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Posté(e)

comme ca je dirais que le tas de gauche c'est les enceintes... au milieu tu as le + rouge, le - le noir. le jeuna ca doit etre l'alim du neman pour que l'autoradio s'allume quand tu mets le contact. si c bien celui la tu peux mettre jaune et rouge ensemble, mais il faudrat pas oublier d'eteindre ton autoradio a la main.

le bleu ??? l'antenne peut etre

as tu les couleurs correspondante sur les cable au cul de ton autoradio ?

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Posté(e) (modifié)

Il faut tous faire correspondre en effet. D'après ce que je vois, ca été bricolé plusieurs fois peut-être.

Déjà les 3 câbles principaux sont là. (jaune et rouge pour le + et le noir pour la masse)

Il faut ensuite repérer les câbles qui vont par paire. (par exemple celui en orage et celui en orange et blanc vont ensemble)

Ce sont normalement les câbles des hauts parleurs, une paire par haut parleur, donc si tu trouves 4 paires c'est que tous est là.

Ensuite le câble d'antenne, facile à repérer avec sa prise particulière.

Le reste c'est spécifique pour les commandes au volant par exemple. Donc tu peux laisser de coté.

Modifié par King Nothing
Posté(e)

En gros voici ce que j'ai avec l'autoradio donc je dirais que ça colle au niveau du noir rouge et jaune. J'ai un orange en plus je ne sait pas ce qu'il fait là.

Ensuite j'ai tout ce qui a l'air de se raccorder aux enceintes comme vous dites.

En ce moment y'a 8 câbles de soudés qui devraient servir pour les enceintes, hors j'en ai que 6 d'enceintes (tweeters, portières (pas montées) et plage arrière. Mais pour les raccorder va falloir souder ????

Posté(e)

Les tweeters ne sont pas raccordé directement aux poste mais soit directement aux enceintes, soit dans un boitier qui sépare les fréquences, donc au niveau du poste il n'y au que 1 paire de câble par enceinte, qu'elle soit équipé ou non de tweeter.

Posté(e)

Question con mais quand tu parles de paire : tu veux dire qu'une enceinte à de fil ou les paires sont dans un seul fil ??

Je vais devoir déssouder et ressouder en gros ???

Posté(e) (modifié)

tu as 2 fils par enceintes...

pour tes cables enceintes y a pas a souder ressouder... tu coupes et tu mets des dominos ou des cosses

Modifié par sundae
Posté(e)

Oui 2 fils par enceinte, ca fait une paire, comme mon exemple de tout à l'heure, le fil orange et le fil orange et blanc, ils vont surement à la même enceinte.

Je ne vois rien de souder donc tu n'aura rien à dessouder. Tout à l'air d'être sertie par contre.

Donc il faudra couper, dénuder, sertir, ou utiliser des dominos, à toi de voir ce que tu préfères.

Le problème c'est que tu devra aussi couper du coté du câblage de l'autoradio sauf si tu achètes une prise ISO qui va bien, pour en quelque sorte remettre le câblage aux norme.

Posté(e)

Ah ouais bon ça c'est déjà plus clair c'est cool.

Ok bon pas de soudures ça m'arrange déjà. Si je peux remettre une prise ISO ça serait l'idéal ou sinon oui domino / cosses à voir. Tout ça ça peut se trouver dans les magasins de bricolage ?

Posté(e)

C'est bon j'abandonne ^^ J'y arriverais jamais, je vais l'emmener chez un spécialiste...


Les cables ont été dénudé, torsadé et soudé entre eux...

Posté(e) (modifié)

et alors?

Tu coupe avant et après la soudure et tu utilise des cosses à sertir...

gamel_1106037052_14_0041.jpg

ATTENTION! ne pas les serrer la première fois, juste essayer de faire tenir en laissant le poste hors de son emplacement

Tu repère bien les couleurs comme çà si une enceinte marche pas tu saura où tu as mal branché

Ensuite quand tout est bon, tu protège chaque assemblement avec du scotch spécial que tu trouve au rayon autoradio dans n'importe quel centre auto (c'est ce que le mec a fait pour protéger les soudures)

Voilà, tu n'as pas un truc trop compliqué non plus avec commandes au volant, GPS etc etc

Tu devrais t'en sortir, prend juste le temps de bien repérer les couleurs des HP c'est juste le plus chiant à faire!

EDIT: je constate que même dans ton GTV tu retire tes groles ! Bravo!

Modifié par kbass
Posté(e)

Tu serais plus près, et je serais dispo ce week-end, je te dirais de remballer ton matos et venir faire un tour au sud de Rennes :(

Posté(e)

C'est gentil Richie ;)

Ouais bon je vais réessayer demain en allant chercher le nécessaire en magasins.

A la limite je serais plus facilement partant pour des dominos. Ca m'a l'air un peu plus abordable vu mon degré de compétence en terme de bricolage que des cosses ^^

Oui en effet j'enlève mes pompes quand je trifouille l'intérieur de mon GTV, pourtant l'intérieur est dégueulasse mais je suis plus à l'aise :laugh:

Posté(e)

Ah wai ça a été bien bricolé...

Les cables des HPs c'est facile de remettre ça sur une prise ISO, ils vont par paire, de même couleur (un couleur pleine + un de même couleur rayé de blanc)

Pour l'autre prise ISO (celle ou y'a l'alim/la masse/l'antenne etc...) moi perso j'ai tout coupé et raccordé direct sur le poste, car y'avait rien qui correspondait. Et du coup ça libère un peu de place derrière le poste, car y'en a pas des masses ... :laugh:

Posté(e)

C'est même à la limite du bricolage ^^

Oulalala doucement tu vas m'embrouiller avec tes histoires de masses lol.

C'est là que je me dit que j'aurais du écouter pendant mes cours de technologie au collège :laugh:

Posté(e)

Je comprend que dalle ^^

Le soucis c'est que y'a 36 câble qui se promène et ça été raccordé n'importe comment !

attachicon.gifimage.jpg

Alors je te confirme qu'à gauche, c'est les cables des HPs (facile à identifier deux à deux)

A droite c'est les alim etc ...

Rouge = +12v

Rouge/bleu = +12v

Rouge/vert = signal 12v pour sortir l'antenne si autoradio allumé

Noir = masse

Et normalement t'as pas besoin du reste ;)

Posté(e)

Après sur le GTV, tous les 12v sont des permanents.
C'est pour ça que moi j'ai mis un bouton on/off sur le fil de l'antenne, pour la sortir quand je veux

Et que j'ai branché une des alim du poste sur l'alim cigare, pour qu'il ne s'allume qu'avec le contact (et qu'il se coupe quand on éteind le moteur). L'autre alim du poste (celle de la mémoire) est sur le +permanent, pour garder en mémoire les stations etc...

;)

Posté(e)

Ben moi j'ai 2 GTV 916 et faut dire que les cables d'autoradio était également bricolé, a croire que c'est une maladie ces fils !!

Posté(e)

C'est une malédiction du GTV !!

Merci Toxy pour les explications, je vais m'y remettre dès ce matin, direction magasin de bricolage pour les dominos et pince à dénuder ^^

Par contre je vais pousser jusqu'à raccorder sur l'alume cigare, je serais capable de mettre le feu :laugh:

Vous aurez des nouvelles rapidement si je n'y arrive toujours pas et que je m'énerve une fois de plus après ce tas de cables canongun

Posté(e)

Merci Nico, si vraiment j'y arrive pas je passerais te voir ;-)

Sinon je me suis en train d'identifier les câbles d'HP c'est presque bon pour les paires par contre comment savoir lequel est le plus et lequel est le moins ?

Posté(e) (modifié)

Ca dépend de la qualité du poste et des hp, de manière générale le sens n'a aucune importance, pour les puristes ca peut jouer sur la qualité du son.

Donc essai dans un sens puis dans l'autre sur un HP et si tu constates une meilleur restitution sonore ou pas.

Sinon il faut démonter les hp pour regarder comment sont brancher les fil à l'autre bout.

Modifié par King Nothing
Posté(e)

normalement la couleur plein c'est le +, la couleur avec du blanc c'est le -... c'est mieux de respecter les polarités... certaines enceintes c'est meme obligatoire.

Posté(e)

C'est bon !!!! Victoiiiire après 2 heures de galères j'ai réussi !


Merci à tous pour votre précieuse aide ! Sans vous j'aurais arraché tous les câbles ou perdu une centaine d'euros en centre auto !!!!

Photo à venir ! C'est moche je vous préviens mais ça fait bien son taff !


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