Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

merci du lien! Le gars a beaucoup bossé sur les Alfa (ce n'est pas un débutant loin de là!!!)

Bon et hop 94 euros en moins d'un coup, nouveau cable de frein à main, nouveau soufflet de connection de levier de vitesse, palier central d'arbre de transmission) (Je pense à voir selon ce que me dit le gars changer les durites de freins)

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

C'est très bien que tu fasses appel à des connaisseuers, c'est un gage de sécurité pour toi et de gain de temps. Certes, c'est pas toi qui le fait, mais qu'importe? Au diable l'orgueil de se dire "c'est moa qui l'ai fait!", au moins, tu pourras surtout dire : "mon GTV, hé ben il roule, et il va bien!".

C'est vrai qu'il a l'air propre en dessous. Ca conforte dans l'idée de bien le remettre en état. Il en vaut le coup.

Posté(e)

oui tout à fait d'autant plus que certains trucs genre le freinage ou encore les réglages et changements de certaines pièces je ne me sens pas trop capable de le faire avec le peu de temps que j'ai et les connaissances actuelles!

J'espère que à la fin de la semaine déjà j'en saurais plus sur l'avancement des travaux!

• Administrateur
Posté(e)

T'as tout à fait raison. Comme je dis toujours, passer 8h sur un truc que l'on ne maitrise pas et dont on ne saist pas si on ne va pas faire une énorme boulette, là où un gars va en passer 1 à 2, pour moi, y a pas photo.

Donc, freins, réglages carbus et autres trucs relous et névralgiques --> garage!

Ca n'empeche pas de regarder et d'apprendre...

Posté(e)

c'est ce que je veux faire oui et puis il me reste d'autres trucs à faire aprés (finir de traiter les dessous entre autre) et pendant que le 116 se refait une jeunesse, je peux faire le nettoyage des sièges restés chez moi!

J'ai hâte de le rouler!

Posté(e)

Bon ça avance, je suis passé voir le 116 aujourd'hui, les freins sont dégrippés, les roues tournent trés bien! Toutes les durites sont désormais neuves, la boite à air a été remontée car les membranes de pompes de reprise des carbus sont cuits. Du coup j'ai commandé une pochette de joints de carbus...)

J'ai reçu et apporté au mécano le cable de frein à main, un silent block de transmission et le caoutchouc de l'axe du levier de vitesse sous la voiture, tout cela va être monté. Une fois les membranes de carbus mis en place, le réglage va commencer!

J'espère que l'ont aura pas à démonter les soupapes qui pourraient être grippées, au pire ça reste faisable! Apres il restera d'autres trucs (freins et j'en passe) mais ça avance!

Posté(e)

img_0131.jpg

img_0132.jpg

img_0133.jpg

Les seules que j'ai, je vais par contre bosser dessus demain vu que je peux la lever tranquillou là bas, autant en profiter!!!

Posté(e)

Une ancienne sur un pont, ça me rappelle quelque chose.... C'est quoi ce machin noir sur le pare-brise et le rétro sur la 3° photo ? Un tapis volant ? :blink:

Et alors, les freins il en a dit quoi le monsieur ?

Posté(e)

c'est un pare choc accroché au mur!

Pas trop méchant à prioris les freins et disques et plaquettes à prioris ok! c'est toujours cela d'économisé...

J'espère que les soupapes ne sont pas légèrement grippées par contre sinon ça va chiffrer un peu plus!

Posté(e)

Un pare-choc accroché au mur ? C'est pour ça qu'il apparait devant ta caisse ? Y a un binz sur ta photo....

Tu ne l'ouvres pas le moteur ? Si ça se trouve, c'est plein de surprises là-dedans.... Je sais que ça chiffre vite mais au prix où tu as touché la caisse, ça vaut peut-être le coup de repartir bien du premier coup non ? Enfin, tu me diras, c'est pas moi qui paie non plus....

Posté(e)

non pas d'ouverture du moteur pour le fun, si le réglage suffit, il n'y a pas de raisons de l'ouvrir (avis partagé par d'autres personnes) , si ça marche je vois pas pourquoi je devrai l'ouvrir

Le pc est fixé au mur le gtv est au second plan, il y a un mur au premier plan hors cadre, le pc est fixé là! Il n'y a pas de paranormal!!!!

Posté(e)

Le GTV et au second plan... C'est donc pour ça qu'on le voit au travers du mur qui est au premier plan..... OK !!!!!!

Je vais me reprendre un whisky sans glace barman.... :wacko:

Côté ouverture de moteur, on en a vu plein pour qui ça marchait et puis tout d'un coup ça marchait moins bien, voir grosse fumée blanche qui sort de partout.... Moi le premier par exemple.... tim

J'y connais rien en GTV, mais des trucs avec des pistons et des bielles, ça a forcément des problèmes qui se ressemblent.

En tout cas, j'espère qu'elle va bientôt péter et passer en carrosserie. Je pense que tu vas avoir un barreau d'enfer à son volant ;) Prend ton temps, c'est pas la course et il vaut mieux que ce soit fait correctement....

Posté(e)

le moteur est sain selon le mécano et l'ouvrir ça sera vraiment si nécessaire! Le truc à faire en priorité sera de la faire tourner et rouler pour la roder, car 19 ans de non roulage!

Posté(e)

La "rôder" d'une certaine manière oui.... Pas d’accélération de kéké93 à 5 000 trs, ça semble évident....

Tu sais que question "vrai rôdage", je n'ai toujours pas fini le mien... Il me reste 230 bornes avant le resserrage de la culasse, du joint de carter en liège et de la première vidange pour éliminer les limailles.... En attendant, je m’octroie quelques pointes à 100, quand elle est bien chaude.... :unedent:

Posté(e)

Bien sur, il est évident que je ne vais pas tirer dessus co'me un débile! 19 ans sans rouler va falloir y aller progressivement!!! Cette aprèm , je pense profiter du pont du mécano pour aller gratter les dessous que je n'ai pas terminé!

Posté(e)

Pour le pare choc au mur, c'est fixé à un mur situé sur le côté du gtv , il ne touche pas la voiture ce Pc!

Posté(e)

:aro_mdr: trop tard je l'ai vitrée ! J'ai encore le papier par contre!

Tu l'as vitrée ? Comment ça ?

• Créer...