Fouine Posté(e) le 6 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2011 Rocade Est Direction Paris, juste après la sortie Lyon, avant le virage qui rejoint l'autoroute direction Paris, limité à 70Km/h le radar se trouve à Droite de la voie. Et 300m après en direction de Bourg (début de l'A42), un radar ce matin. J'étais dans l'autre sens mais alerté par ces éclairs dans la nuit...
Invité Dany01 Posté(e) le 6 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2011 Et 300m après en direction de Bourg (début de l'A42), un radar ce matin. J'étais dans l'autre sens mais alerté par ces éclairs dans la nuit... J'était dans le même sens que toi Fouine mais à 6 heure 15 ce matin il n'y avais rien .. oubien il n'a pas flaché quand je suis passé !! mais il y sont très très souvent à 16 h car après le virage ceux qui ne sont pas du coin se font surprendre (limité à 90 ) ça me fait penser que je doit mettre à jour mon indic de radar . :P
ilcalabrese Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 Vous faites bien de précisez ça les gars, en ce moment je prend souvent la rocade est de villeurbanne pour aller a limonest, et comme j'ai plus de coyote ( 3 SAV en moins de 2 mois ...) va falloir que je me calme. Du coup, DanyO1, le radar direction Paris, il est dans le tunnel de la rocade avant de rejoindre l'autoroute direction Paris?
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 quand tu est sur la Rocade direction Paris tu as passé le grand large ou il y a le fixe ( sur le sens inverse dans la descente avant le tunnel il y en a un ) et après tu a la sortie vaulx en velin puis lyon et il se trouve juste après avant le grand virage toujour en direction de Paris
ilcalabrese Posté(e) le 9 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2011 Je m’aperçois que j'ai quelque peu confondu la rocade avec le périph' ! Mais du coup je vois très bien où il est , merci
Xplic!t Posté(e) le 2 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 Encore quelque mois/année Et rouler sera un supplice. Heureusement que je travaille d'equipe....a 3h30 du mat' les gengen sont pas souvent réveillé ^^ et je retrouve du plaisir au volant.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 Bah détrompe toi, je les ai souvent vus en partant bosser aux memes heures, à faire des controles radars près de chez moi...
Xplic!t Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 ya pas d'heures pour en..... c'est pas faut
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 En meme temps, quand je vois les baltringues de coursiers ou transporteurs sur le périf le matin à l'aube ou dans la nuit... quand ils ne louvoient pas sur les files avec leur bahut, ils te collent au derche alors qu'il y a 4 files pour rouler... je ne suis pas surpris qu'il y ait des controles... Et je ne parle pas de ceux qui considèrent que les feux rouges ne sont en service qu'à partir de 07h00... qui considèrent que 80, c'est une vitesse pas mal dans les rues de la ville...
Nofioul Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 + 1 ! Bien loin de moi l'idée de remplir les poches des politiciens avec la sécurité routière mais rien qu'à revenir de Bordeaux la semaine dernière, je n'ai pas compté les Scénic GTI ou GTA qui doublent sur les lignes continues en sommet de côte pour arriver à 10 cms du cul d'un poids lourd en t'obligeant à piler pour ne pas les emplâtrer. Le tout avec bobonne et 18 gosses et 23 klébars à bord. Les kékés en 106 diesel avec le A au cul, qui se tapent une bourre à 450 km/h pour essayer de cramer un autre taré en BM, ceux qui bouffent, qui lisent, qui téléphonent qui font un cunnilingus à leur passagère tout en essayant d'attraper une bière sur la banquette arrière, la papys en 307 qui mettent 1/4 d'heure pour entrer sur un parking, Les chauffeurs routiers qui arrivent à 70 en agglomération et te klaxonnent parce que tu es à 50 et que eux ils ont le droit parce qu'ils ont une plus grosse quéquette, Les pré-pubères , sans casque et sans lumière à 12 sur le même scooter, bref, il y aurait sûrement du boulot à faire et pas que sur la vitesse....
Dim69 Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 j'approuve également, en tous cas ce qui me gonfle sérieusement c'est justement le fait que tout soit axé sur la vitesse, alors que le gars qui roule sur la file du milieu tout le temps, ceux qui te collent au cul etc etc ne seront que très rarement sanctionné... en 7ans de permis je n 'ai pas été contrôlé une seule fois....
Fouine Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 "L'avantage" de la vitesse, c'est que c'est une donnée mesurable facilement et automatiquement. Le mec qui reste sur la voie du milieu parce qu'il y a un poids lourd à 5 km... Celle qui te colle au cul Celui qui regarde un film en mangeant de la pizaa ... tout ça n'est pas "mesurable", il faut une grande quantité de personnel en bleu, et c'est plus cher qu'une boite à image.
Nofioul Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 C'est clair ! Et c'est bien pour ça qu'il n'en est jamais question....
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 La cause des accidents est la vitesse ....... normal les voitures ne font pas du surplace ...!!!!!! à quand les voitures intélligentes qui à la vu du panneau ralenti toute seul au point où on en es !! ah oui ça rapporte pas à l'état . ça existe ??????? :clairon9ux:
RG76 Posté(e) le 5 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 La vitesse, c'est pour moi par rapport à une situation donnée : 200 km/h avec une bonne caisse, sur une autoroute, avec une bonne adhérence, avec une bonne visibilité, sans traffic, ... je ne vois pas où est le problème ! 50 km/h dans une ruette avec du stationnement des deux côtés proche d'une école, c'est déjà trop pour moi !
Dim69 Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 "L'avantage" de la vitesse, c'est que c'est une donnée mesurable facilement et automatiquement. Le mec qui reste sur la voie du milieu parce qu'il y a un poids lourd à 5 km... Celle qui te colle au cul Celui qui regarde un film en mangeant de la pizaa ... tout ça n'est pas "mesurable", il faut une grande quantité de personnel en bleu, et c'est plus cher qu'une boite à image. c'est bien ça le problème...
Forza!!! Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 La vitesse, c'est pour moi par rapport à une situation donnée : 200 km/h avec une bonne caisse, sur une autoroute, avec une bonne adhérence, avec une bonne visibilité, sans traffic, ... je ne vois pas où est le problème ! 50 km/h dans une ruette avec du stationnement des deux côtés proche d'une école, c'est déjà trop pour moi ! +10000
Papa_Marco Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 (modifié) Je ne sait pas si il y en à qui ont roulé sur autoroute à 130 en 4L et à 180 En Alfa 156. Je ne sait pas pourquoi, même en exès de vitesse je préfère l'Alfa. C'est que je tiens à ma vie quand même Modifié le 5 Janvier 2012 par Papa_Marco
Forza!!! Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 C'est totalement vrai aussi oui!
RG76 Posté(e) le 5 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 C'est quand même plus délicat d'être à 130 km/h en descente avec une 2cv6 !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 La vitesse n'est pas la cause des accidents comme on le dit trop souvent, c'est un facteur aggravant. L'accident vient d'autre chose : mauvais entretien, erreur de conduite, fatigue, médicaments... Bien sur, s'endormir et terminer dans le fossé à 120, c'est surement moins grave qu'à 180... Mais comme la plupart des gens ne savent pas s'adapter aux conditions de circulation, on focalisera toujours sur le con qui roule à 150 dans une purée de pois, et la loi sera faite à cause de lui.
emixamalfa Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 (modifié) La cause des accidents est la vitesse ....... normal les voitures ne font pas du surplace ...!!!!!! à quand les voitures intélligentes qui à la vu du panneau ralenti toute seul au point où on en es !! ah oui ça rapporte pas à l'état . ça existe ??????? :clairon9ux: le lavia. il arrive pour rappel c est un limiteur automatique de vitesse par gps. Modifié le 5 Janvier 2012 par emixamalfa
Recommended Posts