Aller au contenu

mixu

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    326
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mixu

  • Rang
    Selective
  • Date de naissance 05/04/1984

Previous Fields

  • Localisation
    Dole 39
  • Voiture
    147 GTA

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est super d'avoir de tes nouvelles, et de Nitro aussi. il a toujours l'échappement Kreissieg?
  2. l'intérieur des ouvrants est l'endroit ou les constructeurs appliquent le moins de peinture et de vernis, pour des raisons d'économies a grande échelle, en partant de ce principe pas étonnant qu'il aient économisés le nacre à cet endroit. Les professionnels du detailing, prennent généralement des mesures d'épaisseur de vernis, et juge la marge qu'ils ont en faisant une soustraction avec l'épaisseur relevée dans les ouvrants. C'est quoi l'effet au dessus de ton crochet de porte? Effectivement l'evo 9 est la plus désirable et cela s'est toujours ressenti sur sa côte qui à t
  3. Oh que oui pour la protection de la peinture neuve et d'ajouter qlq bandes Martini ça lui ira comme un gant. sur leboncoin je regardais les 4C l'autre jour, et il y'avait une déco Martini et l'autre Alitalia en vente, le rendu sur ce type de carrosserie est superbe! ( j'ai trop la flemme de les rechercher et poster ici désolé!)
  4. L'auto a subies quelques modifications, elle est en bi-carto Sans Plomb / E85, il y a un mode pour passer les vitesses sans lâcher l'accel, j'ai monté des amortisseurs Ohlins, des plaquettes Carbone Lorraine, quelques silentblocs renforcés sur la transmission, un échappement inox et un catasport, la puissance max tourne autour des 380cv et 540Nm de couple. L'intérieur très minimaliste, l'énorme compte tour central, en bonne japonaise elle prend 7600 tours de mémoire, le volant Momo d'origine, j'ai rajouté un pommeau de vitesse Ralliart en Delrin et des tapis de sol neufs OEM.
  5. L’aparté concernant mon Evolution 8, c'est donc ma 3ieme Mitsubishi Lancer Evo, j'ai commencé avec une evo 8 bleue, puis une evo 5 anglaise maltraitée avant moi qui a finie en petits bouts a la déchetterie, pour finir par acheter en 2012 celle en photo ci dessous : C'est donc une Lancer Evolution 8 265cv de 2004 en Lightning Yellow, en superbe état et très peu kilométrée, 25 000 km à l'époque. Après contact avec son vendeur qui s'est bien déroulé, il m'a dit de venir la voir, elle était un peu chère sur le marché, et je n'avais pas vraiment les finances, c'é
  6. Merci les gars, le régime maxi n'est pas fixé, certainement autour des 7500tr, l'équipage mobile peut faire mieux avec son équilibrage, mais le profil des cames et les ressorts de soupapes d'origine devraient me limiter dans autour de ce régime. Je posterai quelques photos de l'evo semaine prochaine.
  7. Donc une boite de V6 2.5! tu as une vague idée de quand ce sera monté? je suis un peu comme toi, j'ai toujours préféré les berlines aux compactes, donc la 156 à la 147 mais bon la 147 GTA était une "hot hatch" désirable, après quelques années c'est un choix que je regrette un peu, mais je n'échangerai jamais. GTA contre M3 on se dirait qu'il n'y a pas match, de la comparaison des fiches techniques à l'essai routier, le problème des allemandes est un peu toujours le même, cette homogénéité recherchée, elle savent presque tout faire correctement, mais ... J'ai
  8. Voilà j'ai rattrapé les 32 pages de ce superbe topic, et dès les 1iers post j'ai tout de suite accroché, la raison est plutôt simple, la passion pour les autos ne m'a pas été transmise par mes parents qui n'y voient qu'un objet utilitaire dénué de plaisir pour aller d'un point A à B, ils sont toujours restés fidèles à Citroen et avec de petites motorisations diesel vu les kilomètres quotidien parcourus. Malgré mon amour pour les Majorette, (j'accompagnais mon père à chaque fois qu'il allait acheter un paquet de clope car le bureau de tabac avait un bac avec les fameuses voitures miniature
  9. Quand je disais c'est pas sérieux, c'est de la part d'Alfa de ne pas avoir apporté de correctif. Du coup une fois que tu es au courant de problème et qu'il ne t'es pas encore tombé dessus, tu te demande pour quand ça va être, surtout que ce genre de pépin tombe toujours mal, à un moment ou tu t'en serais bien passé.
  10. Pour ton histoire de bruit, cela pourrait-être bêtement la butée d'embrayage, au conditionnel bien sûr. Alfiste sans l'être réellement c'est possible, moi je suis bien un Lanciste sans en avoir eu une. La Brera est devenue rarissime sur les routes, je me demande quand est-ce que j'en ai vu une pour la dernière fois, en tout cas noire avec cet intérieur c'est atypique et très agréable. Cette épée de Damoclès avec la distri c'est pas sérieux 😑
  11. De voir toutes ces belles GTA blanches nacrées, ça fait remonter un sentiment de frustration! 😄 ( j'avais essayé d'en acheter une blanche à l'époque, sans succès) Peut être que l’extérieur n'est pas parfait mais faut pas oublier qu'elle à 15 ans et une centaine de milliers de kilomètres, ça n'a pas l'air rédhibitoire vu d'ici, et la baie moteur est particulièrement propre.
  12. Merci Capitaine! Presque tout ce qui m'a servi pour les travaux de peinture et protection de caisse vient de chez peinturevoiture.fr, que je recommande, ils sont sérieux, assez rapide, les colis sont solides et bien emballés. Donc tout les consommables viennent de là-bas. Pour l'outillage comme pistolet à peinture et couteaux a vitre je me suis servi ailleurs.
  13. Ils sont affichés a combien? j'ai été voir vite fait mais j'ai rien vu de clair
  14. Si ma mémoire est bonne je les ai payés 700€ (voir 800€ ttc avec fdp) en 2016.
×
×
  • Créer...