Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous .

Nouveau sur ce forum , je vous fais ma présentation.

J'habite à Reims, j'ai 35 ans,je travail en tant que technicien SAV en matériel de boulangerie ,mes deux passions dans la vie sont les sport de combat et l'automobile.

La première voiture que j'ai possédé était une alfa 33 rouge 1.3 à double carbu double corps qui avec son fameux moteur boxer était déja très rageuse dans les tours , c'était un régal et la sonorité était déja envoutante à cette époque. J'étais littéralement fan de ce modèle. J'avais d'ailleur prévu de lui faire une petite préparation qui n'a pa pu se réaliser faute de moyen.

J'ai considéré longtemp que tous les modèle qui ont suivi , n'était pas aussi réussi que ce véhicule pour moi mythique à l'époque à part bien sur le GTV qui redorais pour moi le blason sportif Alfa et un jour je la vois l'Alfa GT, esthétiquement parfaite sur toute les coutures. J'en croyait pas mes yeux , cette voiture allait me réconcilier et pour long temps avec la marque. Que ce soit de face , l'arrière ,son profil ou même son habitacle je l'a trouve parfaite. Et donc finalement il y a un peu près 6 mois ,j'ai franchi le cap. J'ai longtemp hésité entre les motorisations en rapport à la consommation soit disant gargantuesque du 3.2 V6 . Mais la passion l'a emporté sur la raison et d'ailleur je l'a trouve pas si gargantuesque que ça . Et comparé aux sensations ressenti au volant ,je ne regrette pas du tout mon choix.

J'aurais assez de mal à vraiment décrire mon ressenti a son bord , en pleine accélération dans les tours avec cette sonorité envoutante , c'est si je peu me le permettre jouissif , un vrai orgasme lol( C'est une image )

Bon assez parlé de moi ,place aux photo de mon ptit bolide .

Posté(e)

j'adore lire les nostalgiques du boxer alfa, surtout quand il a été l'une des 1ieres auto possédées du narrateur.

pour ceux qui y on gouté, on croit tous se relire, on évoque tous les mêmes sensations.