Aller au contenu

Quelle 147 ?


Vallle

Recommended Posts

Bonjour, ou Bonsoir, tout dépends de l'heur a laquelle vous lisez ça ^^ Bon voila je voudrais faire l'acquisition de ma première voiture, et oui, je voudrais une alfa, je sais que c'est cher ( en plus étant étudiant je n'est pas une grosse fortune ) mais bon l'amour de cette marque est plus fort que les moyens, enfin voila quoi :P :)

Alors j'ai craqué sur la 147 ( et ça fait déjà un bon bout de temps ^^) mais voila ne m'y connaissant pas trop en mécanique, en ayant peur qu'une courroie pète, ou qu'un moteur lâche, ou autre catastrophe de se genre se produise alors que je viens de faire l'acquisition de la voiture ( et sachant que je ne pourrai assumé les frai de réparation ) j'aimerais être sure de choisir un bon modèle qui reste fiable ..

Bon enfaite j'aimerai qu'elle ne consomme pas trop, qu'elle soit en assez bon état ( mécanique j'entends par la .. ), puis une pas trop puissante que je ne me ruine pas, puis ba idéalement qu'elle ne coute pas trop cher quoi ..

Alors enfaite j'aimerai que vous me montriez le genre d'annonce qui montre se genre de voiture, enfin si vous pouvez en trouvez .. Ce serai très gentil ..

Merci de m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut !

Tu recherches la perle rare quoi !

Si j'étais toi, je commencerais par répondre aux quelques question suivantes :

* de quel budget je dispose

* une voiture, pour quelle utilisation (nombre de km, route ou ville, etc...)

* as-tu des restrictions, genre assurance jeune conducteur, etc...

ensuite, vas faire un tour sur les sites de vente de voitures d'occasion, et regarde ce qui rentre dans ton budget.

Quand tu auras trouvé ce qui te plaît, revient nous en causer dans ce post, on te donnera des avis et des conseils !

Bonne recherche !

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu recherches la perle rare quoi !

Si j'étais toi, je commencerais par répondre aux quelques question suivantes :

* de quel budget je dispose

* une voiture, pour quelle utilisation (nombre de km, route ou ville, etc...)

* as-tu des restrictions, genre assurance jeune conducteur, etc...

ensuite, vas faire un tour sur les sites de vente de voitures d'occasion, et regarde ce qui rentre dans ton budget.

Quand tu auras trouvé ce qui te plaît, revient nous en causer dans ce post, on te donnera des avis et des conseils !

Bonne recherche !

Louis

Merci beaucoup :) Et bien je ferai de la vile mais pas beaucoup, et non je ne suis plus jeune conducteur j'ai eut 20 ans il n'y a pas longtemps et j'ai eut la chance d'avoir mon permis de conduire le lendemain de mon anniversaire de mes 18 ans :)

Puis pour ce qui est du budget si sa pouvait ne pas depasser les 3000 se serait bien .. :S je sais que c'est exigeant mais bon s'il faut que j'attende j'attendrai car je veux une Alfa et rien d'autre .. :)

alors j'aurai trouver celle ci ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140560072127&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_875wt_1074 )

Ou bien celle ci http://www.leboncoin.fr/voitures/201351431.htm?ca=12_s et meme celle ci http://www.argusauto.com/occasion/Alfa-Romeo_147_16i+-+105+Ts+Distinctive+3p/pro/46381255.html#/f14/prix1/f27/0BC2DA234BAFB0E59D69329B1FD1EE4D

Mais vous voyez je ne sais pas trop quoi choisir car je ne veux pas que deux mois plus tard la voiture me claque entre les doigts parce que elle a mal été entretenu .. :/

Modifié par Vallle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque zéro n'existe pas, même chez Alfa :unedent:

Tu ne seras jamais à l'abri d'une avarie même en prenant un maximum de précautions. Par contre acheter une voiture sans pouvoir l'essayer avant ne me paraît pas judicieux. Donc s'engager sur eBay, moi je ne le ferais pas, sauf à être à peu près certain de ce qu'on achète, ce qui est impossible sur eBay.

Par contre, vérifie que l'entretien a été fait, notamment la distribution si besoin, car c'est une dépense non négligeable si tu dois la faire juste après ton achat. Renseigne toi à combien de km et à quelle échéance elle doit être remplacée.

Regarde aussi la distance... les voitures que tu as mentionnées sont très loin de chez toi :blink:

Si tu n'est pas pressé, prends ton temps, ne te précipite pas sur la première voiture qui te fera flasher !

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie l'annonce d'E-Bay, c'est une enchère en cours et vu le nombre de kilomètre de la voiture elle va être hors budget. La 2ème a l'air abimée quand même, oublie. -_-

Perso je te conseil la 3ème, celle de l'argus auto (et je ne dis pas ça parce que j'ai la même couleur... :unedent: ! :wub: )

Après il faut savoir que si tu roules moins de 15000/20000kms par an et que tu roules surtout en ville, il te faut un essence. La puissance minimale est de 105cv, comme l'annonce de c'est pas un foudre de guerre mais le plaisir Alfa est bien là, surtout au dessus de 4000t/min.

Ensuite, sur cette annonce c'est une Distinctive donc comme tu peux le voir c'est bien équipé.

Si vraiment elle t'intéresse, demande si la courroie de distribution a été faite. C'est tous les 60000kms ou 3 ans. Vu que c'est un professionnel qui la vend, insiste pour qu'il la fasse. Qu'il change en même temps le variateur de phase (qui peut donner un bruit de diesel au démarrage de la voiture.) Ca lui coutera bien moins cher à lui qu'à toi de changer tout ça.

Voilà, la 147 c'est une très bonne voiture, avec une très bonne tenue de route. Après ça consomme un peu. En fonction de la façon dont tu roules, comptes entre 8.5 et 10L au 100kms si tu prends un essence.

Modifié par Ndo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux aussi te faire plaisir !

Pour pas beaucoup plus cher, tu peux avoir ça, et en plus elle est à côté de chez toi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/208074409.htm?ca=2_s

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je te conseille une 147 1.6 pour ton budget. L'essence sera moins cotée à l'achat et ne te coutera pas un bras en entretien.

Ensuite, tout dépend de savoir si tu fais de la ville, route ou autoroute...

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit tu n'as peut-être pas complètement tort...

Les problèmes des diesels en ville, ce sont les EGR et FAP... mais est-ce que les 147 équipés de petits moteurs diesel sont sujets à ça, je ne sais pas. Sinon au niveau de la conso, c'est clair que c'est moins onéreux...

Mais quand on aime, on ne compte pas, et tu es bien placé pour le savoir Aurélien :unedent:

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel faut arreter de ne voir que par la consommation!!! :angry: Ce que tu gagnes en conso tu le perds chez le mécano parce que le moteur s'encrasse plus vite. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Un Diesel en ville???? C'est aussi incongru qu'une GTA en ville!

Conso faible ok, c'est le seul point positif.

Par contre l'encrassement vu les régimes atteints en ville va provoquer un client de plus qui viendra peupler les sujet concernant les EGR ou les autres défauts répétitifs qui finiront par le gaver dans moins d'1 an.

C'est quoi cette anerie d'une conduite plus cool avec un diesel en ville???? Un gars en essence n'est pas capable de doser gentiment son embrayage sans avoir une débauche de couple en bas??

Et quoi? Un essence a bsoin d'etre tapé dans les tours pour rouler entre 0 et 50km/h??

Ca tient pas debout!

Par contre oui, si tu veux un moteur à castagnettes qui dans les embouteillages te fera la musique et les vibrations, oui, il faut choisir un diesel, comme ça tu économises sur l'autoradio!

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enleve mon avis meme si , dans tous les personnes de mon entourage aucune na été embeté avec des surcouts d'entretiens sur un diesel par rapport a un essence.

Voila pourquoi j ai cette position la j'entend plus souvent se plaindre les gens qui ont un essence autour de moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Se plaindre de quoi? Je suis surpris. Il suffit de regarder ce qui peuple 75% des sujets méca sur les forums pour s'en convaincre.

Garde ton avis, de toute façon c'est à notre jeune étudiant de se faire sa propre idée.

On peut toujours tout faire : jouer au foot avec une balle de tennis, faire de la boxe avec des gants de toilette, traverser l'Atlantique à la nage, déménager en smarta6bv.png For2, faire Paris-Marseille en IQ, faire de la ville en diesel... c'est juste qu'ensuite, il ne faut pas s'étonner des conséquences pénibles et ne jamais oublier qu'il y avait autre chose de plus approprié.

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'enelve mon avis qui n'est pas forcemment le bon mais je pense qu on peut debattre calmement sans s'énerver c'est plus facile que de jouer au foot avec une balle de tennis je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien merci a vous pour vos reponses, oui je ferai essentiellement de la ville, donc je vais finallement ( vu vos reponses ) m'orientez sur une essence, bon l'essence est un facteur mais il est vrai que quand on aime on ne compte pas un point c'est tout ^^

Puis je suis le genre de conducteur zen, donc 8,5L sa devrai le faire :)

Merci pour la proposition ( la GTV ) il est vrai qu'elle est belle, mais j'aimerai a tout prix ( enfin pas trop cher ) une 147 .. C'est un coup de coeur ?? Je crois etre amoureux enfaite :wub:

Mais mes parents connaisse un concessionnaire plutôt sérieux ( Meny automible ) Donc je pense passez par un pro vu les remarque faite sur eBay :) Meme si je dois rajouter quelques € ..

J'ai pas envie de me planter pour ma première donc je vais prendre mon temps comme conseiller ..

Merci encore a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

je pense qu on peut debattre calmement sans s'énerver c'est plus facile que de jouer au foot avec une balle de tennis je crois...

Mais je me suis pas ennervé! biggrin.gif Je t'assure!

Eh rappelle-toi dans la cour de l'école, on jouait bien au foot avec une balle de tennis en mousse! oneteeth.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Un bel exemple :

Meme tarif.

1 millésime d'écart.

10ch d'écart.

Kilométrage du simple au double.

Niveau de finition du simple au double aussi...

Version Diesel:

http://www.leboncoin.fr/voitures/194793504.htm?ca=12_s

Version Essence:

http://www.leboncoin.fr/voitures/208733384.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour l'avoir utilisé maintes et maintes fois sur route et en ville, j'ai toujours trouvé que le 1.6 de la 147 était drolement vif et agréable.

Bien sur, on ne cherchera pas à courser les limousines sur l'autoroute avec, mais non seulement il est vif, mais il est agréable et sait se montrer plus gros qu'on ne l'imagine.

En conduite normale, il sait rester sobre.

De toute façon, on aura beau dire, il n'y a rien de mieux que tester. Tu verras donc lors de tes visites si cela te plait.

Dans tous les cas, on ne le répète jamais assez, prends ton temps. Que ce soit pour une 147 ou pour une autre caisse, ne soit pas pressé, prends le temps de comparer les versions, les offres, les historiques.... Privilégie les voitures avec 1 seul proprio.

Regarde la tronche de l'ensemble et du proprio, ça te donnera une idée de la voiture. Une voiture est toujours le reflet de son proprio. Donc une voiture dégueu autant dedans que dehors doit déjà t'alerter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...