Jok R Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 (modifié) Je t'attends toujours pour me la montrer ! ... ta GTV ! Modifié le 23 Mai 2013 par Jok R
Forza!!! Posté(e) le 23 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 mdrrr Romeo tu as bien raison!!! Tu as bien fait de préciser JokR :P Je dois régler mon soucis de vibration au niveau du flector central avant mais c'est prévu t'inquiètes je n'ai pas oublié et je dois aussi le montrer au père de ma copine donc t'inquiètes pas ça se fera!
Invité Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Fais ça bien mais je me fais pas de soucis!!!
Forza!!! Posté(e) le 23 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 On va bien résoudre ce soucis , ça doit pas être grand chose, en attendant le 116 est au garage sous un drap , je ne veux pas rouler comme ça de peur de l'abimer.
patrickp41 Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 La vibration cela ne serait pas la bague que tu as remonté alors qu'elle etait pas super?
Forza!!! Posté(e) le 23 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 je crois pas cela vient plutôt du palier central/flector central, on va regarder ça la semaine prochaine, j'en saurai plus à ce moment là!
Nofioul Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Un ami qui fréquentait autrefois ce forum avait eu un souci similaire sur un Bertone 1750. C'était effectivement le palier intermédiaire.
Invité Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Ça risque rien Forza. C'est juste désagréable
Forza!!! Posté(e) le 23 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Tu penses Romeo? Bon on verra ça tu penses que c'est le palier nofioul, ça fait un bruit métallique comme si cela vibrait!
patrickp41 Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Mouais mais c'est chiant......mais à force de vibrer...........y a quand meme kekchose qui va s'user!!
patrickp41 Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Si c'est un bruit metalique je ne pense pas à l'arbre..........plutot echappement.....me souvient plus y a pas une tole kekpart?
Invité Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Ou ton arbre carrément qui a souffert...du coup il tourne 'oval'...ça force...
patrickp41 Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 C'est super chiant que cela commence.........j'ai deja donné quelque fois!!
Forza!!! Posté(e) le 23 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 C.-à-d. Quand cela commence? L'échappement j'y ais pensé mais je ne vois pas ou il pourrait vibrer car en le secouant il ne touche pas! Je vais voir mais si c'était l'arbre j'aurai des vibrations énormes non? De plus c'est pas à tout les régimes et le bruit disparaît lorsque la voiture est en charge (accélération)
Invité Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 T'es pas encore couché?! LOL En charge; les flectors sont en tension et ça s'équilibre avec la centrifugation de l'arbre
patrickp41 Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Ben quand cela commence à vibrer c'est chiant à trouver d'ou cela vient surtout dans ton cas ou tu as presque tout changé!
patrickp41 Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Je pense à un truc.........c'est bien ton flector AR qui a cassé? Si oui ecoute du coté de la cloche d'embrayage......y a un roulement qui derouille facilement la dedans!
Forza!!! Posté(e) le 24 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 T'es pas encore couché?! LOL Comme toi! :P Je pense à un truc.........c'est bien ton flector AR qui a cassé? Si oui ecoute du coté de la cloche d'embrayage......y a un roulement qui derouille facilement la dedans! Oui c'était le flector arrière qui était mort de chez mort, la cloche d'embrayage, tu veux dire vers la boite ou du coté du moteur ou il y a la fausse cloche?
patrickp41 Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 La cloche coté boite ou il y a l'embrayage...........il y a un axe sur roulement ..............d'un coté de l'axe tu fixe le flector et de l'autre coté il y a le volant d'embrayage
Invité Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Ah...de toute façon il faut la lever et écouter de dessous. Car avec les résonances et les échos...ça vient de dessous certes...mais on ne sait pas d'où
Forza!!! Posté(e) le 24 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 D'accord Patrick , oui c'est à voir effectivement, j'en saurai plus mardi donc!
plouc1966 Posté(e) le 25 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 Saut antoine , je pensais a un truc (des fois ca m'arrive quand j'ai le temps ) Un équilibrage d'arbre de transaxales parfait ca ce fait sur un banc avec l'assemblage complet arbres + les 3 flectors et l'embrayage assemblé . C'est faisable contre monnaie sonnante et trébuchante . Une astuce facile , simple a mettre en oeuvre et excessivement couteuse est l'équilibrage avec des colliers de serrage en inox . Comment on fait ? Proceder 1/2 arbres a la fois , positionné 1 collier suffisament grand a l'emplacement de la masselote soudé(en générale au milieu de l'arbre , la ou il y a le plus de ballourd) , téte de vissage du méme coté . faire un éssaie routier pour constater le changement , il y en a forcément un , en mieux ou en pire . la fréquence d'accord (parasitage / bourdonnement ) se situe entre 3500 et 4000 T/mn sur le 2 litres . Pour affiner le réglage , tourner d' 1/3 le collier (soit 120°) jusqu'a disparition du bourdonnement . (ou enlevé le collier car c'est sur l'autre arbre que cela se passe !) Procédé idem avec l'autre demi arbre . Il se peut que ce soit un flector qui soit mal équilibré mais c'est rare , approché le collier au maxi du flector , sur le plus gros diamétre de l'arbre cependant , pas dans le rétrain . En 9 essaies routiers le probléme doit étres résolu . (2 1/2 arbres X 3 positions de collier + 3 essaie d'affinage . Il se peut qu'il faille mettre 2 colliers au méme endroit avec un écart d'angle entre les 2 tétes de vissage car collier trop lourd , ou trop leger (rare cependant) Voila voili voilu
patrickp41 Posté(e) le 25 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 pas mal ta méthode....un peu fastidieuse........mais pas de roros à sortir!!!!
Recommended Posts