Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Ello tout le monde !!!

Si mon Pseudo est "Dingo", ce n'est pas pour rien :unedent:

J'aime bien expérimenter de nouvelles choses ...

Voila ...

En faisant du rangement, j'ai trouvé 4 encintes hifi et un vieil ampli de voiture (plus de 10 ans d'age) :aro_mdr:

Mon idée a été d'implanter, pardon ...

Therme plus exact, de gréffer l'ampli au PC tout en gardant les hp d'origine fonctionnel.

Materiel requis:

- Une tour avec une bonne alim, délivrant 40A mini.

- Un Ampli pas forcément puissant, le mien délivre 4X50W RMS.

- Quatre enceintes hifi.

- Un interrupteur de type levier de préférence.

- Une prise molex mâle.

- Un Y Jack Mâle vers deux Femelle (3.5 de diam)

- Deux adaptateurs Jack stéréo 3.5 de diam vers fiches RCA mâles

Montage:

PC éteint et débranché :zen:

J'ai fixé l'ampli sur le côté de la tour avec l'interrupteur.

Brancher le molex mâle (Noir sur le - et le Jaune sur le +)

Souder deux fils sur l'inter. Un fil à brancher sur le + bat et l'autre sur le "REM" (plus tard, ça va servir à l'allumer)

Brancher le Y Jack sur la prise audio "verte"

Brancher les hp de l'ordi sur le "Y" et y brancher également un adaptateur Jack/RCA, ces RCA seront branchés sur les sorties Avant de l'ampli.

Brancher en suite l'autre adaptateur Jack/RCA sur la sortie grise du pc, ce qui correspond à la paire latérale de hp, brancher ces RCA sur la sortie Arrière de l'ampli.

Et en fin, brancher les quatres enceintes

ATTENTION, prendre soin d'avoir mis le son au minimum avant d'éteindre l'ordi et de metre le gain AV/AR de l'ampli au mini !!!

Allumer le PC, dans les paramètres audio, basculer en mode quatre hp.

Grace au "Y", vous n'aurez aucune manip à faire (brancher ou débrancher les Jacks). Juste allumer et éteindre comme vous le faite habituellement avec des hp classiques d'ordi :4_16_1:

Soit vous allumez les enceintes du PC ou vous allumez l'ampli et vous vous retrouvrez avec un son HIFI pour visoner des DVD !!!

Certain filmes passeront que sur 2 hp et pas 4 !!! :rrr:

Example "Ironman 1" fonctonne avec 2 hp et "Ironman 2" 4 hp

Montez le son entre 4 et 6%, réglez le gain AV/AR en fonction de la pièce.

Branchez la TV à l'ordi, et vous aurez un appareil multifonction (lecteur DVD/Divx/Homme cinéma) :bigrir:

Et voici les photos...

dsc00023bi.jpg

dsc00022wm.jpg

Modifié par dingo34
Posté(e)

C'est un montage de malade!

Vivement IronMan 3 que tu puisses avoir le son sur six enceintes, ça fera home cinema pour de bon! :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Pour Transformers (pendant le combat dans le désert) j'avais sudgéré à ma femme de ...

Metre du sable dans le salon avec des pétards pour faire les projections et les odeurs de brulé :aro_mdr:

Ce PC peut gérer le 7.1 !!! :unedent:

Modifié par dingo34
Posté(e)

Des MP3 qui lisent tous les forma vidéo, Blue Ray y compris, qui font home cinéma ET que tu branche sur la TV ??? :blink:

J'en veu un !!! :aro_mdr:

Disons qu'on va appeler ça du recyclage. Un ampli de plus de 10 ans d'age, c'est invendable, d'autant plus qu'il fonctionne super bien !!! :wub:

• il y a 6 month...
Posté(e)

Salut tous, jolie montage, juste gaffe au PC pour l'aération a l'interieur, l'ampli est sur la porte, ça limite l'aération, sinon, beau boulot ;)

Posté(e) (modifié)

Oui, mais bon, après, je sais pas ce qu'il i a dans la tour, plus c'est aéré, mieux c'est.....sur ma tour, j'ai un 12 cm a l'avant, un autres a larrière, coupler avec le radiateur du circuit de refroidissement du proc ( liquide), et un ventilo de 21 en latéral, ça tient le tout sous 60 degrer en burn, mais voila, mon ancienne tour, en micro atx, chauffait tellement, que le proc a pas suporter, pourtant elle était dépoussiéré régulièrement et d'origine

Modifié par maremano
  • Administrateur
Posté(e)

Faut commencer par acheter une très grande tour... j'en vends une, tiens, d'ailleurs, avec filtre et ventilo en façade et à l'arrière...

Posté(e) (modifié)

Oui, mais bon, après, je sais pas ce qu'il i a dans la tour, plus c'est aéré, mieux c'est.....sur ma tour, j'ai un 12 cm a l'avant, un autres a larrière, coupler avec le radiateur du circuit de refroidissement du proc ( liquide), et un ventilo de 21 en latéral, ça tient le tout sous 60 degrer en burn, mais voila, mon ancienne tour, en micro atx, chauffait tellement, que le proc a pas suporter, pourtant elle était dépoussiéré régulièrement et d'origine

Juste pour vous répondre.

J'ai un ventilo de 120 à l'avant, 92 à l'arrière, et sur l'alim, un 120 :ninja:

Et l'intérieur est bien aéré...

Nappes et câbles attaché et placés de façon à faciliter la circulation interne. ;)

47° en burn

Quad core avec radiateur Artic cooling Xtreme

Modifié par dingo34
  • Administrateur
Posté(e)

Quand j'avais ma grande tour, je ne dépassais pas les 50° en burn : nappes IDE rondes, cables elec attachées comme il faut, courant d'air créé par 2 gros ventilos énormes réfulés par des potar en façade, alim silencieuse avec 2 énormes ventilos, carte graphique sans ventilo et refroidie par le courant d'air, et processeur avec un énooooorme radiateur (à droite sur la photo...

Posté(e) (modifié)

recoucou tout le monde. C'est clair qu'il faut les refroidir ces betes la, moi j'ai un phenom 2 1100 t black édition overclocker a 4.2 ghz, un carte graphique ATI 6970 ( celle qui prend trois slot PCI, avec 2 gros ventilo, super silencieuse), 4 barette de 4 giga de ram ( ça chauffe aussi) , carte mère as rock deluxe 4 avec son micro ventilo pour le northbridge, mon proc est refroidi par un corsait H60 ( refroidissement liquide), tour fromat ATX type advance firecase. Les disque dur j'ai un ssd de 120 GO ( pour windaub 7 et Autocad) et deux vélociraptor de 600 giga. D'ou mes 60 degrer en burn, overclocker, plus apli qui font tourner le prco a fond ( autocad, jeux video type FSX, crysis 2, en full détail et full HD, sauf FSX, Full Hd mais détails moyens, je bosse pas a la nasa non plus lol). Bonne après a tous

PS: la prochaine fois que je dépoussière, je vous prendrai une photo

Modifié par maremano
  • Créer...