tidou30 Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 (modifié) Bon et bien voila j'ai fais une vrai c-----ie....je viens de m'accrocher a une rampe de parking et je viens donc d'erafler sur le parechoc le fameux rouge 8c...d'ou ma question est il envisageable q'une retouche ne ce vois pas? (la trace est de 2/3 cm de large sur3 cm de haut environ) et faut il obligatoirment allez chez Alfa qui "connait" la peinture ou un autre bon carrossier peu faire l'affaire... Les photos du desastre http://imageshack.us/photo/my-images/69/s7303185z.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/231/s7303186.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/221/s7303188.jpg/ Modifié le 10 Août 2011 par tidou30
emixamalfa Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 desole mais la tu es oblige de repeindre tout le parechoc
tidou30 Posté(e) le 10 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 (modifié) Tu en es sure? Je me demande si les possesseurs de Bianco/rosso nuvuola n'ont jamais été confronté au probleme? Modifié le 10 Août 2011 par tidou30
emixamalfa Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 ben j'avais un gnon sur mon coffre, soit le carrossier faisait une bande mais on aurait vu une sur-epaisseur ou alors un petit coup de pinceau mais ça se voit
hebbo Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 (modifié) ta de la chance dans ton malheur vu ou c'est placé .... avec un peu de bol, en cachant et reprenant seulement l'arrondi, sa pourrait atténué, mais tu va quand même voir que sa a été repeins ... enfin sa sera toujours mieux que maintenant.... sinon faut repeindre le pc, et la faut trouver un bon carrossier ... faut essayé de pas avoir de différence de teinte, Modifié le 10 Août 2011 par hebbo
tidou30 Posté(e) le 10 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 (modifié) oui c'est ce qui me fait peur.... si quelqu'un connait une bonne adresse en Alsace? Modifié le 10 Août 2011 par tidou30
emixamalfa Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 ben normalement c est l'ordinateur qui lui donne la teinte non?
tidou30 Posté(e) le 10 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 ben normalement c est l'ordinateur qui lui donne la teinte non? oui mais là il s'agit d'une triple couche perlée façon bianco/rosso nuvuola...
quattro Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 C'est encore pire qu'un nuvola car sur le rouge on voit 10 fois plus les defauts que sur un blanc , meme nacré !! Peinture du pc arriere obligatoire et , d'apres ce que je sais pour le rouge 8c il faut que cela retourne en usine car ils ne sont pas capable de le refaire en apv !!
emixamalfa Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 C'est encore pire qu'un nuvola car sur le rouge on voit 10 fois plus les defauts que sur un blanc , meme nacré !! Peinture du pc arriere obligatoire et , d'apres ce que je sais pour le rouge 8c il faut que cela retourne en usine car ils ne sont pas capable de le refaire en apv !! super cette couleur, heureusement que ce n est pas la mienne, elle serait repartie 2 fois en usine deja
tidou30 Posté(e) le 10 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 C'est encore pire qu'un nuvola car sur le rouge on voit 10 fois plus les defauts que sur un blanc , meme nacré !! Peinture du pc arriere obligatoire et , d'apres ce que je sais pour le rouge 8c il faut que cela retourne en usine car ils ne sont pas capable de le refaire en apv !! De toute façon j'appelle mon concess demain...
emixamalfa Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 tiens regarde ça, j'ai pas tout lu mais apparement un mec à repeint sa voiture complete en 8c
lesapo Posté(e) le 11 Août 2011 Signaler Posté(e) le 11 Août 2011 Lors de l'achat de ma qv mon concessionaire m'avait dis, surtout ne prenait pas un rouge 8c, les retouches sont extremenents difficiles et cette peinture triple couche ne se refait pas partout! il avait l'air vraiment d'en avoir peur lol. D'ou mon achat en rouge alfa. Bon courage a toi lesapo
jebster Posté(e) le 11 Août 2011 Signaler Posté(e) le 11 Août 2011 C'est là que je regrette moins de ne pas avoir pris cette magnifique couleur! Bonne chance, comme mentionné plus haut, au moins tu as de la chance que ce soit placé là! JB
tidou30 Posté(e) le 11 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2011 Alors apparement c'est possible,il y'a une procedure à suivre....que Alfa France leur a indiquer....je la dépose mercredi...a suivre donc..
cavalera Posté(e) le 13 Août 2011 Signaler Posté(e) le 13 Août 2011 Effectivement, pour le rouge 8C, seule certaines carrosseries sont capable de le reproduire de manière correcte et agréée pour le refaire.
tidou30 Posté(e) le 20 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2011 Enfin je les récupéré hier soir et c'est nickel chapeau bas pour ma concess et son carrossier qui c'est vraiment donné du mal....je vous mets des photos prochainemement..
tidou30 Posté(e) le 16 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 Bon et bien suite de l'histoire...après un petit moment je me rends compte que la retouche est vraiment voyante selon l'exposition et le soleil...et donc je repasse en concession en parle au chef d'atelier qui confirme et me dit qu'il va voir ce qu'il est possible de faire ...donc voila apparement un technicien du fabricant de peinture c'est déplacé aujourdh'ui...et va ce redéplacer car le premier essai n'est pas concluant...suite Mardi...en tous les cas ma concession fait le maximum et rien que pour ça j'en suis content ....
Forza!!! Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 c'est l'inconvénient des peintures faites à la main ,
tidou30 Posté(e) le 16 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 c'est l'inconvénient des peintures faites à la main , j'avoue que a un moment ça ma meme donné envie de la revendre....mais bon elle est vraiment trop belle avec cette couleur...peut etre pas adapté a un usage quotidien pour un maniaque..
Forza!!! Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 pour avoir un résultat correct faudrait tout repeindre ou à la limite repeindre la partie de carrosserie abimée
Torinomilano Posté(e) le 18 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2011 Bon et bien suite de l'histoire...après un petit moment je me rends compte que la retouche est vraiment voyante selon l'exposition et le soleil...et donc je repasse en concession en parle au chef d'atelier qui confirme et me dit qu'il va voir ce qu'il est possible de faire ...donc voila apparement un technicien du fabricant de peinture c'est déplacé aujourdh'ui...et va ce redéplacer car le premier essai n'est pas concluant...suite Mardi...en tous les cas ma concession fait le maximum et rien que pour ça j'en suis content .... Vraiment désolé pour toi Tidou, et c'est bien que la concession se bouge, espérons qu'ils trouveront une solution, tiens nous au courant. Je dois dire -sans m'en réjouir le moins du monde évidemment!- que je me sens conforté d'avoir pris ma QV en gris magnesio plutôt qu'en rouge 8c: j'avais beaucoup hésité, dans l'absolu, le 8c est la plus belle couleur pour une QV, je me disais que j'aurais du franchir le pas, mais je craignais effectivement de galérer pour les retouches (d'autant que j'habite en région parisienne) Pour l'instant, pas de bobo, je touche du bois, mais les petits accrochages finissent toujours par arriver...
tidou30 Posté(e) le 18 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2011 Vraiment désolé pour toi Tidou, et c'est bien que la concession se bouge, espérons qu'ils trouveront une solution, tiens nous au courant. Je dois dire -sans m'en réjouir le moins du monde évidemment!- que je me sens conforté d'avoir pris ma QV en gris magnesio plutôt qu'en rouge 8c: j'avais beaucoup hésité, dans l'absolu, le 8c est la plus belle couleur pour une QV, je me disais que j'aurais du franchir le pas, mais je craignais effectivement de galérer pour les retouches (d'autant que j'habite en région parisienne) Pour l'instant, pas de bobo, je touche du bois, mais les petits accrochages finissent toujours par arriver... Tu as raison,mais bon cette couleur va vraiment parfaitement a la voiture...après je me dis que mon cas va faire école...vu que apparement c'est un technicien du fabricant de peinture qui se déplace spécialement.....la suite mardi..
Recommended Posts