Petit Baeren Posté(e) le 30 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2011 Ca fait un moment que j'en parle! J'ai vu chez Alfisti 2 kits disponible Soit le Bilstein Coilover Suspension Kit B16 PSS9 ou KW/Novitec Sports Coilover Suspension Kit 120€ en faveur de Novitec sépare ces 2 kits de suspensions réglables en hauteur et dureté. J'associerai un des 2 kits à un Anti-Roll Kit Eibach Des avis sur ces kits? Merci
jack75 Posté(e) le 30 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2011 Les bilstein sont plus fermes et destinés à un usage davantage circuit. Pour de la route, les KW sont mieux. A noter que les PSS9 sont plus facilement réglables selon 9 lois.
freelancer.55 Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 petite question : faut-il impérativement changer les coupelles lors du remplacement des amortisseurs ? merci
GTAlfisti Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 Pas changer chez moi poto PS: Mais bon en meme temps ca a été fait chez Millet
wr1 Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 petite question : faut-il impérativement changer les coupelles lors du remplacement des amortisseurs ? merci Perso,j'avais changé seulement les avants car une avait le caoutchouc un peu abimé.Donc à voir au démontage.
freelancer.55 Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 Pas changer chez moi poto PS: Mais bon en meme temps ca a été fait chez Millet c'est sur que ce n'est pas une réfèrence :aro_mdr: je pense passer au B6 d'ici peu
GTAlfisti Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 Tu as bien raison mon gros !!! Les B6 tu as bien pu voir ce que ca vaut hein ??? Aujourd'hui frayeur, plus du jus sur le GT Pas moyen de démarrer C'etait une cosse qui s'etait carrément deserrer puis deconnecté (du au circuit surement ) Tu rentres quand ?
freelancer.55 Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 je rentre dimanche je passe partir sur du B6 en espèrant que ça ne soit pas trop dur pour l'usage que j'en ai
GTAlfisti Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 Alors il faut que t'essais le GT d'abord gros, pas que tu achetes pour rien
vdue Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 Les B6 ont une fréquence d'amortissement sacrément sport! Les hautes vitesses sont super fermes en compression! Perso, je trouve cela totalement inconfortable. Alors oui ça gère efficacement le roulis mais bonjour les liaisons et les vertèbres.
GTAlfisti Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 Faut pas pousser non plus, on se retrouve pas non plus dans une WRC en passant en B6 <_<
freelancer.55 Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 Fred, de toute manière, on se fait un truc avant fin aout l'occasion de tester le GT
GTAlfisti Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 Bah bien entendu cher ami Je vais recevoir pas mal de matos la, le GT va passer en mode Diabolique
freelancer.55 Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 ok ça marche, bon on arrête de polluer le topic ??? :aro_mdr:
vdue Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 Faut pas pousser non plus, on se retrouve pas non plus dans une WRC en passant en B6 <_< Sûr que pour faire d'une GTA une WRC, il va falloir redéfinir le règlement WRC! Il n'empêche, une GTA ne sera jamais un outil pour chasser le chrono alors moi je préfère tirer la quintessence de l'agrément pour lequel elle a été conçu plutôt que de lui coller des éléments sportifs qui vont la dénaturer. Déjà d'origine les détentes sont trop fermées ce qui la fait tressauter et la désuni sur route bosselée(c'est nul et signe de qualité moyenne). Quant aux B6, j'en avais sur ma 156 2,5L (enfin des B8 avec Eibach -30mm) et là, la détente était plutôt bien gérée contrairement à la compression qui ne pardonnait pas le moindre microscopique nid de poule. Bien trop exclusif à mon goût. Enfin depuis que roule en 156 j'ai aussi un (deux depuis peu) p'tiot bord... Le plus dur dans l'histoire, ça va être de trouver les combinés qui me sied le mieux à l'heure du remplacement... Enfin sans claquer 100 000$ !
freelancer.55 Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 Sûr que pour faire d'une GTA une WRC, il va falloir redéfinir le règlement WRC! Il n'empêche, une GTA ne sera jamais un outil pour chasser le chrono alors moi je préfère tirer la quintessence de l'agrément pour lequel elle a été conçu plutôt que de lui coller des éléments sportifs qui vont la dénaturer. Déjà d'origine les détentes sont trop fermées ce qui la fait tressauter et la désuni sur route bosselée(c'est nul et signe de qualité moyenne). Quant aux B6, j'en avais sur ma 156 2,5L (enfin des B8 avec Eibach -30mm) et là, la détente était plutôt bien gérée contrairement à la compression qui ne pardonnait pas le moindre microscopique nid de poule. Bien trop exclusif à mon goût. Enfin depuis que roule en 156 j'ai aussi un (deux depuis peu) p'tiot bord... Le plus dur dans l'histoire, ça va être de trouver les combinés qui me sied le mieux à l'heure du remplacement... Enfin sans claquer 100 000$ ! moi aussi, j'ai des enfants, d'ou le souci de trouver un bon compromis entre confort et bonne tenue de route sinon il y a les FSD comme Guitoune a actuellement. je me ferais une idée en essayant le GT à GTAlfisti
GTAlfisti Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 Moi je n'ai pas ce ressenti la, mais apres on a peut etre pas le meme age aussi, car je pense que l'appreciation peut jouer. Par contre je vois pas ce que le fait de rajouter des elements sportifs sur une GTA, va pour autant la "dénaturer". Les Alfa sont hautes d'origine, trop haute a mon gout, et en amortos d'origine, elles flottent. C'est pas nouveau que les trains roulants ne sont pas ce qu'il y'a de mieux sur nos belles, et moi j'aime la fermeté du chassis, certainement parce que j'ai une utilisation differente de mon véhicule. Je n'ai pas d'enfants certes, mais a ce jour, personne n'a voyagé dans le GT en me disant que c'etait trop dur, ou inconfortable.
vdue Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 Alors j'attends impatiemment ton jugement cher ami! J'avoue que sur le papier les Koni FSD et leur gestion des vitesses rapides flattent mes attentes. D'ailleurs hormis une critique sur l'effet de plongée au freinage, Gitoune semble apprécier. Et toi Free, tu comptes passer par la case barre anti roulis Eibach? Moi je pense que ça doit vraiment trop durcir la caisse.
GTAlfisti Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 Je vais monter les Powerflex + les anti roulis Eibach justement, je t'en dirai des nouvelles
ToxyMaTT Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 [...] barre anti roulis Eibach? Moi je pense que ça doit vraiment trop durcir la caisse. Les bar stab' eibach ne vont certainement pas durcir l'auto ! Ca va juste limiter le roulis, sans jouer sur la dureté de l'amortissement !
cavalera Posté(e) le 11 Août 2011 Signaler Posté(e) le 11 Août 2011 En fait, des barres stabilisatrices plus "rigides" vont quand même durcir légèrement l'amortisdenent, la contrainte sur la jambe de force n'est plus la même.
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Août 2011 Signaler Posté(e) le 11 Août 2011 Wai enfin ça joue assez peu je pense ... Beaucoup moins que des amortos sport en tout cas !
GTAlfisti Posté(e) le 11 Août 2011 Signaler Posté(e) le 11 Août 2011 C'est sur !!! Mais bon toute maniere, moi je veux que ca soit dur, et que ca fasse du bruit
Nitro Posté(e) le 15 Août 2011 Signaler Posté(e) le 15 Août 2011 Sinon dans l'abordable niveau prix, moins de 1000 euros, il y a les combinés XYZ qui sont réglables en dureté, et que je trouve vraiment dur quand ils sont sur "dur". Voir le topic qui y est consacré (montage récent sur la mienne)
Recommended Posts