Aller au contenu

Quelqu'un as déja remplacé le pare-brise de sa 159


cricri

Recommended Posts

Suite au remplacement de mon pare brise , les essuies glace marchent de façon sporadique en automatique, voir ne marche pas.

quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème?

faut il faire une calibration ou un réglage du capteur de pluie ?

Evidemment je me suis assuré avant d'écrire ici que le nouveau pare brise avait bien la fenêtre prévus pour le capteur :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors la voiture vient d'avoir 3 ans, et je vais faire changer la semaine prochaine le pare-brise pour la 3ème fois !!! mad.gif

Chaque année mon assurance reçoit un petit coup de fil pour un pare-brise à changer..., et comme je ne tiens pas à aller chez carglouch, je fais l'avance des 700 € mais je le fais faire à la concession, et jamais aucun souci pour les 2 premiers..., pourvu qu'ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai changer une fois mon pare brise en concession et résultat j'ai eu les montant en tissu arraché. Evidemment ils ont été remplacer par le concessionnaire mais la dernièrement j'ai refait changer mon pare brise chez France pare brise conseiller par l'assurance est très très bon boulot rien a y redire (je conseille), en plus loin des 700 euro en concession, c'est a dire 350 euro chez France pare brise sans rien à avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au remplacement de mon pare brise , les essuies glace marchent de façon sporadique en automatique, voir ne marche pas.

quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème?

faut il faire une calibration ou un réglage du capteur de pluie ?

Evidemment je me suis assuré avant d'écrire ici que le nouveau pare brise avait bien la fenêtre prévus pour le capteur :unedent:

A mon avis ils ont mal remonté ou mal recollé le capteur de pluie ou encore mis des saletés sur le capteur, je me rappelle d'un post expiquant comment le demonter pour le nettoyer, je sais plus ou mais fait une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors la voiture vient d'avoir 3 ans, et je vais faire changer la semaine prochaine le pare-brise pour la 3ème fois !!! mad.gif

Chaque année mon assurance reçoit un petit coup de fil pour un pare-brise à changer..., et comme je ne tiens pas à aller chez carglouch, je fais l'avance des 700 € mais je le fais faire à la concession, et jamais aucun souci pour les 2 premiers..., pourvu qu'ça dure...

si tu savais comment travail une concession .

il mette pas de primer pour proteger la baie s'il l'a raye ... :lol:

serieux pour ça soit mondial pare-brise soit france pare-brise

carglass a eviter ils perdent leur agrement d'assurance tellement ils font du bon travail ....

pour ton souci d'essuie glace en mode auto tu peux me faire une photo de ton capteur de pluie STP vu que je suis dans le metier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors la voiture vient d'avoir 3 ans, et je vais faire changer la semaine prochaine le pare-brise pour la 3ème fois !!! mad.gif

Chaque année mon assurance reçoit un petit coup de fil pour un pare-brise à changer..., et comme je ne tiens pas à aller chez carglouch, je fais l'avance des 700 € mais je le fais faire à la concession, et jamais aucun souci pour les 2 premiers..., pourvu qu'ça dure...

Fait gaff avec ça c'est comme ça qu'on m'as radier de mon assurance, j'avais rien en tort mais quasiment chaque année une déclaration à faire avec un peu de tout vitre, carton etc ils se pas prit la tête radier :blink: (c'est chez Matmut pour pas faire de pub :bigrir: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur, là !

J'ai le mien à changer (déjà!!!) suite à l'apparition brutale d'une fissure qui bouche la vue de madame.

Je crains qu'ils oublient de remonter quelquechose chez Carglouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderai cela de plus prêt et prendrai une photo aussi si cela peut faire avancer le schmilblick

d'ailleurs je me demandais, aucun moyen d’accéder à ce capteur par l'intérieur du pare-brise? :unsure: en démontant un cache en plastique ou autre

sinon je crois que je vais remettre une couche de RainX pour le moment :bigrir:

l'a pas fais long feu ton pare brise la Fouine!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair !

Vendredi dernier, un petit bruit en roulant, du genre un gravillon sur le pare-brise mais en moins fort. Je jette un oeil... je vois un petit poc sur le côté droit (fais chier). 1 km plus loin (!!!)... crac la fissure de 30 cm direct :cry1:

Et tout ça, sans clim à fontche ou nid de poultche :unedent:

Modifié par Fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as accès en démontage le cache plastique. Il y avait pas mal de prob de capteur sur les bravo2.

Mauvaise mise en place a l usine. J essaierais de ta retrouver le topic ou le gars avait fait un tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on sait que beaucoup de concession sous traite a ces entreprises icon_mdr.gif

alors comment tu as tout faux les concession qui ont une carrosserie le font eux même . et generalement c'est carglass qui soustraite les concessions

donc hein ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba écoute garage de paris a Niort il sous traite a france pare brise, concession a Bruges et Mérignac ils sous traitent aussi.

Et des concessions avec carrosserie y en a plus beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila des photos du capteur de pluie pour ceux qui demandait

J'ai jeté un œil aussi pour voir si il y un accès par l'intérieur.Mais après avoir retiré un petit cache noir, il n'y a plus de fixation du tout.

je suppose que tout le bloc capteurs pluie/buée et rétro est collé au pare-brise.

c'est la colle que l'on doit voir faire des rond clair autour du capteur ( et qui peut-être le perturbe )

je pourrais essayer de passer une lame de cutter pour le décoller et le recoller pour voir si cela change quelque chose.

vous en pensez quoi, je dit peut être une connerie :unsure:

p1100499o.jpg

Vue de plus près

p1100498.jpg

et enfin vue de l'intérieur

p1100507w.jpg

Heureusement que j'habite en Bretagne, les essuies-glace ne servent jamais ici :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton capteur est maintenu par des broches ;)

la gelatine est mal recolé . mais le souci avec ces capteurs la c'est que souvent la gelatine reste sur le pare-brise quand tu enleve le capteur et il y a un tit liquide qui part a se moment la .

et pour atteindre ton capteur il faut encore demonter les plastique au niveau de ton retro ;)

mais par contre fait gaffe car un pare-brise est hyper fragile depuis l'interieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tites" question au passage

on peut pas "désactiver" le mode auto (et par conséquence, le capteur).......et donc repasser en mode tout manuel? ....genre débrancher le capteur?

la commande d’essuies glaces étant la même, il y a peut être une "manip",genre BLACK PANEL,pour récupérer le mode intermittence normale.

Peut on refaire mettre le "systeme" ,en concession, sans la prise ne compte du mode "essuies glaces auto"?

Modifié par alfasolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tites" question au passage

on peut pas "désactiver" le mode auto (et par conséquence, le capteur).......et donc repasser en mode tout manuel? ....genre débrancher le capteur?

la commande d’essuies glaces étant la même, il y a peut être une "manip",genre BLACK PANEL,pour récupérer le mode intermittence normale.

Peut on refaire mettre le "systeme" ,en concession, sans la prise ne compte du mode "essuies glaces auto"?

si tu débranches le capteur de pluie, tu ne repasses pas en fonctionnement normal ? c'était le cas sur une de mes 147 en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de pare-brise ce jour chez Carglouche.

Pour l'instant pas de problème, ils avaient juste oublié le gravage... Heureusement que j'ai vérifié <_<

520 euros tout de même (100% pris en charge par l'assurance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...