Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

olah les informaticiens, j'ai ma tour qui me faits des siennes, en quelques mots :

lorsque je la mets en marche, il n'y a que le ventilo du processeur qui tourne, et puis c'est tout!

et encore, quand je dits en marche c'est en mettant l'alim derriere la tour, car le bouton on/off de façade est devenu innopérent, lorsque je branche le ventilo tourne et je ne peux plus l'arrêter sauf en coupant l'alim générale...

à savoir que samedi le pc fonctionnait, la je l'aie ouvert tout est bien branché, rien a l'air anormal.

j'ai peur que ce soit la carte mère

quelqu'un pour me conseiller?

Posté(e)

Yeplaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

As-tu au moins le BIOS qui s'affiche à l'écran, ou rien du tout ?

Louis

Posté(e)

Ca ressemble effectivement à une carte mère HS cette histoire, ou alors peut-être seulement l'alim.

Il faudrait tester ton PC avec une autre alimentation, pour être sûr que ça ne vient pas de là pour commencer.

Posté(e)

malheureusement j'ai pas le bios qui s'affiche à l'écran, en fait il n'y a rien, l'écran ne détecte rien du tout....

pour l'alim je sais pas, c'est bizzare car si elle serait hs plus rien ne tournerait, or la le ventilo du proc est alimenté...

pour info je peux m^mes pas ouvrir les lecteurs de cdrom...;

de mêmes je peux plus couper le pc un fois qu'il est branché, il faut que que je coupe l'ailm générale à l'arrière....

purée c'est la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Ah oui, là, ça me dit rien qui vaille....

Tu n'aurais pas pris un orage ces derniers jours ? Un coup de surtension peut-être qui t'aurait endommagé ton PC ?

Louis

Posté(e)

et vérifier déja qu'elle est bien enfichée dans son slot (sauf si c'est une CG intégrée) et si la fiche du moniteur est bien mise sur la carte.

par contre si le bouton "on/off ne fonctionne plus, voir au niveau de la connection sur la carte mère. on peut sans souci débrancher le connecteur de ce bouton et "faire le contact" entre les 2 broches pour allumer (et eteindre en laissant le contact établi) l'alim avec un simple trombone.

de toute façon, je commencerai déja par vérifier toutes les connections internes (nappes, alim, slots, etc...) et par faire un reset du bios, c'est tellement capricieux parfois !

Posté(e)

Je mise sur la carte mère !

Si elle a une sortie vidéo, branche le moniteur dessus et débranche ta carte graphique, ça te permettra d'écarter un problème de CG.

Posté(e)

Pas de nouvelles depuis la bouteille à la mer ??? Le problème a l'air conséquent :(

Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses, le problème est effectivement conséquent, je pense que la cm est hs.

je n'aie pas de sortie moniteur dessus malheureusement pour la tester sans la cv,

je ne pense pas que ce soit un problème d'alim comme le ventilo du proc tourne....

j'aurai bien essayé une autre carte video dessus, mais retrouver une ati 9600 ou équivalent ça devient impossible, et j'ai pas envie de prendre une pièce d'occase.

je continu a plancher dessus mais ça sent le sapin.

(j'ai quand mêmes tout sorti et nettoyé dans la tour en espérant avoir un simple mauvais contact dans une slot ou un nappe mais non c'est définitement pas ça)

:cry1:

Modifié par pepe_76
Posté(e)

essais de mettre une seule barette memoire, si y en a une de HS le pc reste en ecran noir.

essais de demarrer sans lecteur ni disque dur de branche, si un merde ça reste en ecran noir.

Pour l'histoire de l'alim j'ai deja eu le tour une fois ou elle ne lançait pas le pc correctement, alors qu'elle fonctionnait bien avec une autre carte mere de la même generation.

Posté(e)

Ah pas essayé sans dd, sinon la ram dèjà essayé...

je vais tester.

merci à tout le monde .

Posté(e)

Oui, bonne idée :

Juste la carte mère, l'alim, une barette de RAM, la CV et l'écran. Avec ça tu devrais avoir le BIOS. Si tu as des erreurs au niveau des barrettes de RAM qui interdisent le démarrage, tu devrais avoir des BIP sonores à répétition aussi.

Louis

Posté(e)

Effectivement ca sent le sapin <_< tu n'as meme pas un BÏP, rien ?

Si tu veux tester avec d'autres matos, CG, alim ou CM, tu peux aller l'acheter chez Carrrouf ou autre boucherie, tu fais tes tests et tu ramenes le tout bien emballé sous 7 jours, ils te rembourseront et toi tu auras pu faire tes tests

Je le pratique de temps en temps ça permet d'eliminer des possibilités.

quand tu regardes ta CM il n'y a pas des condos qui seraient gonflés sur le dessus ?

Posté(e)

Je pense que l'alimentation et HS, Il ne faut pas se fier uniquement au ventilo CPU. Il y a plusieurs étages dans une alim.

Pour la tester, il faut faire un "strap" (pont) entre la pin 14 (fil vert en principe) et La 13 (N).

Si ton ventilo alim part, ton alim est bonne.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

mais mon ventilo part bien, apparement c'est la carte mère....

bon sinon du coup je reluque pour changer de matos, j'ai été chez boulangeos, à ma décharge c'est vrai que les imac sont bien pensés, mais qu'est ce qu'ils chauffent!

et c'est chère en plus.

Posté(e)

A tout hasard elle est vieille ta carete mère ? La pile HS ca fait ce symptome la aussi

Posté(e)

tiens pépé on n'avait pas eu une discution la dessus ??????

il me chauffe pas plus que les autres pc ;)

moi je dis et je reste sur la CG qui est morte. trouve une CG a deux balle qui traine chez un ami et hop le doute est enlevé.

Posté(e) (modifié)

je reconnais que c'est vraiment pas mal, c'est vraiment simple chez apple pour se servir de leurs applics.

tu as quel leurs derniers système d'exploitation?

peut on sans problèmes mettre une ddur externe en fat 32?

open office tourne bien dessus?

je me tâte pour un mac, j'hésite, je sais pas si ça en vaut la chandelle.

j'ai été bluffé par le soft de traitement video intégré, vraiment puissant.

pour la photo ça me fait chier par contre de me racheté photoshop.

Modifié par pepe_76
Posté(e)

oui j'ai snow léopard dans ca dernière version. oui pour deuxiéme DD mais en FAT, fat 32 passe mais c'est pas l'utilisation première de mac.

et j'utilise office sur le mien. j'ai même windows XP et vista sur imac icon_mdr.gificon_mdr.gif

Posté(e)

pour info, j'ai trouvé une autre carte video, bon j'ai toujours pas d'affichage,après j'ai débranché les lecteurs, le tuner video, donc plus que cm/c video/alim et toujours rien, pas d'affichage et les ventilos du pross et de la carte video qui tournent a fond....

par acquis de conscience j'ai mêmes changer la pile de la carte m, et rien.

la ram est neuve aussi.

va falloir vraiment investir.

Posté(e) (modifié)
va falloir vraiment investir.

Ah là, je crois que oui, malheureusement :mdr2:

Modifié par Dr House
Posté(e)

J'ai eu le même problème il y a 6 mois sur un PC qui n'a pour seule fonction que la bureatique de la maison. c'est à dire pas grand chose. J'ai finalement racheté une tour toute grée à 199€ plutôt que d eme faire chier. J'avais essayer la carte mère et processeur d'occas, puis l'alim... Tout dépend des performances que l'on attend.

Posté(e) (modifié)

Je pense que l'alimentation et HS, Il ne faut pas se fier uniquement au ventilo CPU. Il y a plusieurs étages dans une alim.

Pour la tester, il faut faire un "strap" (pont) entre la pin 14 (fil vert en principe) et La 13 (N).

Si ton ventilo alim part, ton alim est bonne.

Même ça, c'est pas dit ...

L'alim peut très bien tourner à vide, et dès qu'on va lui demander de la puissance, que tous les organes du pc vont se lancer ...

Ben ... plus rien

Regarde simplement le nombre de fils que tu as sur le connecteur de la carte mère...

Au besoin, passe moi les spécifications de ton alim avec sa puissance.

Attention, deux alim de 500w vont être diférentes !!!

Ex: l'une va délivrer 20A sur le 12v, et l'autre 10A sur le 12v

J'en ai deux de passe...

Je te la file gratos ...

A toi de voir ;)

Modifié par dingo34
  • Créer...