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Posté(e)

Merci à tous

Ce n'est pas sur encore! Mais si c'est le cas oui! Ce n'est pas bien grave au pire!

  • Administrateur
Posté(e)

Déculassage = autres découvertes potentielles...

Qu'importe, au moins elle sera belle de l'intérieur!

Posté(e)

oui ce n'est pas la mort au pire!

Snif suis deg elle n'a pas avancé cette semaine! J'ai presque fini de traiter les dessous il restera peindre les pièces métaliques par dessus le frameto et re blaxonner certains endroits , plus quelques points encore à traiter!

Le gars veut la finir pour le mois d'avril, à suivre donc!

  • Administrateur
Posté(e)

C'est pas la mort, mais c'est un poste de dépense non négligeable tout de meme, si tant est que tu refasses tout ce qui est joints de tous poils, guides, chemises si besoin, distri, vilebrequin si besoin...

Ca vaut le coup de tout dépouiller pour se rendre compte d'où on en est de l'usure moteur, ça en apprend aussi beaucoup sur son passé.

Mais aussi et surtout, si tu mets un billet de 3 ou 4k€ dans une refection moteur complete, tu pars pour des dizaines d'années de plaisir sans inquiètude.

Pour ma part, c'est ce que j'offre à ma belle pour ses 44 ans... ça va repartir pour 100 000 bornes!

Posté(e)

c'est une piste la soupape grippée, c'est pas encore établit!

Oui certes ça fait plus cher mais bon si c'est ça c'est necessaire de le faire! On va voir il n'a pas encore eu le temps de se pencher sur le soucis, là c'est les freins! Me tarde qu'elle roule j'en peux plus d'attendre là!

  • Administrateur
Posté(e)

Oui mais la compression peut aussi traduire d'autres dommages comme une usure des cylindres, des segments... bref, de l'étanchéité globale du systeme.

C'est jamais inutile en tout cas pour se faire une idée.

Posté(e)

C'est pas la mort, mais c'est un poste de dépense non négligeable tout de meme, si tant est que tu refasses tout ce qui est joints de tous poils, guides, chemises si besoin, distri, vilebrequin si besoin...

Ca vaut le coup de tout dépouiller pour se rendre compte d'où on en est de l'usure moteur, ça en apprend aussi beaucoup sur son passé.

Mais aussi et surtout, si tu mets un billet de 3 ou 4k€ dans une refection moteur complete, tu pars pour des dizaines d'années de plaisir sans inquiètude.

Pour ma part, c'est ce que j'offre à ma belle pour ses 44 ans... ça va repartir pour 100 000 bornes!

+ 1.....C'est pas moi qui dirait le contraire avec mes 1260 € de pièces pour Pénélope. Sans le problème de joint de culasse, j'aurais roulé avec un piston cassé..... Pas longtemps je présume.... Là, je suis peinard pour encore 50 ans....

Posté(e)

non on n'a pas encore pris les compressions , on finit les freins avant, mais probablement que il va le faire!

Posté(e)

Bon ça va être fait dans la semaine, j'ai encore beaucoup avancé sous la belle, ça comment à bien présenter!

Posté(e)

Bon ça avance!!!

Tout d'abord le moins intéressant, j'ai commencé par démonter le ventilé de clim, j'ai enlevé pas mal de vis et la tablette sous la boite à gant mais je ne parviens pas à l'ouvrir complètement car à première vue des tuyaux sont à débrancher pour accéder au bazard, ça me fait peur ! Êtes vous sur que le ventilo est dans la console de climatisation? Car j'ai seulement pur entre ouvrir mais je ne le vois pas et il est à prioris bien grippé!

Vos conseils et astuces sont les bienvenus!

Puis je débrancher ces tuyaux ou est ce risqué?

Les compressions ont été prises! Verdict faut tout ouvrir!

5,2 et 5, 4 pour les cylindres 3 et 4 contre 10,4 pour les deux autres!

J'ai commencé avec la personne qui m'aide à démonter le cache des arbres à cames, pas de mauvaises surprises niveau réglages de soupapes donc demain le gars me dit étape par étape quoi démonter je le fais et lui m'aide si besoin et me guide , on va donc enlever, compresseur de clim et tout le bazard pour pouvoir déculasser.

Selon lui ça vient du joint de culasse hs

Les photos arrivent!

Posté(e)

voilà donc ou j'en suis dans l'ouverture de cette clim, il y a des tuyaux derrière qui empeche de déboiter plus que ça, comment puis je faire enlever les tuyaux ou faut pas? Le ventilo est bien derrière au moins ?

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Le moteur:

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Et aujourd'hui le grand démontage commence!

Posté(e)

Là je suis bien content que le mien soit nickel. Mais ça faisait partie des incontournables dans ma recherche à l'époque.

Posté(e)

moi ça me dérange pas au moins je sais sur quoi je pars aprés et ça me fera apprendre la mécanique!

Posté(e)

bon pas de photos ce soir mais ça y est le GTV est déculassé, cela s'est fait sans soucis!

Posté(e)

Démontage des échappements

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Du compresseur

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Vidange du circuit

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Pas de photos des divers débranchements (durites, cables...)

Maillon d'attache rapide de la chaine en haut pret à être défait

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La lutte de l'homme contre la machine commence!

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Encore un peu...

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Ça y est !

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Aperçu des cylindres

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Les soupapes!

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ça ferme mal, ça viendrai de là à prioris!

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4:

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Le joint de culasse est tout bon mais sera changé

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Donc maintenant la culasse va être portée à une socièté spécialisée pour nettoyage et réglage afin que cela soit parfait, je les appellent cette aprem!

La suite bientôt!

Forza content car il a pratiquement tout fait tout seul alors qu'il n'avait jamais fait de mécanique avant, juste guidé pas à pas par le mécano sauf pour le callage ou j'ai préféré regarder pour savoir faire la prochaine fois! :P

Posté(e)

J'allais le dire, pense à faire rectifier ta culasse.... Tu es sûr qu'il était si bon que ça le joint ? Je vois quelque chose qui pourrait être des traces de flotte sur l'une des soupapes....


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