Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Petite mésaventure ce week end et première grosse frayeur avec Giuliette, j'irai même plus loin première grosse frayeur depuis 19 ans de permis. Je m'explique, je doublais sur voie rapide limitée à 110km/h, j'étais à environ 120/130 voie de gauche sur route sèche, je sais léger excès, lorsque que la voiture que je m'apprêtais juste à doubler décide elle même de doubler le camion devant elle sans regarder dans ses rétros. Eh bien j'ai été obligé de piler sévère car cette voiture n'était pas à plus de 80km/h. Heureusement qu'il y a eu un petit crissement de pneus avant déclenchement de l ABS, ce qui a fait réagir l'autre conducteur et se remettre sur sa voie sinon c'est clair que je ne pouvais éviter malgré le fait et je peux vous confirmer que la Giulietta freine fort et surtout qu'elle n'a pas bougé d'un pion. Tout s'est allumé feu de détresse, ABS et ESP. Pour autant pas d'affolement sur le comportement de la voiture ni même de mauvaise sensation au volant lors du freinage. Bref merci à Giulietta et à tous ses capteurs car il y a 15 ans seulement avec ma 205 j'aurai fini au tas. Enfin c'est pas pour autant que je vais resté maintenant sur la voie de droite à 80km/h ;)

Posté(e)

J'ai eu le même genre de frayeur avec la Mito il y a quelques semaines. Un type avec une Golf à l'état d'épave qui décide de tourner à gauche en pilant un grand coup. Il n'avait pas de feus arrières (ni de plaque d'ailleurs), donc impossible de voir ses stops ou ses clignotants.... Il m'a surpris en plein sommet de côte.....

J'ai eu droit aux warning et tutti quanti.... Je peux te dire que la Mito aussi freine bien...... :unsure:

Posté(e) (modifié)

Petite mésaventure ce week end et première grosse frayeur avec Giuliette, j'irai même plus loin première grosse frayeur depuis 19 ans de permis. Je m'explique, je doublais sur voie rapide limitée à 110km/h, j'étais à environ 120/130 voie de gauche sur route sèche, je sais léger excès, lorsque que la voiture que je m'apprêtais juste à doubler décide elle même de doubler le camion devant elle sans regarder dans ses rétros. Eh bien j'ai été obligé de piler sévère car cette voiture n'était pas à plus de 80km/h. Heureusement qu'il y a eu un petit crissement de pneus avant déclenchement de l ABS, ce qui a fait réagir l'autre conducteur et se remettre sur sa voie sinon c'est clair que je ne pouvais éviter malgré le fait et je peux vous confirmer que la Giulietta freine fort et surtout qu'elle n'a pas bougé d'un pion. Tout s'est allumé feu de détresse, ABS et ESP. Pour autant pas d'affolement sur le comportement de la voiture ni même de mauvaise sensation au volant lors du freinage. Bref merci à Giulietta et à tous ses capteurs car il y a 15 ans seulement avec ma 205 j'aurai fini au tas. Enfin c'est pas pour autant que je vais resté maintenant sur la voie de droite à 80km/h ;)

Merci pour ce témoignage. Les journaleux devraient visiter de temps à autres les forums, eux qui limitent toujours plus leurs essais : me suis pas remis de la défaite de la QV au chapitre sécurité dans son comparatif avec la DS4 dans "Auto j'sais plus quoi" ... :angry:

En tout cas voilà qui me rassure, moi qui n'envisage plus que le 240 sur voie de gauche à l'avenir. :P

Modifié par JMC
Posté(e)

Les "Auto-Chai-plukoi", ça s'appelle du fric foutu en l'air.... :unedent:

Posté(e)

Ben oui ça freine une Alfa !

Mon premier freinage d'urgence avec la 159 : sur l'autoroute en voyant des hommes en bleu un peu tard :unedent:

Posté(e)

Ils ont dû piger vite quand tes warnings se sont mis en route..... :unedent:

Posté(e)

C'est clair que pour faire discret on a trouvé mieux (équipé d'un Wikango depuis) !

Posté(e)

Essaye au plus vite alors, tout conducteur devrait faire ce test (dans les conditions qui s'imposent biensur). On voit beaucoup d'accident car la personne n'a pas osé freiné assez fort ou a freiné progressivement sans mettre pied au fond au début du freinage. Beaucoup sont habitués également à ralentir en effleurant les disques et paniquent dans une situations d'urgence.

Perso, je trouve con que ce genre de chose ne soit pas apprise au passage du permis, ce serait de la meilleur prévention que d'augmenter le parc de radar.

Posté(e)

yes, je l'ai fait avec ma 145, mais conduisant moins la Giu personnellement je n'ai pas encore pût le faire.

• Créer...