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Posté(e)

Ca fait un moment que j'en parle! :aro_mdr:

J'ai vu chez Alfisti 2 kits disponible

Soit le

Bilstein Coilover Suspension Kit B16 PSS9

ou

KW/Novitec Sports Coilover Suspension Kit

120€ en faveur de Novitec sépare ces 2 kits de suspensions réglables en hauteur et dureté.

J'associerai un des 2 kits à un Anti-Roll Kit Eibach

Des avis sur ces kits?

Merci

B)

Posté(e)

Les bilstein sont plus fermes et destinés à un usage davantage circuit. Pour de la route, les KW sont mieux. A noter que les PSS9 sont plus facilement réglables selon 9 lois.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

petite question : faut-il impérativement changer les coupelles lors du remplacement des amortisseurs ? :unsure:

merci

Posté(e)

petite question : faut-il impérativement changer les coupelles lors du remplacement des amortisseurs ? :unsure:

merci

Perso,j'avais changé seulement les avants car une avait le caoutchouc un peu abimé.Donc à voir au démontage.

Posté(e)

Pas changer chez moi poto :smile:

PS: Mais bon en meme temps ca a été fait chez Millet :aro_mdr:

c'est sur que ce n'est pas une réfèrence :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

je pense passer au B6 d'ici peu ;)

Posté(e)

tu pars sur du B6 finalement?

Posté(e)

Tu as bien raison mon gros !!! Les B6 tu as bien pu voir ce que ca vaut hein ??? :bigrir:

Aujourd'hui frayeur, plus du jus sur le GT :blink: Pas moyen de démarrer :cry1:

C'etait une cosse qui s'etait carrément deserrer puis deconnecté (du au circuit surement :aro_mdr: )

Tu rentres quand ?

Posté(e)

je rentre dimanche :cry1:

je passe partir sur du B6 en espèrant que ça ne soit pas trop dur pour l'usage que j'en ai :unsure:

Posté(e)

Les B6 ont une fréquence d'amortissement sacrément sport! Les hautes vitesses sont super fermes en compression! Perso, je trouve cela totalement inconfortable. Alors oui ça gère efficacement le roulis mais bonjour les liaisons et les vertèbres.

Posté(e)

Faut pas pousser non plus, on se retrouve pas non plus dans une WRC en passant en B6 <_<

Posté(e)

Fred, de toute manière, on se fait un truc avant fin aout ;) l'occasion de tester le GT :wub:

Posté(e)

Bah bien entendu cher ami :bigrir:

Je vais recevoir pas mal de matos la, le GT va passer en mode Diabolique B)

Posté(e)

ok ça marche, bon on arrête de polluer le topic ??? :aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e)

Faut pas pousser non plus, on se retrouve pas non plus dans une WRC en passant en B6 <_<

Sûr que pour faire d'une GTA une WRC, il va falloir redéfinir le règlement WRC!

Il n'empêche, une GTA ne sera jamais un outil pour chasser le chrono alors moi je préfère tirer la quintessence de l'agrément pour lequel elle a été conçu plutôt que de lui coller des éléments sportifs qui vont la dénaturer. Déjà d'origine les détentes sont trop fermées ce qui la fait tressauter et la désuni sur route bosselée(c'est nul et signe de qualité moyenne). Quant aux B6, j'en avais sur ma 156 2,5L (enfin des B8 avec Eibach -30mm) et là, la détente était plutôt bien gérée contrairement à la compression qui ne pardonnait pas le moindre microscopique nid de poule. Bien trop exclusif à mon goût. Enfin depuis que roule en 156 j'ai aussi un (deux depuis peu) p'tiot bord... Le plus dur dans l'histoire, ça va être de trouver les combinés qui me sied le mieux à l'heure du remplacement... Enfin sans claquer 100 000$ !

Posté(e)

Sûr que pour faire d'une GTA une WRC, il va falloir redéfinir le règlement WRC!

Il n'empêche, une GTA ne sera jamais un outil pour chasser le chrono alors moi je préfère tirer la quintessence de l'agrément pour lequel elle a été conçu plutôt que de lui coller des éléments sportifs qui vont la dénaturer. Déjà d'origine les détentes sont trop fermées ce qui la fait tressauter et la désuni sur route bosselée(c'est nul et signe de qualité moyenne). Quant aux B6, j'en avais sur ma 156 2,5L (enfin des B8 avec Eibach -30mm) et là, la détente était plutôt bien gérée contrairement à la compression qui ne pardonnait pas le moindre microscopique nid de poule. Bien trop exclusif à mon goût. Enfin depuis que roule en 156 j'ai aussi un (deux depuis peu) p'tiot bord... Le plus dur dans l'histoire, ça va être de trouver les combinés qui me sied le mieux à l'heure du remplacement... Enfin sans claquer 100 000$ !

moi aussi, j'ai des enfants, d'ou le souci de trouver un bon compromis entre confort et bonne tenue de route -_- sinon il y a les FSD comme Guitoune a actuellement.

je me ferais une idée en essayant le GT à GTAlfisti

Posté(e)

Moi je n'ai pas ce ressenti la, mais apres on a peut etre pas le meme age aussi, car je pense que l'appreciation peut jouer. Par contre je vois pas ce que le fait de rajouter des elements sportifs sur une GTA, va pour autant la "dénaturer".

Les Alfa sont hautes d'origine, trop haute a mon gout, et en amortos d'origine, elles flottent. C'est pas nouveau que les trains roulants ne sont pas ce qu'il y'a de mieux sur nos belles, et moi j'aime la fermeté du chassis, certainement parce que j'ai une utilisation differente de mon véhicule.

Je n'ai pas d'enfants certes, mais a ce jour, personne n'a voyagé dans le GT en me disant que c'etait trop dur, ou inconfortable.

Posté(e)

Alors j'attends impatiemment ton jugement cher ami! J'avoue que sur le papier les Koni FSD et leur gestion des vitesses rapides flattent mes attentes. D'ailleurs hormis une critique sur l'effet de plongée au freinage, Gitoune semble apprécier. Et toi Free, tu comptes passer par la case barre anti roulis Eibach? Moi je pense que ça doit vraiment trop durcir la caisse.

Posté(e)

Je vais monter les Powerflex + les anti roulis Eibach justement, je t'en dirai des nouvelles ;)

Posté(e)
[...] barre anti roulis Eibach? Moi je pense que ça doit vraiment trop durcir la caisse.

Les bar stab' eibach ne vont certainement pas durcir l'auto !

Ca va juste limiter le roulis, sans jouer sur la dureté de l'amortissement ! -_-

Posté(e)

En fait, des barres stabilisatrices plus "rigides" vont quand même durcir légèrement l'amortisdenent, la contrainte sur la jambe de force n'est plus la même.

Posté(e)

Wai enfin ça joue assez peu je pense ...

Beaucoup moins que des amortos sport en tout cas ! :bigrir:

Posté(e)

C'est sur !!!

Mais bon toute maniere, moi je veux que ca soit dur, et que ca fasse du bruit :bigrir:

Posté(e)

Sinon dans l'abordable niveau prix, moins de 1000 euros, il y a les combinés XYZ qui sont réglables en dureté, et que je trouve vraiment dur quand ils sont sur "dur".

Voir le topic qui y est consacré (montage récent sur la mienne)

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