistance juridique. Personnellement j'ai une amie qui s'est fait remplacé une Mégane de 200 kms comme cela et elle est repartie avec un 110 cv au lieu d'un 90 cv. Mais c'est bien la seule fois que j'ai vu cela dans le milieu automobile. Avis aux modos : déplacer le sujet dans son topic si toutefois il était réouvert /Mathieu Modifié le 2 Mai 2011 par Mathieu2509 Citer
Recommended Posts