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Posté(e) (modifié)

pour la Castrol, c'est ce que preconise BMW dans les M3 e46 donc pas de raison que ce soit mauvais... mais je n'ai jamais testé ou eu de retour direct d'une personne que je connais.

La motul 300V est un grand classique sur les moteurs préparés mais elle est assez chère... Généralement 25/30€ les 2 litres

L'IGOL je l'ai testée et approuvée! Moi j'achetais sur un magasin ebay mais apparemment il ne la vend plus. Je vais chercher le nom du vendeur quand même car il était pas cher et super serieu.

Franchement que je pense que les 3 sont de très bonnes huiles haut de gamme

Modifié par slibby
Posté(e)

http://cgi.ebay.fr/Igol-Ceramic-F1-10W60-2L-/260969416587?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cc2fd478b#ht_674wt_1065

C'était lui mais il ne fait apparemment plus de 5L et a vachement augmenté ses prix! Ca vaut peut etre le coup de lui demander car la derniere fois j'ai payé les 5 litres 50€ port compris!

Posté(e)

ouais donc assez intéressant quand même ! Les 5 litres de Shell en 10w40 je tourne autour de 35 je crois donc bon pour 15 de plus si ça change vraiment autant y aller

Posté(e)

Au final ça te coûtera moins cher vu que la conso va baisser.

Posté(e)

Entre la 5w30 (ou la 5w40) qu'il y avait quand je l'ai acheté et la 10w40 que j'ai mis depuis la vidange, aucune sensation en plus ou en moins.

Par contre quand je suis passé du SP95 au SP98, sopuplesse à bas régime, mais tellement léger qu'on s'y habitue et on l'oublie.

Donc le plaisirs n'est pas au rendez-vous avec un changement d'huile concernant ce moteur.

Et si sur le papier ca amméliore les performances à mon avis c'est pas grand chose, pas de quoi en faire un V6 quoi. Et vue que je ne fais pas de circuits, m'en fou un peu de doubler un scenic DCI 1 millième de sec plus vite qu'avant. smart

Posté(e)

non mais si t’achète de l'huile pour gagner des chevaux c'est sur que ça sert a rien, autant mettre une trapalu norauto :P

Posté(e)

Tout ce que j'espère c'est que la fuite (si il y en a une) est pas trop grave dans le sens ou le moteur peux faire un max de kilomètres sans problème.

Surtout que je soupçonne également une fuite de liquide de refroidissement aussi. (moins importante tout de même)

Mais j'ai lu ici est là que ca peut aussi venir de la qualité du liquide.

Aucune trace de mayo...

Posté(e) (modifié)

j'en profite pour faire une réflexion sur les huiles que j'ai cité plus haut: c'est des huiles particulièrement étudiées pour les hautes températures donc il est d'autant plus important de faire attention a bien attendre que le moteur soit chaud pour le solliciter.

c'est un peu comme les pneus semi slick, les premiers kilomètres il faut y aller molo

Modifié par slibby
Posté(e)

Oui raison de plus pour pas que j'en mette mon thermostat étant bloqué en position ouverte. :laugh:

Posté(e)

Ouais enfin fais gaffe quand même ! Ma fuite elle était de plus en plus grave et au final j'aurais pu mettre le moteur dans le sac ! 800€ de réparation (changement d'embrayage inclus)

Posté(e)

Elle venait d'où ta fuite exactement?

Je regarderais si je peux. Doit y avoir des méthode de détection de fuite avec papier absorbant, carton etc, faut aussi que j'enlève le protège moteur pour ça.

Posté(e)

ca peut etre multiple, si mes souvenirs sont bon cavalera avait fait un tres bon texte là dessus il y a peu

Posté(e)

La mienne était au niveau du volant moteur. Les gars l'avaient mises sur le pont et un coup de dégraissant au niveau de la fuite pour voir exactement d'ou ça s'écoulait.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Yo tout le monde !

Hier j'ai reçu mon repose pied alu (à défaut d'avoir le pédalier pour le moment).

Donc je me suis amusé à poser ça ce soir, ça m'a pris à peu près 15 / 20 minutes.

Voici quelques photos :

D'abord il a fallut pouvoir acceder au dessous de la moquette pour insérer la plaque en plastique fournie avec le repose pied, puis visser le repose pied dans la moquette pour créer des trous. Ensuite placer des cures dents (j'ai pas trouvé mieux ^^) pour guider et maintenir la pièce en plastique avant de poser et visser le repose pied en intégralité (reprise de respiration :o )

Donc ça donne ça :

977531image1.jpg

121005092820944047.jpg

(encore une photo hébergée de travers !! 2gunsicon )

Et au final :

Demain c'est le grand jour pour mes étriers après ceux de d.cédric : on s'occupe des miens et le pédalier Zender devrait (si tout se passe bien arriver d'ici la semaine prochaine)

Posté(e)

Ça fait son effet bravo ..... bien pensé les cures dents mais sur le coup ça m'a fait rire car je ne comprenais pas avant que je lise la suite :P

Posté(e)

Merci Dany01 ! Ca fait son effet c'est clair, surtout quand il y a pas les pédales j'ai l'air bien c** pour le moment :laugh: .

Pas facile à trouver en tout cas un repose pied d'origine !

En espérant que le vendeur du Zender ne me fasse pas faux bon. D'ailleurs sur son pédalier il n'y a plus la partie en caoutchouc à l'arrière, j'ai cru lire que ça peut poser problème au CT, vertain d'entre vous sont dans ce cas ?

Posté(e)

J'suis jaloux, t'as le cuir chauffant.

Posté(e)

Aaaah le cuir chauffant c'est génial ;) Surtout pour les hémorroïdes parait il :laugh: .

D'ailleurs le bouton passager est HS faut que je vois pour faire réparer ça : impossible de l'enfoncer il est comme bloqué. Du coup Madame en hiver se les pelles ^^

Posté(e)

Je me suis toujours demandé si les résistances chauffantes sont intégrées d'origine sur tous les modèles et qu'il suffit de tirer une alimentation et un interrupteur pour avoir le cuir chauffant ou alors est-ce une "vraie" option?


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