Cybher Posté(e) le 15 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 Bonsoir le forum, après avoir lu pas mal de post sur la Giulietta, j'ai vu que pas mal d'entre vous étaient passés d'une 159 à une Giulietta. (D'ailleurs ma 159 est toujours en vente sur le forum ) Si je suis convaincu par votre retour sur les motorisations (je souhaite passer du Jtd 210 à une essence), qu'en est-il pour l'aspect pratique et l'espace intérieur. En ayant regardé la voiture au garage, elle me parait quasi aussi spacieuse que la 159 et plus pratique du fait du hayon. Certes le coffre est un peu moins grand, mais on peut quand même charger des volumes plus encombrants. Et que dire des 7 espaces pour boissons... Merci pour vos retours. Cybher
plimsol Posté(e) le 15 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 Fallait prendre la 159 en SW
Nofioul Posté(e) le 15 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 Réaction typique.... La Juliette est censée remplacer la 147 et en fait elle remplace les 156 et 159 car les mecs en ont marre d'attendre une berline plus imposante.... Idem pour la Mito, un segment au-dessous la 147 et qui pourtant la remplace dans les faits... J'en sais quelque chose...
plimsol Posté(e) le 15 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 Si t'arrives a essayer une Giulietta TBi en concession chapeau. Je n'ai demandé que 3 fois. Il y a le choix entre du JTDm ou du JTDm en démonstration.
jebster Posté(e) le 15 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 J'ai eu de la chance alors, c'est celle qu'on m'a proposé en premier. Evidemment je leur avais dit qu'il était hors de question que je mette les pieds dans du diesel.
Cybher Posté(e) le 15 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 Si t'arrives a essayer une Giulietta TBi en concession chapeau. Je n'ai demandé que 3 fois. Il y a le choix entre du JTDm ou du JTDm en démonstration. Et bien j'ai failli avoir de la chance. A 2 jours près, j'essayais le 170ch essence. Et bon finalement, je pars essayer le 140 Diesel demain. Fallait prendre la 159 en SW J'y ai longuement réfléchis, mais le problème c'est qu'il faut acheter la citerne qui va avec le 1750 tbi. Et je ne veux plus de Diesel, car je ne fais plus assez de km... Et je rêve ou il n'y a quasi pas de problème avec cette voiture ?
tonton77 Posté(e) le 15 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 normal pour l'instant car avec le peu de vente effectué, il serait malheureux qu'elle soit brouré de problémes. compare le TBI avec ton 2.4 niveau conso, tu seras supris sauf si tu pousse comme un dégueulase ou la oui il y aura un trou énorme.
Dluisao Posté(e) le 16 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2011 (modifié) Bonsoir le forum, après avoir lu pas mal de post sur la Giulietta, j'ai vu que pas mal d'entre vous étaient passés d'une 159 à une Giulietta. (D'ailleurs ma 159 est toujours en vente sur le forum ) Si je suis convaincu par votre retour sur les motorisations (je souhaite passer du Jtd 210 à une essence), qu'en est-il pour l'aspect pratique et l'espace intérieur. En ayant regardé la voiture au garage, elle me parait quasi aussi spacieuse que la 159 et plus pratique du fait du hayon. Certes le coffre est un peu moins grand, mais on peut quand même charger des volumes plus encombrants. Et que dire des 7 espaces pour boissons... Merci pour vos retours. Cybher la giulietta est une execllente voiture. mais si vous desirez l'utilise comme remplacante a la 159, ce n'est pas la meme categorie, meme finition et meme confort. essaye les deux et on sent bien la difference. pour remplacer la 210cv il faut prendre obligatoirement la 2.0jtdm 16v 170cv au minimum. point de vue espace pas vraiment la guilietta est bien plus petite et le coffre on en parle meme pas. elle remplace bien une 147 mais pas une 159. je possède moi meme la 159 et j'aime bien la giulietta mais mon confort et espace sera perdu dans cette giulietta. Modifié le 16 Juillet 2011 par Dluisao
Fouine Posté(e) le 17 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2011 Le super D s'appelle la reprog , mais c'est vrai que l'option n'est pas au catalogue. Passer d'une 156 à une Giu me parait plus "raisonnable" d'un point de vue habitabilité et coffre.
Cybher Posté(e) le 17 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2011 Et voilà, c'est essayé. L'essai a duré 20 minutes, et j'ai été agréablement séduit par cette voiture. (Et pourtant j'ai actuellement une 159 Ti de 210Ch). En mode N, la voiture est douce et délicate. Avec madame sur le côté et le petit à l'arrière, je pense que c'est un bon compromis, surtout en ville. Avec le mode D, là, on change de philosophie. Rien à voir avec le mode DNA de la Mito, qui ne change quasi rien. On sent l'aspect plus sportif de la voiture, avec le durcissement de la direction et une réponse bien plus vive de l'accélérateur. Et même avec le 140 Diesel, çà reste, pour moi, suffisant en terme de puissance. (Et pourtant j'aime beaucoup mon Jtd de 210Ch). D'un point de vue stabilité / confort, la belle est beaucoup plus "simple" à conduire que ma Ti. La voiture n'est pas aussi directive que la 159, et on la sent précise dans les courbes, mais moins que la Ti. La suspension est très correcte et les défauts de la route sont bien absorbés. Elle était chaussée en 18" avec le pack sport, et passer sur un voie de chemin de fer fut moins "violent" qu'avec la Ti. Ma femme qui n'est pas très grande, et qui a souvent mal au dos, a trouvé qu'elle était mieux installé que dans la 159. Toutefois, de ce point de vue, elle préfère sa Mito. D'un point de vue espace, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Dluisao. L'espace intérieur, pour le conducteur et le passager avant, est à quelques millimètres près, le même que la 159. L'espace arrière est par contre, en effet, un peu moins grand. Le coffre, Ok il est moins grand que la 159, mais le hayon permet au moins de charger des éléments plus imposants, mais moins long. Pour ce qui est des matériaux, la Giulietta est en deçà de la 159, il n'y a pas photo là dessus. Mais je trouve que l'intérieur est vraiment sympa et bien plus joli et design que les allemandes qu'elle concurrence. Dommage toutefois qu'il n'y ait pas plus de rangement, quoique pour ceux qui veulent faire un apéro dans leur voiture, il y a les espaces prévus pour. Les commandes tombent bien sous la main, et l'accoudoir est à mon sens bien placé. De même pour le passager avant. Par contre, le frein à main est difficile d'accès si on ne remonte pas l'accoudoir. Ou c'est une technique à prendre. Bref, au final, pour remplacer une 159, il y a des pours et des contres. Je dirai que tout dépend de l'utilité que nous avons chacun de notre voiture. Pour moi, je pense que çà peut être une bonne opportunité, mais il va falloir que j'y réfléchisse encore... Et pour remplacer une TI rouge, j'en ai vu une rouge alfa magnifique avec les jantes competizione...
Bart Posté(e) le 17 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2011 Et bien j'ai failli avoir de la chance. A 2 jours près, j'essayais le 170ch essence. Et bon finalement, je pars essayer le 140 Diesel demain. A ma concession on pouvait essayer la Multiair 170 et la Qv en essence. J'y ai longuement réfléchis, mais le problème c'est qu'il faut acheter la citerne qui va avec le 1750 tbi. Et je ne veux plus de Diesel, car je ne fais plus assez de km... Et je rêve ou il n'y a quasi pas de problème avec cette voiture ? Je suis passé de la 2.4 à la Multiair, que du bonheur ... Il semble qu'il y ait énormément moins de problèmes sur la Giulietta que sur la 159. Dans les forums, malgré les nombreuses ventes, il n'y a que très peu de soucis, et la plupart de ces soucis concernent des détails de finition (pommeau de vitesse, petits bruits ...) J'ai la mienne depuis 3 mois, et absolument RAS. Ma 159 avait des défauts dès l'origine et avait déjà été plusieurs fois au garage au même age (injecteurs, reprog, bruit de cables de boite ...) Touchons du bois, mais pour le moment la Giulietta ne semble pas souffrir des maladies de sa grande soeur.
Nofioul Posté(e) le 17 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2011 Tu as quoi comme motorisation sur ta Mito pour dire que le mode"D" ne change rien.... Ou alors ta voiture à un sérieux problème....
Cybher Posté(e) le 17 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2011 Tu as quoi comme motorisation sur ta Mito pour dire que le mode"D" ne change rien.... C'est une 120Ch essence. Ce n'est pas que çà ne change absolument rien, c'est juste que je ne vois pas une modification majeure de la voiture. On sent bien un durcissement de la direction, une réaction un peu meilleure à l'accélération, mais rien à voir avec ce que j'ai pu voir sur la Giulietta hier. Ou peut-être devrais-je réessayer le "N" pour m'en apercevoir
Nofioul Posté(e) le 17 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2011 Bizarre... Je ne connais pas la 120 ch mais je t'assure que sur la mienne, la différence est très nette. Direction qui se durcit effectivement mais une accélération beaucoup plus franche.... Faudrait que je trouve une 120 à essayer pour voir....
Cybher Posté(e) le 17 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2011 Maintenant, il est vrai que je ne la conduis pas très souvent, et toujours en Dynamique. Faudrait peut-être que je refasse un vrai essai. Mais de ce que je me souviens, çà a l'air plus prononcé sur la Giulietta. A vérifier...
Nofioul Posté(e) le 17 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2011 Normal que ce soit plus prononcé sur une Juliette, encore heureux..... Le mode "N" est un mode économique que j'utilise la plupart du temps... Tu serais pas un peu furax du champi des fois ?
Cybher Posté(e) le 18 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Normal que ce soit plus prononcé sur une Juliette, encore heureux..... Le mode "N" est un mode économique que j'utilise la plupart du temps... Tu serais pas un peu furax du champi des fois ? Non, pas du tout, c'est juste que je trouve la direction beaucoup trop souple en mode N.
lesapo Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 (modifié) Bonjour! Et bien je suis aussi passé de la 159 2.jtdm a une Juju QV TBI rouge alfa toutes options jantes aero. J'ai hésité pour le volume total de la voiture mais en regardant de plus près, il s'avère que les dimensions interieures sont equivalentes a la 159. J'avais une berline, alors oui le coffre est un petit peu plus petit mais 50L c'est pas enorme! Nous partons jeudi en espagne, j'ai installé un coffre de toit et voila. Concernant la place à l'interieur, c'est kifkif, mes enfants 11 et 14 sont à l'aise à l'arrière du véhicule même si mon siège est assez repoussé donc au niveau place pas de soucis. Pour la voiture elle même cela n'a rien à voir, la juliette est douce et se conduit bien plus facilement que la 159 qui etait pataude. Sur la 159 il fallait 'conduire' la voiture, ici en mode 'N' elle se conduit toute seule et la dif est enorme car maintenant ma femme veut bien la prendre pour aller bosser ou autre contrairement à la 159... En mode 'D' c'est autre chose...plus rageur, pour moi en fait, elle decoiffe, monte dans les tours, une essence...Cette motorisation est parfaite, cool en 'N', rageuse en 'D'. J'ai maintenant 5300kms et je tourne sur le trip 'B' depuis le début à 10.2L/100 donc comparé au 9.5L/100 de mon ancienne 159...Je fais 6 kms par jour donc j'ai sauté le pas sans même me poser la question car il y'en avait marre de ce fap qui se bouchait etant donné que je roulais pas assez.Sur trajets route et nationale 90-120kms je suis à 7.6L, sur autoroute 8.1L 130-150kms. Après sur petite route la conso en mode 'D' passe en moyenne entre 12 et 14L mais faut cravacher! Donc voilà très très satisfait de la voiture, consommation très raisonnable, confort et habilité sont au rdv. A+ lesapo Modifié le 18 Juillet 2011 par lesapo
Cybher Posté(e) le 18 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Alors là, je partage tout à fait ton avis. J'ai eu cette même sensation d'espace intérieure, et de dualité dans le caractère de la belle. Et j'ai le même problème avec ma femme qui ne veut jamais la conduire car beaucoup trop pataude et directive. Là à priori, elle lui conviendrait mieux. Maintenant la seule chose qui m'ennuie consiste à savoir, si jamais nous avons un 2nd enfant, de pouvoir tout caser dedans. Là par contre, je crois que ce n'est complétement gagné...
plimsol Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Ma femme utilise la 159 tous les jours et semble y trouver son compte y compris en ville dans les parkigs souterrains ou autre.
Cybher Posté(e) le 18 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Ben avant d'avoir la Mito, ma femme avait un 807 qui ne lui a jamais posé de problème. Mais la 159, elle n'y arrive pas, à vrai dire je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être que c'est plus une voiture à piloter qu'à conduire
Nofioul Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 La mienne à du mal à se faire à la Mito, elle la trouve "trop spacieuse"....
Cybher Posté(e) le 18 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 et si c'est pas indiscret elle avait quoi avant ?
Nofioul Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Des tas de merdes, dont une ZX qui a fini à 300 000 bornes quand on s'est rencontrés... Ce soir elle était partie au taf avec la Mito. J'arrivais à l'heure où elle partait, donc autant reprendre la Mito que de sortir la sienne. Ben je te dis pas le réglage du siège quand je l'ai rentrée tout à l'heure....
plimsol Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 La mienne à du mal à se faire à la Mito, elle la trouve "trop spacieuse".... C'est un premier pas vers le Scenic!
Recommended Posts