Nofioul Posté(e) le 15 Août 2011 Signaler Posté(e) le 15 Août 2011 (modifié) . Modifié le 15 Août 2011 par Nofioul
JMC Posté(e) le 15 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2011 Merci M.Nofioul. C'était juste le temps pour moi de remettre la machine en route. Un mois sans TV ni Internet, ça facilite pas les automatismes. En remerciement, une spéciale dédicace avec cette nouvelle photo des seuils :
159_90 Posté(e) le 15 Août 2011 Signaler Posté(e) le 15 Août 2011 Magnifique ! D'autant plus que j'ai croisée sa soeur (a moins que tu sois venu sur Belfort ?) ce W.E. et cette couleur en vrai c'est
Nofioul Posté(e) le 15 Août 2011 Signaler Posté(e) le 15 Août 2011 Merci pour la photo. Je pensais que tu avais du mal pour poster tes images...
JMC Posté(e) le 15 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2011 Et puis en cette veille de reprise du boulot, je n'ai pas le coeur à me coucher. Alors voici la photo insolite du jour : C'est que ça prend de la place une p'tite famille ! Don't stress, ces accessoires incongrus ont déjà regagné la cave : faut pas gâcher la ligne trop longtemps qô même. D'autant qu'en roulant, le bruit de sifflement est horrible. obligé de rouler entre 110 et 120 sur l'autoroute pour préserver les tympans... à se faire doubler par des Twingo !!! j'les aime fort mes enfants !
Nofioul Posté(e) le 15 Août 2011 Signaler Posté(e) le 15 Août 2011 C'est toujours aussi beau qu'un char d'assaut à 18 places de chez Citron ou VW et puis ça a le mérite de pouvoir s'enlever, c'est même fait exprès...
JMC Posté(e) le 15 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2011 Pas de TV ni d'internet (ça fait du bien) mais déjà 3 800 km au volant de ma belle ! Je posterai ultérieurement mes sensations de conduite. Le mode Dynamique notamment dans les lacets du Jura (c'est pas Belfort désolé), ça décoiffe sec ! En revanche j'ai du mal à descendre sous les 9l/100km... Allez comprendre... Deux, trois photos sympa au bon goût de vacances :
Nofioul Posté(e) le 15 Août 2011 Signaler Posté(e) le 15 Août 2011 La conso, ça doit venir du fait que tu n'as peut-être pas remarqué que si on remets un coup en arrière la tirette devant le levier de vitesse, tu devrais avoir un "N" qui s'affichera à l'ODB... De là ta conso devrait aller mieux... Humour inside...
JMC Posté(e) le 16 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2011 Magnifique ! D'autant plus que j'ai croisée sa soeur (a moins que tu sois venu sur Belfort ?) ce W.E. et cette couleur en vrai c'est D'ailleurs j'ai trouvé des fenêtres assorties ça me fait penser que je ne vous avais pas encore présenté la portière arrière droite. Avec toutes mes excuses
ToxyMaTT Posté(e) le 16 Août 2011 Signaler Posté(e) le 16 Août 2011 Hummmmmm une QV ! Et dans une couleur assez rare pour une fois, ça change du Rosso 8C et autres blanc ou noir !
JMC Posté(e) le 16 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2011 (modifié) Waouw elle est magnifique cette QV Merci du compliment. En tout cas, nombreuses sont les têtes qui se retournent sur mon passage. J'adoooore ! Après 1 mois et demi de pur bonheur ou encore 3800km parcourus ou bien 350l de sans plomb 95 engloutis ou 525 € dépensés ou 672,6 kg de CO2 rejetés (après un tout petit 9°C un 9 août dans le Jura, je suis pour le réchauffement climatique!! ), je peux dire que je bénis ma 156 gasoil de m'avoir laissé en rade sur l'autoroute et d'avoir précipité mon retour à l'essence. Finis les bruits de tracteur, finies les odeurs nauséabondes, finies les tonnes d'oxydes d'azote (le vrai polluant NDLR), finies la vanne EGR qui s'encrasse, fini le FAP qui fait des siennes, finies les révisions qui coûtent un bras, finie la peur d'une casse de turbo et finies les accélérations qui avortent à 3000tours. Finalement, il n'y a que l'autonomie que je regrette. Si seulement les Borloo, Hulot, Sarko, Duflot pouvaient être conscients que le résultat de leur pseudo-écotaxe sur la santé de nos compatriotes, comme dirait Eva, ne sera pas Jojo !!! Modifié le 16 Août 2011 par JMC
alfisto Posté(e) le 16 Août 2011 Signaler Posté(e) le 16 Août 2011 Ha !! oui quand même , j'adore l'arrière :wub: par contre j'accroche pas l'avant et pour la couleur et les jantes + 1000000000
alfist Posté(e) le 16 Août 2011 Signaler Posté(e) le 16 Août 2011 Elle est superbe dans cette configuration... Motorisation, couleur , options... un sans faute, je vais souvent dans le Jura, j'ouvrirais les yeux
Nofioul Posté(e) le 16 Août 2011 Signaler Posté(e) le 16 Août 2011 Et tu oublies un détail important. La tête des personnes de ton entourage qui ne comprennent pas ton choix, qui essaient de te prouver par A+B que tu vas te ruiner en essence et que ton moteur aura une moins bonne longévité que les leurs. 1° option: tu essaies de leur répondre et te foutant de leur gueule et en leur demandant combien de fois ils vont au garage dans l'année. Tu finis par te faire mal voir et tu n'es plus invité à l'apéro. 2° option: Tu ne dis rien, n'en parle pas et c'est eux qiu viendront finalement te poser des questions.... un jour au l'autre.....
JMC Posté(e) le 17 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2011 Tu sais mon bon Nofioul, j'ai eu aucune remarque sur le fait que c'était une essence. Les mentalités ont tendance à évoluer dans le bon sens. Les gens commencent à se rendre compte que la longévité des moteurs diesel appartient au passé. Ils savent aussi que je suis un excellent compagnon d'apéro ! Je pense que le passage aux normes Euro V auquel les moteurs essence sont mieux préparés, marquera le début d'un renversement de tendance qui préservera notre santé et celle de nos enfants. Le grand public finira bien par s'apercevoir que la CO2-dépendance est une énorme mascarade.
JMC Posté(e) le 17 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2011 Mes impressions sur la conduite, l'agrément, le confort, c'est ici que vous pourrez tout savoir :
JMC Posté(e) le 14 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2011 Et bien, voilà, ma 156 est vendue. Je l'ai vue partir avec un gros pincement au coeur. C'est qu'on s'attache à ces choses là (c'est comme avec les femmes en fait ). Je l'aimais bien malgré les fortunes qu'elle m'aura coûté(c'est comme avec les femmes en fait re- ) et même si son bruit de tracteur me rebutait toujours (je n'ai rien dit )... Je ne vous l'avais jamais présentée. Alors "vieux motard que j'aimais" comme on dit sur d'autres forums. La voici à titre posthume
Nofioul Posté(e) le 14 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2011 Plutôt pas mal.... Le pincement au coeur, je connais, ça me le fait à chaque changement de voiture. Elle t'as emmené, en vacances au boulot, par tous les temps.... Voilà, c'est un souvenir de plus dans une vie....
Fouine Posté(e) le 15 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 Quand tu la vois s'éloigner, avec dans son coffre plein de souvenirs C'est d'autant plus difficile quand tu la gardes plusieurs années. On arrive à s'y attacher à ces tas de ferraille
159_90 Posté(e) le 15 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 (modifié) Elle était chouette aussi cette 156 ! Rassure moi, la photo à été prise dans une concession de l'est, y'a pas autant de 25 & 70 à Versailles ? Modifié le 15 Octobre 2011 par 159_90
leju07 Posté(e) le 15 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 Elle était super belle très classe en noir avec les 17" re Le pincement au cœur je ne veux plus le ressentir, c'est pour ça que je garde la mienne jusqu'au bout, et en achèterai une autre, puis une autre etc, etc... jusqu'à avoir une collection peut-être?
JMC Posté(e) le 15 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 Elle était chouette aussi cette 156 ! Rassure moi, la photo à été prise dans une concession de l'est, y'a pas autant de 25 & 70 à Versailles ? Bien vu : c'est la concession Nudant de Dijon-Chenôve, pas loin de Belfort finalement . C'est chez eux que je l'ai achetée il y a 3 ans. D'ailleurs, c'est chez eux que j'ai aussi acheté ma QV. A Versailles, vu le prix du m2 et donc la taille de la concession, le parc occasion oscille de 0 à 1 véhicule. Le reste est délocalisé à 20 km de là, à Coignières, c'est à dire dans cette foutue région parisienne entre 15'et 2 heures de trajet
CorleOne Posté(e) le 15 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 Salut JMC, ta Giulietta est sublime !! j'en suis jaloux ^^
Schtroumf bleu Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 --Salut JMC-- --Bien belle Giulietta que tu as là!!!!!!! Je vois que tu as une couleur assez peu prisée par les Alfistes????, mais je trouve que cela rend bien (au moins en photos). --Je suis en attente de prendre livraison de la mienne (en théorie d'ici 15 jours). Il s'agit aussi d'une QV et j'ai pris exactement la même couleur que toi, avec le toit ouvrant panoramique. Tes photos me rassurent, car je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de voir des photos de cette couleur avec le toit ouvrant (J'avais un peu peur que cela fasse trop sombre). En fait non, cela rend très bien. Juste une différence avec la tienne, car moi j'ai pris les jantes 18 Aéro titane. --En tout cas superbe voiture. Schtroumf bleu
Recommended Posts