Socare Posté(e) le 27 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2014 (modifié) Merci Sundae ! Je vais faire ça car je pense que je vais attendre un peu pour la peinture, pour le moment j'ai d'autre choses en vue pour lui : silencieux et peut être filtre sport histoire de donner un peu plus de voix Bon par contre il y a quelque chose qui m'inquiète un peu : A haut régime (enfin tout est relatif : au dessus de 3500/4000) j'ai deux bruits bizarres : - un bruit dans la direction une sorte de " fshiiiiirshshshiiirt " oui je sais c'est pas très parlant comme ça mais comme ci j'avais du fluide qui coulait dans le volant ^^ Le second : - Comme une sorte de petit claquement a l'avant droit et je sens parfois des vibrations, quand ça se produit, dans la pédale et ces vibrations se font même ressentir lors de petites accélérations en secondes lorsque je tourne le volant. Si quelqu'un a une idée ? Une âme charitable ? Et je précise que la distri a été faite il y a environ deux mois. Mon mécano m'a conseillé de virer la courroie d'équilibrage. Y aurait-il un lien avec tout ça ? Merci d'avance les amis ! Modifié le 27 Mai 2014 par Socare
King Nothing Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 Fait gaffe parceque voila ce que ca fait de pas voir de courroie d’équilibrage : http://www.youtube.com/watch?v=Ets2e9Oqtp0
145 GTA Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 Est-ce vraiment utile ces arbres d'équilibrages sur les 2.0 ts ?? Je me demande si c'est pas ça plus le volant moteur trop lourd qui "bride" ces moteurs.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 C'est utile au confort d'utilisation et à l'usure globale (puisque moins de vibration).
Socare Posté(e) le 28 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 Oui Slibby, François m'a conseiller de le laisser la virer quand il m'a fait la distri. 145GTA : c'est exactement l'argument que m'a avancé mon mécano en me disant que je ne verrais pas énormément de différence en terme de confort. Si les vibration et le bruit que j'entends sont liés à ça c'est clairement insupportable. Ou alors je suis maniaque ??
Socare Posté(e) le 28 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 Mdr King Nothing, je vais monter es roulettes cote portières, on ne sait jamais !
sundae Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 pour la remettre cette courroie il faut refaire la distrib je suppose ? perso rien pour etre certain je demanderais a Francois de la remettre
Socare Posté(e) le 28 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 Oui a mon avis faut refaire la distri, ça me refroidit un peu du coup. Je vais voir sinon je demanderai a mon beau frère de le faire. Il bosse a domicile c'est plus pratique pour moi :p
sundae Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 oui c'est sur apres Francois tout aussi sympa qu'il soit il a obligation de resultat et si tu revois ca avec ton beauf et que le probleme disparait, n'oublies pas de prevenir francois
Socare Posté(e) le 28 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 Oui c'est pas faux mais ça reste du black... Donc bon et ça me met un peu mal a l'aise vu les taro qu'il m'a fait. Je lui dirais quand même si ça vient bien de cette courroie
Socare Posté(e) le 28 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 Oui c'est pas faux mais ça reste du black... Donc bon et ça me met un peu mal a l'aise vu les taro qu'il m'a fait. Je lui dirais quand même si ça vient bien de cette courroie Le mieux c'est que le fasse essayer a Jordan histoire de voir ce qu'il en pense
sundae Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 je suis d'accord mais si c'est ca il faut lui dire et que c source d'ennuie quand on enlève cette courroie
slibby Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 Oui a mon avis faut refaire la distri, ça me refroidit un peu du coup. Je ne pense pas. Elle a l'air "au dessus" de la courroie de distribution.
King Nothing Posté(e) le 29 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 Et faut pas la remettre mais en mettre une neuve, le kit est aussi cher que le kit de la courroie principale, d'ailleurs, l'ensemble coûte plus cher que la main d'oeuvre. C'est vrai que François ne prend pas trop cher, il se situe un peu au dessus des Norauto et compagnie mais en dessous des agents et des concessionnaires.
Socare Posté(e) le 29 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 Norauto prend moins cher que François en MO ????? C'est déjà une bonne nouvelle Slibby si je ne suis pas obligé de me taper la distri à refaire. Mais finalement je crois que ces symptômes viennent vraiment de mon cardan et j'ai fait le niveau de mon liquide de DA je suis un poil en dessous également. Question : puis je en rajouter en faisant le niveau, sans purger ? Je dois partir en weekend avec demain et j'aimerai y aller sereinement, donc si je pouvais acheter un bidon demain matin, faire le niveau et repartir ça m'arrangerait bien ^^
King Nothing Posté(e) le 30 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2014 François prend 30€ de l'heure, Norauto et compagnie c'est du travail à la chaîne, donc même si ils prennent plus à l'heure, ils font plusieurs choses en même temps et baissent énormément les coups. Un pote a fait un devis pour la courroie de sa golf 4 1.6l ( il y en a 2 également d'ailleurs) et une vidange complète chez Speedy. Ca ne lui revenait même pas plus cher que de faire seulement la courroie chez François.
sundae Posté(e) le 30 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2014 pour ce qui est de francois il fait aussi le tarot a la tete du client et en fonction de ses dispo
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2014 Si tu veux partir sereinement, loue une voiture....
sundae Posté(e) le 30 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2014 C bon pour l aller il est bien arrivé. Quid du retour lol
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2014 Hihihi! Vous passez le week ensemble? Si oui, embrasse les pour moi et Commandatorette
sundae Posté(e) le 31 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2014 Non pas ensemble j ai vu qu il était bien arrivé sur Facebook
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2014 Ah d'acc! Mais comment il lui fait vivre des sensations inoubliables à Socarette!!!! Un trajet d'un week-end en GTV sans se retrouver sur la BAU... t'imagines le stress sur toute la route, cette sensation que tout peut arriver, là, maintenant... ou tout à l'heure! Ah, le saut en parachute à côté, c'est une douce rigolade!! En plus Socarette n'a plus d'appréhension, elle veut y croire maintenant qu'elle a vu un Bertone faire 1000 bornes dans un week-end... La chute n'en sera que plus lourde pour elle quand il va falloir pousser le GTV jusqu'au garage...
Recommended Posts