Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je suis rentré en France toute la semaine dernière pour le boulot et j'ai eu la chance (ne pas rire) de rouler la nouvelle Citroen C4. J'avais demandé un diesel et forcement il n'y avait plus que des essences... Mais quand le gars m'a dit qu'elle était toute neuve, j'ai quand même tenté ma chance!

La voiture : 1.6 VTi 120cv, grise, clim bi-zone auto, vitres teintées à l'arrière, jantes alliages 16". A l'extérieur je la trouve très sympathique et comparé à ma première voiture (une xsara) citroen a fait un sacré effort niveau esthétique.

Le vendeur n'avait pas menti : 6km au compteur. Bon ca fait plaisir quand on met le contact, mais dès que j'ai commencé à rouler j'ai été vite déçu : moteur qui "accroche" à l'accélération , vibrations dans le volant sur l'autoroute (2.8 bar à l'avant et à l'arrière... ca aide pas, et aussi un problème d'équilibrage certainement).

Bref on a beau dire que le rodage sur une voiture neuve de nos jours est de l'histoire ancienne mais après 1000km avec c'était déjà mieux au niveau du moteur.

Donc pour résumer : un veau : rien dans le sac (jamais vus où étaient les 120cv!), un bruit de tondeuse chinoise, une direction floue, des suspensions trop molles, des compteurs digitales affreux, pas de température d'eau (oui j'ai bien chercher partout ca doit être en option :blink:)... Bref comparé à l'alfa je pense c'est comparer avec l'incomparable.

Après l'intérieur est pas trop mal mais la giulietta fait beaucoup mieux!

J'ai n'ai pas pu essayer la Giulietta en 1.4 120cv mais j'ai cru comprendre que le comportement moteur était bien pour un si petit moteur.

Alors est-ce que c'est l'effet : voiture neuve ou l'habitude de rouler un turbo tracteur diesel :bigrir: ??

Quoi qu'il en soit je suis resté sur ma faim, et ca me conforte dans le choix d'une future giulietta.

Voilà c'était juste pour vous faire partager :bigrir:

Edit : conso 8.2 L/100km sur autoroute à 130-140km/h au régulateur... ca me parait beaucoup non?

Modifié par BaB
Posté(e)

C'est je pense une bonne auto mais le design je ne suis pas fana non plus,même si c'est correct :unsure:

8.2l ah oui c'est beaucoup je trouve aprés elle n'est pas rodée aussi mais bon :unsure:

Posté(e)

Moi c'est l'inverse, j'aime bien le design mais apparemment en conduite d'après ce que j'en ai entendu, c'est pas ça..

Posté(e)

Oui c'est ca, le design est agréable mais alors la conduite elle fait pas mieux que la xsara :unsure:

Posté(e)

très belle auto, après je peux rien dire sur le moteur j'ai pas essayé.

Posté(e)

Le VTI 120 est atmo il me semble ? Contrairement au 1,4 120ch de la Giu ?

Posté(e)

je connais pas le 120cv mais j'ai lu qu'il était un peu juste, notamment en couple

J'ai eu l'occasion de conduire une 308SW avec le THP de 156cv et c'est pas mal comme bloc.

Posté(e) (modifié)

le Vti 120 remplace chez PSA le 1.6 16v de 110ch, c'est bien un atmo, pour avoir un suralimenté faut prendre les THP 150 ou 200.

Sinon je n'ai pas testé la nouvelle C4, en tous cas j'ai aussi eu une Xsara 1.6 16v 110 modèle 2002, et bien franchement excellente voiture, aucune panne, que de l'entretien courant et robustesse à toute épreuve.... sur ce point mon Alfa devrait prendre des notes :bigrir:

Modifié par Dim69
Posté(e)

Pour moi le point le plus important est que ce moteur est tout sauf un citron !!

n'oubliez pas que les moteurs actuels chez citron sont : soit d'origine toyota , soit en colaboration avec bmw !!

Pour info le 1.6 vti est un atmo a adfmission variable , je ne l'ai pas essayé mais d'apres mes collegues qui l'ont essayés c'est un poumon !!

Posté(e)

toyota ? à part les THP développé avec BMW et les Hdi en partenariat avec Ford je ne vois pas de moteur d'origine Toyota :blink:

Posté(e)

Ah bon , et les moteurs de C1 tu crois qu'ils viennent d'ou ??

La C1 n'est qu'une Toyota rebadgée !!

Posté(e)

autant pour moi j'avais totalement oublié ce modèle de mer** pardon de voiture :unsure:

;)

Posté(e) (modifié)

Pour moi Citroen est la seule marque Française que je pourrai acheter ( avec un couteau sous la gorge quand même ) j'ai fait + de 1000 bornes avec une C6 et je sais pas ce qu'il y avait comme bourrin dessus mais une chose est sur c'est qu'au niveau stabilité j'ai été sur le cul.

Modifié par WILfrid
Posté(e)

Citron a beaucoup d'héritage de la Traction et de la D.S.... Le reste étant sous la tutelle de Peugeot, les Citron d'aujourd'hui ça reste du pipi de chat..... Je trouve ça particulièrement dommage.....

Posté(e)

Citroën de l'urine félin ?

Dans le magazine Auto Moto de juin, match DS4/A3 : la DS4 gagne. Donc c'est trop de la balle cette caisse !!!!!! Devant une AUDI !!!! J'te jure la vie d'ma mère !!!!! :unedent:

Posté(e)

BaB, j'ai eu aussi pour un deplacement pro une nvlle C4 (mais diesel), comme toi j'ai cherché la température d'eau, ben je te confirme y'a pas..

(les ingés de chez citron ont du trouver plus marrant de pouvoir changer le bruitage des clignotants, apparemment :unedent: )

Posté(e)

Avant ma 159, je possedais un Grand C4 picasso 2.0 HDI 138 cv Exclusive. C'était une bonne voiture mais avec quelques défaut tout de même !!!

* La boite mécanique pilotée (BMP6) franchement pas agréable !!!

* La direction peu précise, toujours obligé de corriger la trajectoire du véhicule !!!

* La suspension pneumatique c'est bien mais sur route dégradée les passagers sont cahotés !!!

Enfin bref Citroën ma un peu deçu quand même !!!

De ce fait j'avais en projet d'acheter un C5, mais j'ai finalement acheté ma 159 et c'est que du bonheur !!!

Posté(e)

De ce fait j'avais en projet d'acheter un C5, mais j'ai finalement acheté ma 159 et c'est que du bonheur !!!

Et au lieu de vieillir de 30 ans tu as rajeuni de 20...

Posté(e)

Et au lieu de vieillir de 30 ans tu as rajeuni de 20...

Oui, tu a entierement raison, même si la nouvelle C5 est esthétiquement mieux que l'ancienne ( enfin c'est pas trop difficile !!! icon_mdr.gif ) ça reste quand même une voiture de "vieux" !!!

Posté(e) (modifié)

Suspension pneumatique sur un Picasso :blink:

=> fouine, j'ai lu quelque part que cela s'inverse, Citroen a reconquis les d'jeuns (ou presque) quand aux seniors y sont partis chez ...renault

(pas étonnant en réalité, je plains les vendeurs au losange, fourguer une fluence ou une latitude, ça doit etre hard :unedent: )

Modifié par 159_90
Posté(e) (modifié)

Pour le domaine Citron actuel.... Demander à l'ami Quattro...... :aro_mdr:

Je reste convaincu que cette marque possède un excellent patrimoine historique.... Le problème, c'est que le patrimoine n'est plus une référence aujourd'hui, chez Alfa non plus d'ailleurs......

Citroën à possédé Maserati un temps qui fut très court (normal, capitaux français, donc insolvables), ça a quand même donné la SM..... Y en a qui s'en souviennent au moins ?

Modifié par Nofioul
Posté(e) (modifié)

Suspension pneumatique sur un Picasso blink.gif

=> fouine, j'ai lu quelque part que cela s'inverse, Citroen a reconquis les d'jeuns (ou presque) quand aux seniors y sont partis chez ...renault

(pas étonnant en réalité, je plains les vendeurs au losange, fourguer une fluence ou une latitude, ça doit etre hard oneteeth.gif )

Oui sur le Grand Picasso 7 places en finition Exclusive il y a les suspensions pneumatiques à l'arrière !!!

La Fluence c'est une voiture des années 90, ha non pourtant ça y ressemble !!! icon_mdr.gif ça ressemble à une Dacia rebadgée Renault !!!

Modifié par jerome62150
Posté(e)

Oui sur le Grand Picasso 7 places en finition Exclusive il y a les suspensions pneumatiques à l'arrière !!!

Ah, ok :smile:

Nofioul, ben voui = SM => Sitroen Masérati tim

Posté(e)
ça a quand même donné la SM..... Y en a qui s'en souviennent au moins ?

Oui, mon père qui roulait en dans à ce moment-là, bavait devant la SM, mais elle n'était pas dans ses moyens :angry:

Posté(e)

Dommage que le forum transforme D.S en 'dans".....:unedent:

J'en ai vu pas mal circuler par chez moi étant gamin.....

• Créer...