Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Merci pour ce CR complet !

interessant ce que tu dis pour les nids de poule, dos d'anes et compagnie, la giulietta ne "frotte" donc pas ?

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je ne sais pas ce que tu entends par "frotte" mais pour moi, l'un des défauts de la Giulietta en monte 18", c'est qu'elle ne pardonne pas le moindre nid de poule. Ca tape, et dur.

En revanche c'est aussi la seule voiture que je vois les gens regarder ou sur laquelle on m'ait dit "elle est vachement belle"... :bigrir:

Posté(e)

Je voulais parler du bruit sinistre de du pare choc ou du protege carter qui laisse un peu de matière sur le bitume :angry:

Posté(e)

Ah oui, frotter au sens littéral! Non la Giulietta ne frotte pas. En se garant ou en manoeuvrant par contre faut faire gaffe, le pare-choc descend bas...

Posté(e)

Je voulais parler du bruit sinistre de du pare choc ou du protege carter qui laisse un peu de matière sur le bitume :angry:

Non, en effet, comparé à la 159, elle ne frotte pas, et absorbe bien mieux les chocs que la Ti, même si en effet, çà ne pardonne pas.

Et elle est mille fois mieux que la Mito, qui elle par contre touche sur quasi tous les dos d'âne si on les prend un peu trop vite.

Posté(e)

Je confirme pour la Mito qui est une véritable balayeuse.... La lame en plastique devant touche sur tous les ralentisseurs même à 20 km/h... :angry:

Posté(e)

Pour moi, la 159 a un design intemporel, comme beaucoup d'alfa, le GT par exemple également. Elle ne brille pas par son habitabilité, mais la qualité de finition et le comportement routier, bien que moins sportif que par le passé, emportent tout de même l'adhesion de ceux qui l'ont possedé ou qui la possedent.

Elle est touchée par les problèmes de fap et d'egr, comme beaucoup de vehicules sortis entre 2004 et 2006 (renault, VAG,...). Cependant c'est un vehicule abouti, et fiable dans l'ensemble, desole pour ceux qui ont eu le mauvais numero !!

La giulietta est beaucoup plus concensuelle. Elle est dans l'air du temps... Elle sera restylee a coup sur. Mais sa rigueur de conception fait taire nombre de detracteurs d'alfa, qui ne peuvent que reconnaitre la reussite du modèle.

Je constate comme nofioul qu'alfa est en train de muter, car a priori ils n'ont plus les moyens d'avoir une personnalité. D'autres l'ont fait avant eux, et malheureusement je crois qu'on ne pourra pas passer a travers...

Que dire de VW ?? Prenons l'exemple de la polo, avant un break trois portes astucieux, aujourd hui une citadine "premium" fadasse et chere... Pauvre de nous, je vous le dit !

Posté(e)

J'aime bien ta remarque sur la Polo, tu es pif dans le mille...

Le monde de la bagnole en train de muter ? Non.... en train de se terminer.... Tout simplement... Les Porsches diesel, je pense que ça termine le cortège funèbre de tout un univers... Je n'en faisais pas partie, mais cela inspirait un certain respect.... Aujourd'hui beaucoup moins....

Posté(e) (modifié)

N'exagérons rien, la Giulietta a une forte personnalité, je suis le premier à le constater aux têtes qui se tournent et aux commentaires que de parfaits inconnus me font dessus. Seul son arrière est générique, mais ce n'est pas comme si l'arrière de la 159 était génial. Je trouve ces deux voitures très réussies, après, on peut préférer l'une ou l'autre. Mais la Giulietta n'est pas plus ou moins "consensuelle" que la 159. Une voiture non consensuelle, c'est la Mégane 2 par exemple. Je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'une 159 était moche. Par définition, elle est consensuelle.

La Giulietta et la 159 (et la Mito d'ailleurs) sont des voitures extrêmement élégantes. D'ailleurs la plus réussie des trois esthétiquement, la mieux proportionnée et le meilleur coup de crayon, c'est la Mito. Elle n'a pas les fesses lourdes de la Giulietta ou l'arrière berline un peu générique de la 159.

Après, les goûts et les couleurs, on peut en discuter éternellement.

Mais sur tous les forums que je fréquente il y a cette même tendance à "c'était mieux avant". Pour ma part Alfa c'était génial jusqu'aux années 60, puis à partir de la 156, entre les deux ça me parle assez peu. Donc la nostalgie d'un âge d'or qui touche à sa fin, je n'adhère pas trop, et d'autant moins lorsque je monte dans ma Giulietta tous les jours et que je vois la concurrence sur la route, ou même les nouvelles sorties. Regardons la nouvelle BMW1 ou la future Audi A3 et réjouissons-nous d'avoir des voitures racées, élégantes et uniques.

JB

Modifié par jebster
Posté(e)

Tout à fait raison jebster.

On remarque une 159, Mito Giulietta, plus du tout les audi bmw, y en a tellement <_< Audi a supplanté volkswagen, c'est bien devenue la voiture du peuple :bigrir:

Posté(e)

Je pense qu'il faut attendre un peu pour vraiment voir la fiabilité car la Mito ne semblait

pas avoir de problèmes mais maintenant en trainant sur les forums,je n'aperçois qu'il y en

a qui apparaissent! :blink:

Posté(e)

Je pense qu'il faut attendre un peu pour vraiment voir la fiabilité car la Mito ne semblait

pas avoir de problèmes mais maintenant en trainant sur les forums,je n'aperçois qu'il y en

a qui apparaissent! :blink:

La Mito est vendue depuis 3 ans et demi, si des problèmes apparaissent aujourd'hui, c'est plus lié à des problèmes d'utilisation que des défauts d'origine.

Contrairement à la 159 qui a connu des problèmes sur certains modèles dès sa sortie.

Posté(e)

ouais ,mais peut être aussi au fait qu'elles commencent à avoir quelques kilométres.

sur la notre,l'assise du siége qui se déchire avec seulement 31000kms! :cry1:

Aprés,je ne connais pas bien la 159 et il se peux que Juliette soir mieux née mais il faut voir sur du long terme.

Posté(e)

Je ne disais pas que la giulietta n'est pas belle, car elle l'est, je note seulement qu'alfa a fait moins d'effort pour la rendre unique comme ils ont pu le faire par le passé. Je deplore les leds de jour par exemple...

Après je donne un avis qui ne porte que sur le design, car je n'ai pas pu encore la conduire... Mais j'aimerai beaucoup l'essayer, car apparemment ca vaut son pesant d'or. Même auto plus le dit.

Pour en revenir au sujet principal, je considere que ces deux vehicules ne sont pas comparables, mais je comprends parfaitement que certains aient pu faire ce pas la, et au final je pense que ferai la même chose dans quelques années !!

AAHH j'allais oublie : +1000 nofioul pour les porsche diesel !!! Pourquoi pas une ferrari maintenant ???

Posté(e)

ouais ,mais peut être aussi au fait qu'elles commencent à avoir quelques kilométres.

sur la notre,l'assise du siége qui se déchire avec seulement 31000kms! :cry1:

Aprés,je ne connais pas bien la 159 et il se peux que Juliette soir mieux née mais il faut voir sur du long terme.

C'est quoi comme Mito que vous avez ? En quelle finition ?

Comme déjà dit ailleurs, je pense que l'on cherche à comparer deux voitures qui ne se comparent pas. Comme si je voulais comparer ma 147 et ma Mito. La Mito est plus dynamique par contre finition de Punto d'y il y a 15 ans... :unedent:"Normalement", c'est pas le même segment...

Posté(e)

c'est un T-JET gris graphite ,cuir rouge en finition selective ,pack sport,pack confort et toit ouvrant :wub: de avril 2009.

Je crois que j'ai rien oublié.

Enfin,je veux pas faire de HS,mais les problèmes arrivent rarement des les premiers temps(si le véhicule est bien né!)

• Créer...