King Nothing Posté(e) le 1 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 Bonjour à tous. Je m'appel Nicolas, je suis breton du 35. J'admire de plus en plus les Alfa Romeo, je travail dans un environnement ou il y a plusieurs Alfa de garer tous près (147, 156, 159) et je croise de plus en plus de Mito et de Giulietta sur la route autour de Rennes. J'ai eu une Clio 1.9D de 91 et je possède actuellement une 206 1.9D de 2000, des veaux très économique. J'ai testé à plusieurs reprise la Twingo 'Matic de ma mère, et depuis je n'attend qu'une chose, posséder une automatique. Malgré que ce modèle de boîte est assez vieux. (3 vitesses qui passent comme dans un Bus et une 1.2 qui consomme comme un 2.0) L'alfa qui me tape le plus à l'œil est la 156 qu'elle soit en berline ou break je l'adore. Mon choix ce porterais donc sur une Selespeed. Je n'ai pas pour projet d'en acheter une dans l'immédiat mais j'espere dans les prochains mois et pourquoi pas refiler ma 206 à ma compagne quand elle aura le permis. Le prix d'achat ne m'inquiète pas trop, elles sont vraiment pas cher je trouve. Mais les couts d'entretiens, de réparations éventuels et d'assurance n'ont plus rien à voir avec la 206, c'est vraiment plusieurs catégories au dessus, de plus ce sera forcément une essence étant donner que la Selespeed n'existe que sur le 2.0 TS. Mais depuis 2 mois mon trajet pour se rendre à mon travail est de 3.2km et l'année prochaine mon entreprise déménage et sera à 1.6km, je pense amortir facilement les frais d'essence. (Mon diesel va commencer à faire la gueule, il n'a même pas le temps de chauffer, la virée à Amnéville la semaine prochaine lui fera du bien.) Si la 156 me plait je pense la garder jusqu'à sa fin ou du moins jusqu'à qu'une autre Alfa me tape autant dans l'œil. (Si Alfa nous pond une Giulietta boîte auto par exemple) Je ne participerais peut-être pas beaucoup dans le forum pour l'instant mais dès que je vais commencer à chercher une 156 Selespeed, je ferais surement part de ma recherche et j'espere bien en trouver une et partager cette aventure avec vous. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 1 Juillet 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 Bienvenue parmi nous Nicolas et bonne recherche pour le futur Citer
WILfrid Posté(e) le 1 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 Bienvenue à toi...il y a quand même un peu trop de Bretons sur ce forum... Citer
jerome62150 Posté(e) le 1 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 Bienvenue à toi et à ta future Alfa !!! Citer
Erwann44 Posté(e) le 1 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 Bienvenue ici et bonne recherche Citer
alfalorand Posté(e) le 1 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 bienvenue voisin, on habite a 10 km l un de l autre. bonne recherche pour ton alfa. si on peu t aider n'hesite pas Citer
cricri Posté(e) le 1 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 c'est gentil ça Alfalorand, justement je crois qu'il voudrait bien essayer la tienne Bienvenue ici et bonne recherche je suis aussi un banlieusard de Rennes Citer
Philippot Posté(e) le 1 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 Bienvenue a toi! Tu vas te regaler avec un selespeed . Citer
King Nothing Posté(e) le 2 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2011 (modifié) Merci pour l'accueil, effectivement beaucoup de voisins alfistes, ça fait plaisirs. J'ai vu qu'il y avait des rassemblements, j'ai hâte d'avoir mon alfa pour y participer. Ce soir j'étais garé sur le parking d'un centre commercial, une 156 tous prêt, en très mauvais état, carrosserie rayé et enfoncé a certain endroit, calandre défoncer et capot mal ajusté, pauvre 156, je l'aurai bien prise pour l'emmener faire un tour chez le carrossier, même en mauvais état j'ai pas pu m'empêcher de la prendre en photo tellement j'admire ce modèle : La photo étant de qualité "téléphone" on n'y vois pas trop les dégâts mais en vrai elle fait mal au cœur. Modifié le 2 Juillet 2011 par King Nothing Citer
sundae Posté(e) le 5 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2011 Salut Voisin y a meme l'anneau de remorquage sur la 156 Citer
ayrton Posté(e) le 5 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2011 Bienvenue sur ARO , super un breton en plus et du 35 Tu verras, lorsque tu auras ta Selespeed, tu ne pourra plus t'en passer Citer
alfalorand Posté(e) le 15 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 salut l ami, alors t en est ou dans tes recherches? Citer
King Nothing Posté(e) le 21 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 salut l ami, alors t en est ou dans tes recherches? Je me suis inscrit à plusieurs alertes mail sur plusieurs sites d'occaz pour voir les modèles qui se vendent, mais ça se bouscule pas Citer
alfalorand Posté(e) le 21 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 tu cherche quoi exactement? et a quel prix? Citer
Socare Posté(e) le 21 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 Oui quelle finition t'intéresse ? Quelle année ? Quel budget ? Des 156 ça se trouve assez bien, j'admet par contre que les selespeed sont plus rare. Et bienvenu au passage Citer
alfisto Posté(e) le 21 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 Bienvenu sur ARO et bonne recherche !! Citer
King Nothing Posté(e) le 21 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 Et bien disons mes deux seules contraintes sont : 156 et selespeed. Les + : - jantes téléphone - noire - berline - pas d'imitation bois - phase 2 Pour le budget je n'ai pas encore trop étudié la question, je pense qu'en dessous de 10 000 ça passerai auprès du banquier sachant que si elle est plus près des 10 000 que des 2 000 j'aurai surement et j'espere moins de frais par la suite, c'est une sorte d'investissement. Dans le 35 je n'avais trouvé qu'une seule 156 selespeed à vendre récemment mais en ce moment rien. Je ne suis pas pressé pour le moment. Citer
Socare Posté(e) le 21 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 Tu regardes aussi dans les départements voisins ? Citer
King Nothing Posté(e) le 21 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 Tu regardes aussi dans les départements voisins ? Oui je fouille assez large. Citer
gilles-RS Posté(e) le 21 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 Salut, une 156 boite selespeed c'est une superbe combinaison. bonne chance pour tes recherches. Gilles Citer
Philippot Posté(e) le 21 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 Ah oui bon courage pour tes recherches elles ne courent pas les rues ces temps ci ! Citer
alfalorand Posté(e) le 21 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 mon frere a cette voiture, il en est tres content. un coup il veu la vendre, le jour d apres non. je crois qu il a peur de regretter et de ne pas trouver aussi bien apres Citer
Recommended Posts