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Posté(e)

lol

Tu sais, le scotch quand c'est bien mis, et bien étanche, ça dépanne grandement le temps de trouver la pièce à pas cher

Faut pas non plus trainer des années, car avec le temps il peut se décoller, s'effriter etc...

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Posté(e)

Petite question aux pro de la mécanique:

Pour changer un capteur PMH y a t'il besoin de toucher a la courroie accessoire et a la durite d'admission ??

Posté(e)

La courroie normalement non, en revanche la durit c'est possible quand on ne sait pas ou il se trouve.

Normalement on peut accéder jusqu'au capteur par en dessous, mais sans pont c'est compliqué.

Posté(e)

Dac merci Leju ! Donc le garage de Murol est hors de cause c'est ce qu'ils m'ont dit : ils sont passés sous la bagnole pour le changer.

Posté(e)

punaise , je vois que tu accumule avec ton GTV, moi c'est pareil , maintenant c'est le capteur PMH pour moi et ce soir c'est le leve vitre arriere gauche de la 159 . pinaise j'en ai marre aussi

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Tu viens me soulever mon GTV Bzeded ? ;-)

Ouais j'accumule, maintenant j'ai une fuite au niveau du joint volant moteur (comme ça m'était arrivé sur la 147). Elle ira chez notre François national nous autres Bretons.

Ce sont des bricoles oui mais quand t'y connais rien et que t'es obligé de le faire faire par un garage ça fini par coûter un bras (surtout vu mon budget actuel)

PMH : 180 de mémoire

Courroie accessoire : 120

Durite d'admission : 218

Et là je vais être bon pour changer l'embrayage au passage tant qu'à faire.

Heureusement que je ne roule plus avec en semaine sinon une grosse partie de mon salaire partirais dedans ^^

Posté(e)

180 de capteur PMH ?

je l'ai acheté 37€ et j'ai la chance que mon ancien patron me prete sa fausse , ça m'a pris 2 heures en passant par en -dessous et j'ai du "débranché" entre l'échappement et le collecteur ( ah oui et 1 bouteille de ricard)

un conseil, il faut le faire moteur froid

Posté(e)

J'ai commandé la pièce sur oscaro a ce prix là aussi oui le reste c'était de la MO et la suppression du code erreur ^^

Je me fait tout le temps ni*** avec la main d'uvre, vu que je ne sait rien faire, je fais toujours tout faire (quel philosophe que je suis !)

Posté(e)

c'est pas une tare de pas savoir faire de la mécanique, chacun son truc. Au moins tu fais marcher le commerce

Posté(e) (modifié)

C'est sûr qu'une voiture, c'est mieux en la "budgettant" à l'avance.

Encore faut-il le pouvoir...

Et plus elle vieilit, plus il faut augmenter le budget.

Actuellement je provisionne 150 par mois et je sais que je devrais passer à 200.

Pour la voiture de ma femme, c'est 100. Normal, c'est une VW! (Ahhhhh, celle-là, il fallait que je la place!)

Modifié par curve
Posté(e)

Ouais enfin j'aimerais franchement m'y mettre histoire de m'occuper de l'entretien courant moi même.

Je vais essayer de budgétiser quand je serais un peu moins en galère qu'en ce moment.

La Volkswagen c'est pas +100 par mois ? A ce qu'il parait les Allemandes sont tellement fiables qu'on récupère des tunes au bout d'un certain temps :D

Posté(e)

Moi je suis à 150€ env par mois sur l'année (en comptant les achats d'accessoire et autre pièce d'occasion)

Sauf en cas de grosse couillonnade bien entendu, et je trouve çà plutôt raisonnable

En même temps je n'ai qu'elle dans ma vie... :biz:(oui je fais des bisous à ma voiture, pas vous?)

Posté(e)

Non non moi je fais bien plus que l'embrasser ! C'est d'ailleurs pour ça que ma sortie d'échappement est toujours aussi propre !

(Ok je m'auto-sort)

Posté(e)

Je crois que François a beaucoup de boulot depuis quelques temps et je dois avouer que j'ai pas un rond a lui consacrer pour le moment. Donc projet en stand by.

A la base j'avais la 147 et j'avais fini tout ce que j'avais a faire dessus quand j'ai décidé de reprendre la Mini. Du coup je pouvais me concentrer sur la Mini... Jusqu'à ce qu'on m'emboutisse la 147...

Je veux déjà que le GTV soit en parfait état avant d'attaquer la Mini.

Posté(e)

ah oui c'est sûr :(

j'espere pour toi que ton GTV va te laisser un peu plus tranquille dans les temps a venir, elle merite d'être remise sur roue cette belle mini :smile:

Posté(e)

Ah sinon j'ai constaté un truc depuis quelques jours.

Ma jauge d'essence n'est plus éclairée alors que tout le reste l'est.

Quelqu'un aurait une idée ?? Fusible ? Diode HS ?

Posté(e)

Oui j'espère aussi ! C'est un peu décourageant de tout reprendre a zéro alors que t'as passé beaucoup de temps et d'argent sur une bagnole et qu'un abruti te la défonce

Posté(e)

l'aiclairage de la jauge à essence est une option sur les Alfa. C'est pour éviter d'avoir une crise cardiaque quand tu la voi descendre à vue d'oeil..... :lol2:

Posté(e)

Oui mais maintenant je m'y suis habitué :-D

Posté(e)

Tu devrai démonter pour vérifier la prise derrière, si en rebranchant bien ça ne change rien, alors il te faudra ouvrir le bloc mano et regarder s'il y a pas un truc qui a grillé (composant ou loupiote)


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