Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Comme en Allemagne, la vitesse est libre sur certaine partie d'autoroute, mais quand c'est limité les gens respectent la limitation scrupuleusement.

Et quand tu arrive plus vite que la voiture de devant, la personne se gare, elle reste pas sur ca ligne en bougonnant "de toutes facons je suis a 130!"

En italie, il y a pas des portions a 150?

En Italie, ils ont voté pour passer l'autoroute à 150 km/h, le problème c'est que les autoroutes appartiennent à des "privés", changer les panneaux de signalisation leur coûte trop cher, donc il y'a toujours les anciens panneau et les anciennes limitations de vitesses malgré le fait qu'on aurait le droit de rouler à 150 km/h.

Après la réalité c'est tout autre chose, suivant ou tu vas en italie la vitesse moyenne varie entre 150-180 km/h sur l'autoroute, car là bas, les radars doivent être annoncés par une signalisation et les radar fixe sont en plus des portiques (peu nombreux). Bref, tu peux roulement sereinement là-bas sans risquer ton permis ou alors il faut être dans la lune

Posté(e) (modifié)

Les points d'un permis c'est un peu comme la décôte d'une voiture en France.

Tu monte dans ta voiture.

Tu arrive au premiers stop ou la ligne de stop est placé de telle sorte à que tu ne vois rien avec l'angle de la maison. Tu avance donc un peu et hop 4 points en moins.

Tu part, sort de la ville, tu accélère un peu en montant à 70km/h mais la pancarte et 2km après la dernière maison par ce que il y a une sortie de champs et hop, 2 points en moins.

Tu roule ensuite à 90 et tu ne sait pas pourquoi il y à une ligne blanche, Il y a la visibilté, par de croisement mais tu à un pot de yaourt à 40km/h qui t'emm--de. Tu double en toute visibilité et hop encore des points.

Tu arrive ensuite à la ville suivante et hop encore 2 points. Bein oui, c'est limité à 70 depuis 2km. est ça n'en fini pas......

Et après il s'étonne qu'il y a de plus en plus de déli de conduite sans permis. Mais si ils arrêté leur connerie de la tolérence 0 avec une signalisation complètement abrutis juste pour emm--der le peuple.

Et je ne parle pas des pointillé en virage et ligne droite en ligne blanche en même pas 500M Ceux qui connaissent la carrière près de la sortie de la A85 en les essart et St Florence. Dans le sens St Florence -> les Essart, il savent de quoi je parle.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

En Italie, ils ont voté pour passer l'autoroute à 150 km/h, le problème c'est que les autoroutes appartiennent à des "privés", changer les panneaux de signalisation leur coûte trop cher, donc il y'a toujours les anciens panneau et les anciennes limitations de vitesses malgré le fait qu'on aurait le droit de rouler à 150 km/h.

Après la réalité c'est tout autre chose, suivant ou tu vas en italie la vitesse moyenne varie entre 150-180 km/h sur l'autoroute, car là bas, les radars doivent être annoncés par une signalisation et les radar fixe sont en plus des portiques (peu nombreux). Bref, tu peux roulement sereinement là-bas sans risquer ton permis ou alors il faut être dans la lune

Tres interessant merci

Je ne suis pas encore allé en Italie, c'est bete pour un passionné des Italiennes! lol

Posté(e)

Les points d'un permis c'est un peu comme la décôte d'une voiture en France.

Tu monte dans ta voiture.

Tu arrive au premiers stop ou la ligne de stop est placé de telle sorte à que tu ne vois rien avec l'angle de la maison. Tu avance donc un peu et hop 4 points en moins.

+1

Petite annecdote

Le 24 Decembre, il y a quelques années je n'avais plus de papier cadeau pour les envelopper, je prend donc la voiture pour aller en chercher au 1er supermarché, pas de chance il y en avait plus, je vais donc au 2eme et prend un ti bout d'autoroute, étant enervé et l'autoroute étant dégagée je fais une tite pointe à 200, bref je sors de l'autoroute et la bretelle débouche sur un feu, je dois tourné sur la droite, venant d'arrivé a Rouen je connais pas toutes le route et donc je fais plus attention a ma conduite et aux autres.

Donc au carrefour je prends a droite, il y a une petite bretelle pour éviter le feu qui d'ailleurs était au VERT, seulement je vois pas la ligne de stop "effacé" au sol et pas plus le panneau tres mal placé. Par contre je vois bien la voiture de flic arreter en face.

Ensuite je vois une voiture de flic avec le giro, je me gare, pour les laisser passer, ne pensant pas avoir fait quelque chose de mal.

Bon ben c'était pour moi, le gars me dit "on vous a vu sortir de l'autoroute a 150 puis grillé le stop!" Sic les boules, je suis mal!

En fait c'était l'autoroute A150! mdr mais sur le coup moin.

Bon plus que le stop... je ne savais meme pas ou j'avais pu griller ce fameux stop, j'en avais aucune idée.

Bon bah prune quand meme 4pts + 90euros et le gendarme me dit "et vous etes motards en plus!" je lui repond "ben oui et alors c'est un probleme!" il devait avoir une dent contre les motards, par contre chose sur il avait vraiment une belle tete de c**.

Voila joyeux noel pour avoir grillé un stop effacé qui en plus ne servait a rien puisque le feu etait au vert donc impossible d'avoir des voiture arrivant de la gauche. Encore j'aurais pris une prune pour exces de vitesse, j'aurais compris mais la...Il arrete jamais les gens qui grille les stops effacé qui servent a rien i! mdr

Le pire c'est que maintenant c'est un cedé le passage! je suis vert! lol

Posté(e)

J'ai eu quasiment la même chose!!! plutôt dégueulasse à vivre!

C'est hors sujet, mais je vous raconte quand même, et en image svp!

A Montpellier, il y a de çà, 5/6ans, il y avait cette configuration de croisement

Un joli stop en pente, sens unique pour nous et ceux venant de gauche, donc pas le choix : on doit prendre à droite...

437942stop1.jpg

Jusque là tout va bien...ceux venant de face nous obligent à marquer le stop

Mais lorsqu'il y a personne, et on est d'accord la visibilité est plutôt BONNE (!!!) on a tendance a glisser le stop à cause de la petite pente... arooops

On est donc ici:

669554stop2.jpg

Un fois dans l'autre avenue, on a parfois la chance, comme ça était le cas pour moi, de se retrouver face à face avec de charmants motards de la PM (ou autre) symbolisés ici par nos copines de la maréchaussée...

355161stop3.jpg

Et oui, zété bien cachés les loustiks...de leur position, ils ont une belle vue sur tous les véhicules en infraction!

965426stop4.jpg

Ils m'ont alpagué, dressé un PV en bonne et due forme...me souviens même de m'être amusé à compter le nombre de bagnole en infraction alors que le type remplissait l'amende! C'est parti en engueulade, genre je devais fermer ma gueule, puis c'est parti en quenouille même que l'un des motards qui zieutait toujours le carrefour m'a traiter de raciste...bref!

Pour conclure, à part les 4pts en moins et les 90€ qui font mal, quelque mois plus tard, ce "stop" a été remplacé par un "cédez le passage"...elle est pas belle la vie???

Posté(e)

Il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques années !

Personne au carrefour, bonne visibilité, sauf sur les flics postés en face, qui ne pouvaient t'arrêter que si tu tournais sur la gauche vue la configuration des lieux.

J'ai fait un stop glissé à 2 km/h. Peu importe, c'est un stop glissé.

J'ai quand même demandé au flic si les radars fixes ne rapportait pas assez pour devoir se mettre à des endroits comme ça... Et pendant qu'il dressait le PV, ça y allait les stop glissés derrière, mais comme les gens tournait à droite, le collègue ne pouvait rien faire.

30 s après, une averse, ils ont plié bagage.

Posté(e)

Et oui pas bien beau tous ca!

Je me suis venger un coup.

Je me fais arreter a Caen en moto un soir, certe je roulais un peu vite et j'avais doublé une voiture, qui se trainait, sur une ligne blanche.

Ils m'ont pas vu mais entendu, lol une ligne complete arrow sur un BI avec le silencieux (qui n'avait que le nom dailleur) qui c'était vider, normale quoi!

Donc PV de 45euros + retention de la carte grise jusqu'a presentation du vehicule dans les normes.

Je m'en tire bien car plaque, cligno etc... pas aux norme non plus.

Pas de chance j'avais pas la ligne d'origine et mon concess a Lisieux est en vacances, Cottard Rouen m'en prete une gentillement.

Je la monte sur la moto, je file vite fait au commisariat a Caen pour recuperer ma carte grise.

Machinalement le flic qui vient verifier l'echappement passe la main dessus!!!!! Pas de chance ca chauffe fort les pots d'origine!!!!

Il avait une tite larme a l'oeil et moi un petit sourire! mdr

Vengeance! mdr

Enfin des fois je suis tomber sur des flics cool! si si c'est vrai!

Je venais de taper un sanglier avec mon coupé Fiat 2l T16, je roulais donc avec ma vieille Corsa GSi, qui roulais plus mais toujours assurée. Bref ca circulait mal, ca m'enervait et j'ai accelerer un peu fort a un moment devant un motard de la peaulisse.

Il m'arrete donc, j'avais les pneus lisse, pas de CT, vignette pas a jour et quelques autres bricoles.

Deja quand il m'a arrete je me suis tout de suite rendu compte qu'il etait cool, donc je lui ai expiquer mon cas de force majeur, on a meme blagué sur ma pauvre Corsa, et il m'a laissé partir sans rien.

Et il y en a eu d'autre

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Les avertisseurs de radars (non mis à jour ;) ) sont plus que jamais de précieux alliés.

Posté(e)

D'ailleurs en parlant des avertisseurs de radars, ne les mettez pas à jour, même s'ils ont fixé une amande en cas d'attrape, la police n'a pas le droit de contrôler les GPS car c'est un appareil privé, c'est dans la loi française.

Bref, si on vous colle une amande pour sa (normalement ils ne tenteront même pas), vous pouvez contester sans problème tant que la loi n'est pas revue.

Posté(e)

En effet.

Le problème c'est que certains avertisseurs n'ont pas demandé la permission pour se mettre à jour.

Posté(e)

Le pire, c'est que pour la mise à jours pour signaler les "zones dangereuses" c'est la zone morte totale, l'état ne communique rien, les fabricants ne savent pas comment faire pour les intégrer, donc ne surtout pas mettre à jour.

Posté(e)

Mise à jour automatique chez Coyotte, sans doute en branchant sur le PC, peut-être OTA (over the air) mais je ne pense pas.

Posté(e)

Le pire, c'est que pour la mise à jours pour signaler les "zones dangereuses" c'est la zone morte totale, l'état ne communique rien, les fabricants ne savent pas comment faire pour les intégrer, donc ne surtout pas mettre à jour.

Bah sur coyote, les radars fixes sont devenues les zones dangereuses (mais au lieu d'indiquer l'endroit precis c'est par zone 500m en ville, 2000m autres, 4000kms autoroute, mais generalement a 75% dans la zone), les zones a risques sont les radars mobiles.

C'est moin precis qu'avant mais c'est utile quand meme.

Posté(e) (modifié)

Mise à jour automatique chez Coyotte, sans doute en branchant sur le PC, peut-être OTA (over the air) mais je ne pense pas.

Sur le tel en android, je l'ai mis a jour comme une maj d'appli normale soit par 3g ou internet wifi chez toi, juste avant l'obligation de se mettre a jour donc je sais pas comment ca se passe maintenant. Mais si tes appli ne sont pas en maj auto je pense que tu peux rester avec l'ancienne versiojn a confirmer?

L'autre jour je me suis fait controler a Brionne avec le coyote bien en vue, le gendarme m'a rien dit alors qu'il pouvait pas le rater, de toutes facons j'avais la bonne version et comme ils peuvent rien faire.

Modifié par fredicot
Posté(e)

Il est possible que l'appli refuse de se lancer si elle n'est pas à jour. A confirmer.

Sur mon Wikango, j'ai un message au démarrage, mais je m'en fous.

Posté(e)

Il est possible que l'appli refuse de se lancer si elle n'est pas à jour. A confirmer.

Sur mon Wikango, j'ai un message au démarrage, mais je m'en fous.

Est ce que ca marche bien wikango? la comunauté est elle suffisante? C'est quoi l'abonnement?

CAr mon abonnement coyoteva bientot arriver a termer et si ils refont la promo a 50euros pour l'année je continue car j'en suis content mais pourquoi pas voir ailleur

Posté(e)

Moi il me donne satisfaction. Le mieux est de l'assayer sur smartphone.

Perso je roule avec wikango + waze (GPS communautaire, qui peut faire aussi office d'avertisseur)

• Créer...