Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une 156 SW 2.0 T Spark avec les 4 vitres éléctriques , enfin presque !

En effet je viens de l acheter alors quelle avait 61000 km et les deux vitres electriques arrières ont beaucoup de mal à remonter. En descentes, elles sont lentes, et pour remonter, elles montes très doucement voire se bloquent. Y a t il quelqu un qui connait déjà ce problème, et quelle pourait en etre la cause? Ce que je trouve bizarre , c est que les deux vitres fonctionnent mal et non une.

Par avance merci.

Posté(e)

C'est bizarre que ce soit les 2 vitres èlèctriques AR.

Sa doit être un problème de leve vitre ;) .

Tiens nous au courant :thx: .

Posté(e)

sur le forum 147 : beaucoup préconisent de mettre du WD40 sur les lèches vitres...

ce matin je teste ma vitre passager : elle ne descendait plus entièrement : avait vraiment du mal...la remontée était pire : elle ne remontait pas..

j'ai mis du WD40 au niveau des joints (des guides de la vitre) et elle est remontée doucement....

re-descente...re-belotte pour le WD40 et là elle fonctionnait normalement quoique un peu au ralenti.... j'ai arrêté de jouer pour pas tuer la batterie...je ré-essaierais mais déjà c'est beaucoup beaucoup mieux....

Vas voir là : http://www.alfa147-france.net/forum/viewto...=asc&highlight=

:smile:

Posté(e)

salut,

j'ai le meme probleme actuellement sur ma 166 TS pack! la vitre avant conducteur ne descend plus quand il fait froid a l'extérieur! je vais essayer ce soir un truc dans le même genre que qui disent sur le lien de ludo_b! et je tiens au courant du résultat obtenu!

@+

Posté(e)

Merci Ludo,

Peux tu me dire ce qu est le wd 40 comme produit exactement, de l huile, du silicone....?

Apparement ca a l aire de bien fonctionner non pas seulement avec toi, je pense que j en acheterai très bientot.

Par contre si c est du silicone, faite tous bien attention dans l application car la peinture de la voiture n aime pas cela, surtout le jour de la faire repeindre !!!! :thx:

Posté(e)

Bon apparement ce genre de produit marche! mais attention au silicone! :huh:

j'ai essayé chez moi et ca marche mieu, a part qu'une vitre doit avoir un problème de contact au niveau de la commande de remontée! enfin c'est ce que je pensais! ca commence bien alors que ca fait qu'une semaine que je l'es achetée donc ca veut dire un petit tour au garage pour une gueullante :angry:

@++

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Merci Ludo,

Peux tu me dire ce qu est le wd 40 comme produit exactement, de l huile, du silicone....?

Apparement ca a l aire de bien fonctionner non pas seulement avec toi, je pense que j en acheterai très bientot.

Par contre si c est du silicone, faite tous bien attention dans l application car la peinture de la voiture n aime pas cela, surtout le jour de la faire repeindre !!!! :thx:

ce n'est pas du silicone il me semble....juste un dégrippant très connu et très souvent utilisé...

et c'est clair que çà marche très bien :smile: j'en utilise souvent pour tout (serrures...)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

J'ai exactement le même soucis avec ma 156.

Une fois, en plein été (ouf) l'une des deux s'est bloquée en position ouverte. Il a fallu que je démonte le contacteur, que je le débranche, et que je le rebranche pour que ça reparte...

• il y a 1 an...
Posté(e)

Bonjour,

Pour rester dans le même sujet, j'ai la vitre electrique arrière gauche de ma 156 qui ne fonctionne plus (heureusement elle est en position fermée).

J'ai essayé depuis le bouton avant et arrière. Ce n'est à priori pas un problèm de faisceau car le bouton arrière est bien éclairé.

Avant que je ne deshabille la porte, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

La voiture a un peu plus de 2 ans, j'ai donc du mal à m'imaginer que c'est déjà le moteur qui est grillé :(

Merci.

Posté(e) (modifié)

Un fil coupé au niveau du passage de portière peut-être ou bien oui, moteur fusillé. Sinon il faut démonter la prise au niveau du passage de porte et balance de la bombe "spécial contact", ça résout nombre de problème

Sinon oui, le WS40 marche très bien masi une huile silicone sera efficace bien plus longtemps. ENcore une fois il ne faut en mettre que dans la lèche vitre en surtout pas sur la vitre elle-même et pas sur les caoutchoucs extérieurs ou la peinture sinon c'est difficile à enlever. Sinon pas de problème.

Modifié par anargyre
  • il y a 7 ans...
Posté(e)

Bonjour à tous, Je déterre ce topic car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je possède une 156 2.0 jts de 2002 que j'ai achetée il y a 7 mois 120000 km. Bref, les poignées de portes (avec contacts de lèves-vitres) sont recouverts d'une matière caoutchouteuse au grand plaisir de mon fils qui s'est amusé à tout retirer...en parcourant les diffétents sites dédiés il m'a paru plus simple d'acheter en casse de quoi les changer (les quatres étant toutes plus ou moins abimées). Je trouve en casse les quatre pour un somme dérisoire (10 :-)) sur une 156 anciens modèle en plastique dur brillant d'un meilleur effet mais avec des connecteurs différents (5 cosses au lieu de six mais avec 5 fils, la solution devait être simple à trouver). Je décide de m'occuper du coté arrière droit. Ca ne marche plus ni de l'arrière ni de l'avant (couleurs de cables différentes, je galère un peu à comprendre et je laisse un peu tomber durant une semaine). Hier je teste sur l'arrière gauche et là, ça marche nickel à par l'éclairage du bouton. J'en profite pour faire le coté passager qui ne fonctionnait pas au départ (sauf commandé du conducteur) et lui aussi fonctionne. Aujourd'hui je décide de m'occuper du plus dur, le coté conducteur (donc tout fonctionnait hier à par les led), je commence par regarder le verrouillage des commandes arrières dont les connecteurs sont identiques, je les intervertis, j'appuie pour tester et là, la vitre arrière gauche descend de 1 cm quand je commande de l'avant et plus rien. J'essaie de la remonter de l'avant et de l'arrière mais plus rien, ni à gauche ni à droite. Que faire ? Merci de votre aide.

Posté(e)

Petit up, Il semblerait que mon problème vienne de relais pour les vitres arrières car il n'y a plus d'alimentation du tout. Ils se trouvent bien derrière la boîte à gants ?

• Créer...