Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Vu le peu d'offre valable sur les 159 V6 , je me rabat sur une 156 Sw 2.5 V6

j'en ai trouvé une en exellent etat chez serge havé sport

modele 2001 (1ere mise en circulation le 11/09/2001 ça s'invente pas)

gris sterling

90000 km

cuir noir

tout l'entretien a jour avec carnet

la seule question qu'il me reste c'est cette distribution

elle a ete faite a 50000km en 2007

selon les préconisations je devrai la refaire d'ici 1 an

maintenant, je suis alfiste depuis quelques années, et je sais que certains moteurs (les TS en particulier) sont fragiles et qu'il faut anticiper les changement de courroie

est ce que le V6 est sujet a ces casses prématurées

j'ai 3 choix

soit je la fait faire chez serge havé en prévention (bon garage mais cher)

soit j'attends la fin d'année pour aller dans un petit garage alfa que je recommande (garage alotaux berck sur mer)

car je demenage dans le nord en octobre

soit je la fait faire par mon garagiste chez qui je vais pour le gtv6 mais il est tt seul et du coup les heures de MO explose car il est sans cesse perturbé par des clients. sinon, le boulot est tres bien

je suis preneur de vos avis et experience sur cette voiture

et des tarifs pratiqués dans de bon garage soit en sarthe soit en region lilloise

quels qont les dimensions de pneus sur les jantes quadrifoglio des 156 V6

http://www.serge-have-sport.com/occasions.htm

Posté(e) (modifié)

distrib tout les 5ans ou 100 000,

et bougies tout les 100 000 ;)

moi je l'ai faite la distrib, pour un peu moins de 500€, et 10h de taf

alfa me demandait 1900€ .... et 20h de taf ( il dépose le moteur )

si tu trouve un garage qui peut te le faire pour 900 voir 1200€ sa reste un bon tarifs ;)

et pas obliger de déposer le moulin hein :unedent:

si tu cherche un peu j'ai fait 2 . 3 topic la dessus ;)

Modifié par hebbo
Posté(e)

Bonjour,

Vu le peu d'offre valable sur les 159 V6 , je me rabat sur une 156 Sw 2.5 V6

j'en ai trouvé une en exellent etat chez serge havé sport

modele 2001 (1ere mise en circulation le 11/09/2001 ça s'invente pas)

gris sterling

90000 km

cuir noir

tout l'entretien a jour avec carnet

la seule question qu'il me reste c'est cette distribution

elle a ete faite a 50000km en 2007

selon les préconisations je devrai la refaire d'ici 1 an

maintenant, je suis alfiste depuis quelques années, et je sais que certains moteurs (les TS en particulier) sont fragiles et qu'il faut anticiper les changement de courroie

est ce que le V6 est sujet a ces casses prématurées

j'ai 3 choix

soit je la fait faire chez serge havé en prévention (bon garage mais cher)

soit j'attends la fin d'année pour aller dans un petit garage alfa que je recommande (garage alotaux berck sur mer)

car je demenage dans le nord en octobre

soit je la fait faire par mon garagiste chez qui je vais pour le gtv6 mais il est tt seul et du coup les heures de MO explose car il est sans cesse perturbé par des clients. sinon, le boulot est tres bien

je suis preneur de vos avis et experience sur cette voiture

et des tarifs pratiqués dans de bon garage soit en sarthe soit en region lilloise

quels qont les dimensions de pneus sur les jantes quadrifoglio des 156 V6

http://www.serge-have-sport.com/occasions.htm

salut a toi. et bien tout d'abord les moteur de génération TS ne sont pas fragil du tout que du contraire , moteur vraiment costaud. pas mal de prepa sont faite sur ces moteur sans y retouche au bloc moteur et le tout sans souci.

ce qui fragile est les consommables d'entretien de ces moteurs qui repousse et maltraite tout ces organe d'entretiens et nécessite leur remplacement avec grande précaution et ponctuel et pas le moteur en lui meme.

leur conception impose de grosse contrainte a tout ses organes d'entretiens et donc dans le cas d'une distri la faire en temps et a heures avec de la marge est important.

le 2.5v6 est lui un peu moin sauvage avec tout ca mais necessite lui son entretien a temps egalement.

le jts est quand a lui bien plus souple et gentil avec ca.

le jtd est quand lui tranquille avec ca.

Posté(e)

Salut,

Je peux t'apporter mon expérience car j'ai acheté ma 156 V6 SW chez Serge HAVE Sport en 2008 :D !

Comme elle avait 100.000 kms, ils ont changés la distribution avant la vente. Ils en ont profité pour changer les bougies. 3 semaines plus tard j'ai eu un souci (boitier electronique qui a rendu l'ame), immobilisant la voiture.

Ils sont venus la chercher chez moi (Cotes d’Armor) et m'ont prété un véhicule tout le temps de la réparation. En prime, comme un des galets (neuf) de la distrib faisait un bruit pas catholique ils l'ont changés.

Depuis, aucun soucis !

Donc certe ils sont un peu chers, mais qualité top. Moi je ne négocierai pas le prix (elle n'est pas trop chere si en bon état) mais j'essayer de faire passer la distrib (ou une bonne partie) dans la négo ! C'est bête de devoir la faire dans 1 an, meme si ce n'est pas une pièce fragile sur les V6.

Sinon tu dois être un peu loin mais cette 156 V6 SW vaut le coup je trouve :

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/annonces-auto-accessoires/sujet255293.htm

Tient nous au jus.

Eric

PS : c'est qui le commercial chez Have sport maintenant ? Y a 3 ans c'était un jeune qui roulait en KTM superduke !

Posté(e)

Pour le vendeur je ne sais pas j ai directement mr havé au tel

très pro et il a une qualité essentielle pour vendre : il prends les réticences une par une et trouve la solution

Pour ce qui est de la distrib je lui ai annonce les tarifs que je pouvais avoir dans le nord et m a dit que de tte façon il ne pouvait pas s aligner (700€ ss la pompe a eau )

par contre il m assure que il n y aura aucun problème avec la distrib d' ici la fin de l année

il connait l ancien proprio qui est un maniaque un peu age

Pour la nego , j ai plutôt oriente sur la reprise de la 206 cc de ma femme et la cg

Au final je ferai la courroie et pompe a eau en oct ou nov

La 156 près de narbonne est belle mais comme j acheté cette voiture pour ma femme et les enfants le cuir blanc n est pas très s'approprie

en plus je devrais revendre la 206 tt seul et y en a beaucoup a la vente

j ai pas envie de me faire chier a la faire essayer a des jeunes cons qui vont me propser de l acheter en 30 fois sans frais

les ts sont des moteurs solides mais il y a de nombreux cas de casse prématuré de la courroie de distrib ( preco a 120000 constructeur et a faire a 80 voir 60000 pour éviter les soucis )

je voulais savoir si le v6 était sujet a ces casses c est tout

Posté(e)

Je vais la chercher samedi j en profiterai pour prendre des renseignements sur la sud ti et surtout la Giulia 1600 prépare vhc

Posté(e) (modifié)

Pour le vendeur je ne sais pas j ai directement mr havé au tel

très pro et il a une qualité essentielle pour vendre : il prends les réticences une par une et trouve la solution

Pour ce qui est de la distrib je lui ai annonce les tarifs que je pouvais avoir dans le nord et m a dit que de tte façon il ne pouvait pas s aligner (700€ ss la pompe a eau )

par contre il m assure que il n y aura aucun problème avec la distrib d' ici la fin de l année

il connait l ancien proprio qui est un maniaque un peu age

Pour la nego , j ai plutôt oriente sur la reprise de la 206 cc de ma femme et la cg

Au final je ferai la courroie et pompe a eau en oct ou nov

La 156 près de narbonne est belle mais comme j acheté cette voiture pour ma femme et les enfants le cuir blanc n est pas très s'approprie

en plus je devrais revendre la 206 tt seul et y en a beaucoup a la vente

j ai pas envie de me faire chier a la faire essayer a des jeunes cons qui vont me propser de l acheter en 30 fois sans frais

les ts sont des moteurs solides mais il y a de nombreux cas de casse prématuré de la courroie de distrib ( preco a 120000 constructeur et a faire a 80 voir 60000 pour éviter les soucis )

je voulais savoir si le v6 était sujet a ces casses c est tout

les casses ne concernent en grosse partie que les courroies et non au moteur. cette courroie cependant entraine des dégât moteur.

négligence d'entretien comme je l'ai explique plus haut.

il n'ay pas de casse si on controle ses courroie et son entretien a temps. avec bien sur de bonne courroie et pas les premiers prix.

Modifié par Dluisao
Posté(e)

@pedrolane , félicitations pour ton achat , elle est superbe ta 156 V6 pack sport ;)

Le site du garage est d'ailleurs très bien fait ...

Il y a sur le site du garage une rareté : une 156 1.6 Impression , c'est confirmé par

le fait qu'elle n'a pas les anti-brouillards (version de base sans ordinateur de bord ,

en principe)

Autrement , la dimensions de pneus pour ton auto , c'est 205 - 55 / 16

Bonne route ;)

Posté(e)

Merci pour les dimensions des pneus

je pense que je vais passer un bon moment samedi vu les voitures qu il y a au garage

j avais entendu parler de ce garage dans un numéro de km/h et le bien qu ils en pensaient ce confirme

Ça me change des vendeurs de tapis

l un d' eux m assurait que le moteur de la 159 v6 était une evo de l ancien prv

et qu il avait renvoyer l auto en Italie car on ne savait pas faire en France une distribution par chaîne

Posté(e)

Salut ,

Je ne connais pas trop la 159 , je crois qu'il s'agit pour la version V6 , d'un bloc

américain de chez CHRYSLER , à cause des " synergies inter-groupe " <_<

Si tu en as la possibilité , samedi , prends une photos du tableau de bord de la 156

1.6 Impression , ça m'intéresse :smile:

A+

Posté(e)

Je vais essayer de te faire quelques photos mais je garantie pas la qualité a moins que j emmené l apn

j ai l impression d' y aller en tant que reporter

mon père veux des infos sur la 3200 gta et la Brera noire

et mon beau frère en veut sur la 964 blanche

Le v6 de la 159 est d' origine holden ( Australie ) légèrement retravaille chez alfa

mais c était pour illustrer l ignorance du vendeur

dommage pour lui parce que j étais a 2 doigts de lui acheter

maintenant les 2 doigts il peux se les mettre ou je pense

Posté(e)

Salut ,

Je ne connais pas trop la 159 , je crois qu'il s'agit pour la version V6 , d'un bloc

américain de chez CHRYSLER , à cause des " synergies inter-groupe " <_<

Si tu en as la possibilité , samedi , prends une photos du tableau de bord de la 156

1.6 Impression , ça m'intéresse :smile:

A+

la 156 1,6 impression n'est pas en stock chez lui , en fait il fait beaucoup d'affaire avec d'ancien clients qui lui refilent la voiture quand ils l'a changent

celle ci est donc encore chez son proprio et non au garage

tu peux l'appeler, il est vraiment passionné et dispo pour donner quelques renseignements sur les voitures qu'il a ou peux avoir

il t enverra certainement les photos que tu veux

en fait, il fait beaucoup de recherche de vehicules pour ses clients , il faut lui preciser le budget, et les differentes specs que tu veux sur la voiture (couleur,options KM) et il te propose un panel de modeles qui y correspondent

Posté(e)

la 156 1,6 impression n'est pas en stock chez lui , en fait il fait beaucoup d'affaire avec d'ancien clients qui lui refilent la voiture quand ils l'a changent

celle ci est donc encore chez son proprio et non au garage

tu peux l'appeler, il est vraiment passionné et dispo pour donner quelques renseignements sur les voitures qu'il a ou peux avoir

il t enverra certainement les photos que tu veux

en fait, il fait beaucoup de recherche de vehicules pour ses clients , il faut lui preciser le budget, et les differentes specs que tu veux sur la voiture (couleur,options KM) et il te propose un panel de modeles qui y correspondent

• Créer...