King Nothing Posté(e) le 4 Août 2012 Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 Après faut voir, la distri étant à changer très régulièrement, peut-être que ca peut attendre 3 ans de plus voir moins si tu roules beaucoup...
alfalorand Posté(e) le 4 Août 2012 Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 Demande a Nico qu' il te monte un plan de financement et d amortissement par pallier, voir la rentabilitée de la piece.
King Nothing Posté(e) le 4 Août 2012 Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 Déjà je lui ai proposé de l'aider en montant son thermostat ou par moi-même une fois que je l'aurai fais sur la mienne. C'est pas grande chose de gagner sur la facture mais c'est déjà ça.
Socare Posté(e) le 4 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 Putain vous êtes matinaux les gars ! On va voir ça de toute façon je pense être obligé d'attendre septembre à cause de mon déplacement à Nantes tout le mois d'août. Ça me permettra sûrement de tout faire en même temps
Ndo Posté(e) le 4 Août 2012 Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 Un truc qui mériterait une causerie en MP..... Faut pas non plus faire n'importe quoi sous prétexte de ceci ou cela.... Je dis ça et je dis rien..... C'est à dire? Parce si moi ou un autre donnons un mauvais conseil, ça serait bien de dire ce qui ne va pas.
slibby Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 de ce que j'en sais, un variateur de phase HS ne met pas la voiture en panne mais juste altère les performance en ne faisant plus de diagramme de distribution variable donc taux de remplissage du moteur moins bon. donc variateur de phase HS n'impose pas de le changer mais entraînera un comportement moteur plus mou c'est tout
King Nothing Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 En tout cas c'est vrai qu'elle fait un bruit de diesel au démarrage, c'est belle et bien HS. Pas autant de bruit que le 1,9D de la 206 heureusement. (D'ailleurs il commence à me faire chier, il y a une prise d'air quelque part dans le circuit à gazole je pense )
slibby Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 pour ceux qui s’intéresse a la technique: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdist2.htm
Socare Posté(e) le 8 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Oui je suis tombé sur ce site mais avec mon niveau à 10 pieds sous terre, j'ai pas capté grand chose tout ce que je sais c'est que j'ai un bruit de diesel et des creux à bas régime. Je vais faire réparer tout ça début septembre je pense.
slibby Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 (modifié) alors ce serait franchement con de ne pas changer le variateur de phase... d'autant que du coup tu dois avoir un taux de remplissage pourri et donc une conso plus élevée que la normale (toute proportion gardée) Modifié le 8 Août 2012 par slibby
Socare Posté(e) le 8 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Oui oui je ferais tout en même temps comme ça je serais tranquille et j'espère retrouvé de bonnes perf (enfin pas de là à gratter de la GTA mais histoire d'avoir une accélération stable). Et diminuer la conso oui. En mixte je suis à 8,9 en SP 98 je fais pas mal de courts trajet sur route et ville. Je sais pas si c'est anormale mais si ça peut être réduit c'est toujours ça !
Nofioul Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 C'est pas anormal sur une 1600 TS. La mienne faisait dans les 8.5/9 l en trajet campagne/petite ville.
Socare Posté(e) le 8 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 OK donc même conso et même types de trajets. En tout cas les creux dans l'accéleration ça me semble pas normal
Nofioul Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Quant à gratter de la GTA, j'ai essayé avec un membre du forum, même avec la Mito turballe, ça ne passe pas..... On va dire que ça suit mieux qu'un diesel 115.... Voir mieux que certains 150..... (désolé, ils se reconnaîtront) J'ai eu des doutes moi aussi sur le variateur de phase de la barquette (pas de TS mais variateur quand même). Renseignements pris, il s'agit de tout autre chose (temps nécessaire à la montée d'huile aux soupapes) qui produit un bruit de diesel pendant 5 secondes environ à chaque démarrage à froid. Il ne faut pas non plus paniquer dès qu'il y a un bruit inhabituel, ce sont des italiennes (quelquefois bien plus fiables à long terme que ces saloperies d'allemandes surcotées, expérience inside) Le TS est assez gourmand et si tu veux y trouver du couple, il faut le chatouiller à 4 000 trs. Dans ton cas, tu changes ton vario avec une nouvelle distrib, et ça devrait aller.
Socare Posté(e) le 9 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Ok, c'est bien ce que je comptais faire pour le variateur. Pour ce qui est de la montée dans les tours, j'ai l'impression de la maltraiter lorsque j'abuse un peu trop et que je dépasse les 4000, pauvre petite qui crache ses tripes
King Nothing Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Justement le bruit de diesel persiste même après avoir commencer à avancer ? Le 1.6 TS à son couple 1 000 tours plus haut que les 1.8 et 2.0 je croie. Il faut donc le chatouiller encore plus haut pour avoir de la pèche.
Socare Posté(e) le 9 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Non non le bruit diesel disparaît assez rapidement après avoir démarré. Il est taquin ce TS ^^ . Je devrais prendre un 3,2 histoire d'être tranquille niveau couple ;-)
leju07 Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Je confirme, autant sur un filet de gaz le moteur est très souple et assez silencieux, autant passé 4000rpm la bête se réveille!! En conduite "sportive" faut rien lâcher en dessous 5000 et les reprises sont assez impressionnantes vu le "petitesse" du moteur et le poids de la 147.
Socare Posté(e) le 10 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 Rien en dessous de 5000! Donc tu passe tes rapports à 7000?
Socare Posté(e) le 21 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Vala vala ! Rendez vous pris pour le 28, donc distribution, calorstat ça c'est certain et j'ai demandé le variateur de phase, ils le commandent chez Alfa et me rappel pour me donner le tarif. En espérant que ça ne dépasse pas les 200 / 250 €.
King Nothing Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 SI ils évitaient de le commander chez Alfa ce serait déjà ça de gagner
alfalorand Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Oh bah oui biensure! et pourquoi ne pas en prendre un de R5 aussi....
King Nothing Posté(e) le 22 Août 2012 Signaler Posté(e) le 22 Août 2012 C'est pas parce qu'on commande une pièce ailleurs que chez Alfa qu'on a forcément une pièce d'origine d'une R5... Beaucoup de pièces commandé chez Alfa ont été commandé par Alfa ailleurs que chez eux puisqu'ils ne fabriquent pas toutes les pièces. Autant éviter un intermédiaire relativement gourmand sur la marge. Déjà que le garagiste fera aussi sa marge...
alfalorand Posté(e) le 22 Août 2012 Signaler Posté(e) le 22 Août 2012 (modifié) Deja que le garagiste fera aussi sa marge????? il devrais bosser gratos? je n'est pas la présenption de savoir si une piece installée sur une Alfa viens de tel ou tel fabricant. dans se doute, je n'est pas la meme politique que toi, qui est de prendre tout au moins chere... Modifié le 22 Août 2012 par alfalorand
Socare Posté(e) le 22 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2012 Dans tous les cas on était tous les deux d'accord sur le fait qu'il faille le commander chez Alfa, même si ça vient d'un autre fournisseur en hamont. Et c'est un peu le seul garage de Vitré qui sait ce que c'est un variateur de phase (ça fait peur pour les autres ^^)
Recommended Posts