gasogas Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 L'argument de vente du site rassure. :unedent:
gasogas Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 (modifié) Merde, t'as été plus rapide Commandatore? J'aurai du "raffraichir" Modifié le 10 Août 2011 par gasogas
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Août 2011
kbass Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 perso j'ai commandé un xcarlink soit disant compatible avec le RNS4 deux mois d'attente car en rupture (non signalé) premier objet incompatible, retour renvoi d'un autre modèle, incompatible aussi... réponse du SAV: "oui c'est vrai qu'avec ce type d'autoradio, les boitiers ne marchent pas toujours..." renvoi, remboursement... Bref, tout çà pour dire que ceux qui ont un simple autoradio cd ont peut être plus de chance pour faire fonctionner leur boitier les autres doivent se contenter des cd audio (et du chargeur 6cd s'ils l'ont) ou alors changer d'autoradio, je ne vois pas d'autre alternative!
King Nothing Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 Jolie trouvaille. Reste à voir si cela fonctionne bien, le Created in China m'effraie un peu à vrai dire... L'argument de vente du site rassure. :unedent: D'après les quelques membres d'alfanatiques qui l'ont installer sur leur alfa, tous fonctionne bien. http://www.alfanatiques.com/forum/1-vt20892.html?postdays=0&postorder=asc&&start=0
Paulo16 Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 Bonjour à tous, ayant changé d'autoradio récemment, je viens partager les quelques infos dont je dispose sur les entretoises. Je suis allé du côté Phonocar qui est une marque qui a fait ses preuves : > 156 phase 2 : référence 3/277 (gris) ou 3/232 (noir) > 156 phase 3 : réf. 3/313 (gris) On les trouve sur internet, je suis passé par une petite boutique pas connue et pas chère : http://www.protocar-audio.com/index1.html Comptez environ 16 euros l'entretoise fdp inclus ( en concession c'est environ 28 euros). Je posterai une photo si ça intéresse quelqu'un
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 Oui, mets des photos, ça serait bien pour tous ceux qui cherchent.
Paulo16 Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 (modifié) Salut Commandatore, on peut se rendre sur le lien indiqué dans le message précédent (avec les photos que l'on peut retrouver sur le site de PHONOCAR en téléchargeant le bouquin 2010) : Se rendre à l'Accueil, puis cliquer sur > Accessoires > Accessoires spécifiques aux véhicules > ALFA Romeo ALFA Romeo 156 Sinon voici une photo de mon tableau de bord (au crépuscule c'est pas la meilleure heure) : P.S.: pour les 3 références d'entretoises que j'ai indiqué dans le message précédent, il s'agit exactement de la même pièce plastique, seul la couleur change. @ + Modifié le 11 Août 2011 par Paulo16
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 Tiens, c'est marrant, il me semblait que celle que j'avais eue un temps sur la GTA cerclait entièrement l'a-r... faudrait que je la retrouve et que je la prenne en photo.
leju07 Posté(e) le 13 Août 2011 Signaler Posté(e) le 13 Août 2011 Ayé j'ai récupéré mon blaupunkt avec façade, entretoise et le cadre repeints Je monte ça dimanche, vu qu'il risque de pleuvoir ce sera une bonne occupation
leju07 Posté(e) le 13 Août 2011 Signaler Posté(e) le 13 Août 2011 Ca y-est poste monté et plutôt bien intégré, selon moi bien sûr J'ai mis plus de photos dans mon showroom.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Août 2011 C'est plutot baleze comme molette, mais faut avouer que c'est bien intégré. Bon comme je suis chiant, ça me gonflerait que l'entretoise n'épouse pas l'a-r, mais bon...
leju07 Posté(e) le 13 Août 2011 Signaler Posté(e) le 13 Août 2011 (modifié) J'suis d'accord avec toi pour la molette un peu trop grosse et aussi pour l'entretoise. Mais avec mon collègue on réfléchit pour combler ce trou La dremel va couper du plastoque A moins que tu ne retrouve ton entretoise commandatore Modifié le 13 Août 2011 par leju07
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Août 2011 Ca pourrait paraitre simpliste pour certains, comme opération, de combler les trous, mais dans les faits, ça n'est pas le cas, à moins de maitriser ce genre de matériaux. Mais c'est typiquement le genre de plastoques qui ne se travaillent pas facilement. Idéalement, il faudrait pouvoir réinjecter de la matière... ça veut dire reformer une piece entiere en fait... ça veut dire faire un moule... Pourquoi pas, mais c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose. Et beaucoup de bout sans garantie d'un beau résultat si, je le répète, la personne qui fait ça ne maitrise pas son sujet.
leju07 Posté(e) le 14 Août 2011 Signaler Posté(e) le 14 Août 2011 Je vais essayer de découper du plastique, en gros faire une cale, pour combler proprement le vide. Si c'est trop approximatif tant pis, ça restera tel quel.
Paulo16 Posté(e) le 14 Août 2011 Signaler Posté(e) le 14 Août 2011 Salut Leju, bien intégré ton Blaupunkt Perso la molette me choque pas sur ta photo, sinon pour l'entretoise le trou n'est pas joli mais perso j'ai pas vu d'entretoise qui épouse parfaitement le tableau de bord ? Niveau son qu'est-ce que ça donne ton autoradio par rapport à l'origine ?
gasogas Posté(e) le 15 Août 2011 Signaler Posté(e) le 15 Août 2011 Petit souci pour moi. J'ai un lecteur mp3 branché derriere le poste. Depuis quelques temps, le poste, ne reconnait plus le mp3 (ni mon tel). Lorsque je fais la manip "source + power", "Changer" s'affiche mais disparait aussitot. Je pensais que le cable avait du se débrancher, donc démontage du poste ce matin, et surprise tout est bien connecté. Du coup, je vois pas d'ou cela pourrait venir.
Invité curve Posté(e) le 15 Août 2011 Signaler Posté(e) le 15 Août 2011 Alors Leju, le "beau punk" il te change la vie? Il a raison Commandatore, ça fait 6 mois que je me demande comment intégrer ce fichu Sony. J'ai enfin trouvé: ne rien faire est la meilleure solution!!!! Et puis surtout elle m'arrange bien cette solution ! Gasogas, ton MP3 est branché sur un Jack et ton tel en bluetooh, Non? Dans ce cas, ce sont 2 problèmes différents.
gasogas Posté(e) le 15 Août 2011 Signaler Posté(e) le 15 Août 2011 (modifié) Mp3 sur jack, mais j'ai testé aussi avec mon tel, qui fais mp3, via la prise jack aussi. Marche pas non plus. Modifié le 15 Août 2011 par gasogas
kbass Posté(e) le 15 Août 2011 Signaler Posté(e) le 15 Août 2011 Ca y-est poste monté et plutôt bien intégré, selon moi bien sûr J'ai mis plus de photos dans mon showroom. franchement je trouve çà pas mal du tout! j'aimerai le même truc, avec le même coloris en gris comme çà, ça se fond mieux dans le décor et ça jure moins... Mais comment t'as fait? parceque j'ai rien pigé quand tu parlais de récupérer un blaupunkt repeint et l'entretoise, ben ma foi, c'est comme çà, c'est pas non plus horrible! moi ça me conviendrai parfaitement bye
leju07 Posté(e) le 16 Août 2011 Signaler Posté(e) le 16 Août 2011 J'ai fait repeindre le poste par un carrossier enfait
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Août 2011 Je suis une quiche...! Hier, j'ai voyagé avec la GTA... Mon 1er réflexe a été de sortir l'entretoise du garage et la mettre près de la boite de vitesse toute la journée pour la remonter et photographier.......... ....bah elle est toujours dans la GTA! Si j'ai le temps aujourd'hui, je passe la prendre!Pour ma part, l'entretoise est made in Alfa je crois, et c'est celle qui se met pour les postes à façade basculante - comme dit Curve - BeauPunk (type GPS et GSM d'origine).
leju07 Posté(e) le 16 Août 2011 Signaler Posté(e) le 16 Août 2011 (modifié) Meuh nan t'es pas une quiche Modifié le 16 Août 2011 par leju07
Invité curve Posté(e) le 17 Août 2011 Signaler Posté(e) le 17 Août 2011 "....bah elle est toujours dans la GTA! Si j'ai le temps aujourd'hui, je passe la prendre!Pour ma part, l'entretoise est made in Alfa je crois, et c'est celle qui se met pour les postes à façade basculante - comme dit Curve - BeauPunk (type GPS et GSM d'origine). " C'est pas possible, Curve il a pas pu dire çà... Le jour où j'aurai assez de connaissances et de compétences pour dire quelque chose d'utile à la communauté, je modifierai mon pseudo en Monsieur Curve! C'était pour rendre à César ce qui appartient à Jules... Gasogas, ton cordon Jack ne serait pas sectionné? Essaie en branchant directement sur l'autoradio. De toutes façons, ça sent le redémontage. Pour le bluetooth, parfois, la connection ne se fait pas. Désactiver, réactiver, supprimer le (boulevard) périphérique,resynchroniser les deux appareils... Sinon, SAV !
Recommended Posts