Aller au contenu

Quelle 147 ?


Vallle

Recommended Posts

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Te planter sur un achat comme ça?? :blink:

C'est une premiere voiture d'étudiant... faut relativiser... ta vie n'en dépend pas, ta famille et tes enfants n'en dépendent pas... et c'est pas comme si tu déboursais 30k€...

Maintenant, ça n'est pas etre méfiant que de changer d'avis tous les 3 jours.

Ton cahier des charges est simple : 8000km/an, utilisation principale sur trajets courts.

Pour répondre à ça, c'est une petite essence, point barre.

Moi j'ai compris pourquoi tu es passé à chercher des diesel : parce qu'après 3 jours de recherches, des 1.6, t'en as trouvé 4 ou 5, dont la moitié qui ne sont pas dans les dépârtements voisins... alors que des jtd, t'en as des grappes...

CALME TOI! PRENDS TON TEMPS!

Tu te dis prudent, bah prends le temps d'aller essayer des 1.6, fais le tour des garages, regarde tous les sites d'annonce, vas-y au culot si tu en croises dans la rue... ne te jette pas sur la 1ère venue au pretexte que, enfin, elle répond à tes criteres.

Une 147 1.6 a une certaine "rareté", alors keep cool!

Ok dac', merci tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'en rajoute une couche ( infime) sur le sujet:

-En effet j'ai opté pour une essence une 1.6 120 chx; franchement l'idée même du diesel m'horripile aujourd'hui en ville, car vous êtes, à grand coup(ts), certains d'encrasser un moment ou un autre, je ne passe que dans des stations de pétroliers et je viens d'avoir un gros souci sur ma toyota Avensis( injecteurs encrassés), que j'ai vendu d'ailleurs en panne, une perf!! Mais l'acheteur a répondu à l'annonce en connaissance de cause donc ,pas de blèm.

Un diésel n'est bien que SI TU ROULES BEAUCOUP, y a pas photo, une essence se dose à l'accélération en ville, un brin de bas régime et des montées dosées valent mieux que de la suie qui se repend dans l'air( dixit les poumons de futurs malades). ce qui ne m'empêche pas de faire gueuler de temps en temps mon 4 cylindres.. :wub:

Je viens d'avoir deux diesels: une 155 2.5 TD ( une perle pendant douze années, merci alfa)et cette Avensis, à l'époque je roulais 25.000 à 35.000 par an , et là, ok, ça valait le coup; aujourd'hui je culmine à 15.000 tout au plus, et franchement au vu de la différence à l'achat et du plaisir des oreilles, je préfère mettre un peu plus à chaque pleins.

Au niveau pollution, j'en parle brièvement plus haut, le Co2 est, certes nocif, mais que dire de la suie rejetée par nos chaudière roulantes, on commence à grand peine à reconnaitre que des soucis d'Orl pourraient provenir de cette pollution, ben voyons!! Lobbys industriels oblige

Regardez l'état des filtres ou des rideaux de vos fenêtres ou des façades de maisons et vous vous rendrez compte de l'effet, il suffit de suivre une Renault diesel pour être marqué à jamais, une accélération et votre transalpine change de couleur pour un anthracite bien gars...

Un diesel est aussi plus cher en entretien, je faisais mes vidanges tous les 10.000 ce qui a allégé le budget car je le faisais moi-même mais à la fin du compte , c'est plus couteux malgré tout..

Alors pour résumer, Si tu aimes les kilomètres, la suie, l'odeur lourde du gasoil et le bruit rocailleux, opte pour le diesel.

J'avoue que je préfère opter pour le Co2 pour : l'agrément de conduite même sans turbo, le silence de fonctionnement, le prix des révisions malgré un tarif à la pompe légèrement plus cher, (et encore l'écart a bien réduit depuis des lustres), opte pour l'essence pour la simplicité de la mécanique aussi....

Voili-voilou

Cuore sportivo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'en rajoute une couche ( infime) sur le sujet:

-En effet j'ai opté pour une essence une 1.6 120 chx; franchement l'idée même du diesel m'horripile aujourd'hui en ville, car vous êtes, à grand coup(ts), certains d'encrasser un moment ou un autre, je ne passe que dans des stations de pétroliers et je viens d'avoir un gros souci sur ma toyota Avensis( injecteurs encrassés), que j'ai vendu d'ailleurs en panne, une perf!! Mais l'acheteur a répondu à l'annonce en connaissance de cause donc ,pas de blèm.

Un diésel n'est bien que SI TU ROULES BEAUCOUP, y a pas photo, une essence se dose à l'accélération en ville, un brin de bas régime et des montées dosées valent mieux que de la suie qui se repend dans l'air( dixit les poumons de futurs malades). ce qui ne m'empêche pas de faire gueuler de temps en temps mon 4 cylindres.. :wub:

Je viens d'avoir deux diesels: une 155 2.5 TD ( une perle pendant douze années, merci alfa)et cette Avensis, à l'époque je roulais 25.000 à 35.000 par an , et là, ok, ça valait le coup; aujourd'hui je culmine à 15.000 tout au plus, et franchement au vu de la différence à l'achat et du plaisir des oreilles, je préfère mettre un peu plus à chaque pleins.

Au niveau pollution, j'en parle brièvement plus haut, le Co2 est, certes nocif, mais que dire de la suie rejetée par nos chaudière roulantes, on commence à grand peine à reconnaitre que des soucis d'Orl pourraient provenir de cette pollution, ben voyons!! Lobbys industriels oblige

Regardez l'état des filtres ou des rideaux de vos fenêtres ou des façades de maisons et vous vous rendrez compte de l'effet, il suffit de suivre une Renault diesel pour être marqué à jamais, une accélération et votre transalpine change de couleur pour un anthracite bien gars...

Un diesel est aussi plus cher en entretien, je faisais mes vidanges tous les 10.000 ce qui a allégé le budget car je le faisais moi-même mais à la fin du compte , c'est plus couteux malgré tout..

Alors pour résumer, Si tu aimes les kilomètres, la suie, l'odeur lourde du gasoil et le bruit rocailleux, opte pour le diesel.

J'avoue que je préfère opter pour le Co2 pour : l'agrément de conduite même sans turbo, le silence de fonctionnement, le prix des révisions malgré un tarif à la pompe légèrement plus cher, (et encore l'écart a bien réduit depuis des lustres), opte pour l'essence pour la simplicité de la mécanique aussi....

Voili-voilou

Cuore sportivo.....

Oui lol c'est sur, c'est certains je choisirai une essence, :) ;)

Merci de ta réponse détaillée, TRES détaillée :)

Modifié par Vallle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau pollution, j'en parle brièvement plus haut, le Co2 est, certes nocif, mais que dire de la suie rejetée par nos chaudière roulantes, on commence à grand peine à reconnaitre que des soucis d'Orl pourraient provenir de cette pollution, ben voyons!! Lobbys industriels oblige

Attention, le CO2 n'est pas un polluant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le CO2 n'est pas un polluant. ;)

Il est pourtant, et souvent, cité en tant que tel; même si je suis d'accord avec toi..

Tout ceci pour pallier au lobby industriel, n'oublions pas que les constructeurs français ont optés pour la technologie diésel et que, pour éviter, de corriger une erreur qui s'avèrera grave en termes d'allergies ORL dans les prochaines années à venir, on préfère pointer du doigt, un composant lambda de l'air ambiant qui a , certes, son influence sur la couche d'ozone, mais qui aura permis un choix financier juteux dans les subventions fournies par l'état depuis une bonne dizaine d'années sinon plus...

A bas les Diesel!!!

Merd... et dire que j'en étais avant d'ouvrir les yeux( et le nez), snif....

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que grâce aux médias et à la communications des constructeurs auto, les gens font l'amalgame entre pollution et émission de CO2. :angry:

Donc voilà une piqure de rappel: le CO2 n'est pas un gaz polluant. Et on rejette du CO2 quand on expire. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le CO2 est un GES, un gaz à effet de serre, tout comme le méthane du prout des vaches ou des véhicules GPL ou GNV par exemple.

Dans les directives européennes, c'est un "polluant reglementé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le CO2 n'est pas intrinsèquement un polluant, mais c'est l'augmentation de sa concentration dans l'air qui l'est.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pollution_de_l%27air#Gaz_.C3.A0_effet_de_serre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé dans tout ça, il faut coller un pot à particules à tout le monde:

Les vaches

Nous, ca va pas être triste tiens , mais heuh... quel trou???

Les directives européennes, là ch'ui d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...