Aller au contenu

Boîtier à air cassé sur ma 156


alfaforever

Recommended Posts

Salut,

sur ma 156 ts la boîte qui enferme mon filtre à air est cassée. Je n'ai besoin en réalité que du couvercle mais chez le concessionnaire c'est vendu tout d'un bloc avec durit, raccords, filtre pour un prix énorme. Si quelqu'un a une astuce en sachant qu'actuellement le système est d'origine je peux être éventuellement ouvert à une modification !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le tour des casses auto peut être. Les 156 n'y sont pas légion, mais sait-on jamais. Et ça reviendra beaucoup moins cher que le bloc en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Quand tu dis cassée, ça veut dire qu'elle est en morceaux ou qu'elle est felée.

Dans ce dernier cas, un coup de mastic noir au dos pour l'étanchéifier et le tour est joué.

Au pire, aujourd'hui, il existe plein de colles miracle en pistolet pour recoller les morceaux, en attendant de tomber sur une occas' sur ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est cassé au niveau des vis du couvercle, alors pas de panique, tu peux maintenir le couvercle grace à de grands serflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien les vis du couvercle qui sont en cause. L'une des 3 a cassé. J'ai tenté la colle ultra-forte, à peine vissé que ça se défait. J'ai tenté la soudure au plastique, j'ai failli y croire ça tient bien mieux que la colle mais au bout du compte le serrage est trop exigeant pour ce genre de rafistolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas la possibilité de mettre une photo des dégâts ?

Et si au moins on pouvait savoir si c'est ou pas en polyethylène ... si c'est oui, faut le souder en coulant du polyethylène (comme les kayaks) ou bien rassembler les morceaux avec de la "choucroute" ou de la fibre de verre et de la résine puis repercer là où il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Ca y'est c'est réparé.... J'ai trouvé un couvercle par un particulier qui vendait des pièces par internet pour 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...