Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

+1 tu peux le faire réparer , tu vas voir un électricien auto et zou. Sur ma D S j'avais fait réparer la dynamo je ne m'étais pas embêter à en chercher une!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et tu pense que c'est fiable dans le temps ?

Posté(e)

T'as dû tomber en panne près de chez moi!

Du coup il est ou ton GTV? Dépanneuse?

Posté(e)

Oui, c'est fiable la plupart du temps, bien sûr, tu trouveras toujours un gars qui a eu des problèmes par la suite, autant que de gars qui sont tombés en panne au bout de 6 mois avec un alternateur reconditionné ou au bout d'un an avec un neuf.

Posté(e)

Oui c'est pas faux Curve ^^

Slibby, François est venu me dépanner avec une batterie, on a donc pu le ramener jusqu'à chez lui, c'est donc lui qui va s'en occuper ;)

Posté(e)

Bon j'ai du nouveau ! J'ai un fusible qui a brûlé dans la boîte a fusible. Probablement le fusible de dégivrage, chose bien connu mais la question que je me pose :

Y aurait il un lien entre ce fameux fusible et ma panne de vendredi ?

Posté(e)

Si c'est le fusible du dégivrage, cela me semble bizarre que les deux soient liés ...

Au plutôt, cela pourrait être ta panne, qui ait entrainé une surtension au niveau du fusible, et son "cramage"

Posté(e)

Oui peut être mais après je me dis que cet hiver je n'avais déjà plus de dégivrage arrière. Je me suis dit que le fusible avait sûrement lâché je ne me suis pas inquiété plus que ça. J'aurais du ^^

• Administrateur
Posté(e)

Rhoooooooo! Toi tu ne mérites pas ton GTV! Donne le moi plutôt que je le chouchoute!

Bon sinon, je ne pense pas qu'il y ait de lien. Mais ça n’empêche qu'il va falloir chercher la cause du cramage du dégivrage... Il y a une couille quelque part... A re-tester avec un fusible neuf...

Posté(e)

Un fusible qui crame sans raison, ça n'existe pas, donc il faut rechercher la cause du court-circuit ou de la sur-tension.

Au cas où, tu peux toujours mettre un fusible d ampérage un poil plus fort...

Un poil, pas un fusible 200A, hein? Sauf si tu veux voir brûler ton faisceau et tout ce va autour....

La sagesse, c'est direction l'électricien pour vérifier la tension sur le dégivrage arrière.

• Administrateur
Posté(e)

Ah non!! Pas de fusible plus fort! C'est du bidouillage ça! C'est pour se satisfaire de ne plus avoir à changer de fusible et fermer les yeux sur le problème...

Et comme ça, au lieu de dépenser 10cts sur un fusible, tu mets 200€ dans la pièce cramée non protégée.

Curve... enfin... c'est pas ton genre ce type de conseil de kéké!

Posté(e)

On m'a conseillé justement l'inverse de mettre moins fort pour que justement le fusible saute avant la surtension ? J'y connais rien ^^

Visiblement sur le GTV c'est répandu comme problème, le câble électrique allant jusqu'au dégivrage n'encaisserait pas assez de jus d'après ce que j'ai lu.

En tout cas j'en ai copieusement marre des emmerdes

Posté(e)

Si tu mets moins fort, il va sauter encore plus !!

Si tu mets plus fort, il sautera moins, ou plus du tout ... mais c'est le faisceau ou l'élément incriminé qui va prendre la surtension dans sa gueule ... donc encore pire !

La solution c'est de trouver ce qui fait sauter le fusible... enfin si ça recommence !
Commences déja par remettre un fusible de même ampérage, et tu verras s'il recrame ;)

Posté(e)

Oui mais a la limite je préfère que le fusible saute encore plus ;) j'ai déjà le support de cramé donc bon...

Je vais essayer en en remettant un et en ne me servant jamais du dégivrage pour voir.

Tu n'a pas eu ce problème avec ton GTV Toxy ?

Posté(e)

Question bête peut être ... si tu n'as pas vocation à te servir du dégivrage, pourquoi remettre un fusible ... S tu ne mets rien, aucun risque, non ?

Posté(e)

Jamais eu le soucis non ...

Le seul fusible que j'avais changé c'était un au niveau des phares, changé et jamais eu de soucis ensuite ^_^

Posté(e)

Bah c'est ce que je pensais aussi, mais vu que je suis une brèle je me suis dit " si jamais un jour je fais une fausse manip et que j'arrive le dégivrage, si y'a pas de fusible ça fait quoi ? " ^^

Je sais pas du tout ce que ça donne. Ça fonctionne juste pas ou ça peut entraîner une surtension ? (Je vous avais prévenu je suis une brèle !)

Posté(e)

Si t'as pas de fusible, la ligne est coupée donc le dégivrage ne fonctionnera pas ... tout simplement ;)

Posté(e)

Bon bah voilà ;-) je vais pas m'embêter alors !

Remarque oui, ça ne marchait déjà plus depuis plusieurs mois !

Suis je bête :laugh:

Posté(e)

Euhhh, je suis un brêle aussi, mais pour moi ça ne fonctionne pas ... c'est comme si tu avais un appareil électrique non branché dans une prise

Posté(e)

Remets un fusible quand même Flo', si ça se trouve il a juste cramé une fois et ne recommencera jamais !

S'il recrame dès que tu mets le dégivrage, faudra chercher plus loin ... ou bien laisser sans fusible si tu n'en as pas besoin, et que ce fusible ne gère que ça, et pas une autre fonction importante dans l'auto.

Tu as le schéma de tous les fusibles ? Je l'avais mis en ligne à l'époque ... mais je l'ai encore sur mon disk dur si t'as besoin ;)

Posté(e)

D'accord Toxy, je vais en remettre un alors. Oh si tu as ça je veux bien ! Ça me serait utile pour demain, je le montrerai a mon mécano ça l'aiderait je pense.

Posté(e)

Remet un fusible de même amperage, Tu Vera bien. Si ça marche t'en mieux, si il saute ( c'est pas pour le prix d'un fusible) tu sera fixé sur le fait que le problème est ailleurs.

Il arrive que le fusible saute avec un simple pic d'intensité (quand tu allume ton dégivrage) ou tout simplement a force d'avoir des pic d'intensité à l'allumage, avec l'âge, la partie qui fait fusible se fragilise pour finir par couper.

Posté(e)

Dac, le mystère perdure par contre pour le voyant batterie qui ne s'allume pas alors que l'alternateur est a priori en rade

• Créer...