Invité curve Posté(e) le 12 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 En voilà une tuture qu'elle est belle !!!!!!
Marco159 Posté(e) le 13 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 (modifié) Merci les gars Salut de Moscou... Modifié le 13 Septembre 2011 par Marco159
Invité curve Posté(e) le 13 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 Alors si tu trouves une jolie petite moscovite, ... je chausse du 38 en taille russe !!! Par contre, je préfère un modèle "export", c'est mieux fini!!!
Fouine Posté(e) le 13 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 Bon pour éviter de mourir idiot va falloir que j'entende une fois dans ma vie le son "rageur" de ce JTD !
Marco159 Posté(e) le 13 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 Si tu passes par Geneve et alentours je te fais entendre le 2.4 a' 5000 tours @Curve : tu veux une Lada ou quoi
Gregcorse Posté(e) le 19 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2011 Hello Marrant mais je peux aussi faire la même photo que toi... J'ai aussi une 159 SW et une 156 Q4 Crosswagon... Ben oui je vais aussi la faire cette photo un de ces 4... A bientôt alors.
Marco159 Posté(e) le 19 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2011 Salut, tu as effectivement le garage des reves, il n'y a pas photo ! J'ai pris ma 159 2.4 Q4 en finition selective car j'avais un peu peur que la TI touche partout avec sa garde au sol trop basse. En tout cas entre le SUV 4x4 crosswagon et la routiere Q4 on peut faire face a' tout ! A bientot pour tes photos !
159_90 Posté(e) le 19 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2011 Félicitations Marco, belle config ! Il te manque juste un modèle pour avoir le garage de Greg...
Marco159 Posté(e) le 19 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2011 Euh je l'ai ... en 1/18 et en 1/24
Marco159 Posté(e) le 4 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2011 (modifié) Une petite mise à jour de mon showroom avec 2 photos prises aujourd'hui de mon Crosswagon. Je viens de changer disques (Brembo noirs) et plaquettes (Ferodo) à l'avant et j'ai mis des Nokian WR d'hiver neufs. 74,000 km. Ces derniers temps c'est ma femme qui l'utilise tous les jours, mais mi-janvier elle va recevoir son nouveau SUV et je vais récupérer le Crosswagon pour tenir compagnie à ma panthère noire routière (159). C'est sûr qu'avec les premières chutes de neige (vers les 1000 mètres) c'est la saison Q4 qui redémarre ! Modifié le 4 Décembre 2011 par Marco159
leju07 Posté(e) le 4 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2011 Vivement la neige que l'on puisse s'amuser avec nos Crosswagon Qu'est-ce qu'elle va avoir comme caisse ta femme?
Marco159 Posté(e) le 5 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2011 Elle passe d'une Fiat Sedici 4x4 emotion a' un Qashqai Tekna all-mode 1.6 dCi 130ch. Vivement qu'on ait des SUV nous aussi... Ici en Haute Savoie il neige autour des 1000 metres et le seuil devrait baisser a' 800 aujourd'hui
leju07 Posté(e) le 5 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2011 En toute honnêteté, j'aime pas le quach kash qach cahe-cache mais je suis curieux et j'aimerai lire ton avis lorsque elle le recevra! Ici pas encore de neige, mais ça va pas tarder!!!
159_90 Posté(e) le 5 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2011 Attention la bordure de trottoir en 159, ça passe pas...
Marco159 Posté(e) le 6 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2011 MDR... en 159 non mais en Crosswagon si ;-))
Invité curve Posté(e) le 6 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2011 La Crosswagon, c'est la seule Alfa qui ne se vautre pas le spoiler à chaque bosse!!!! :P
Marco159 Posté(e) le 21 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2011 (modifié) Collection 1/24 et 1/43 presque uniquement Alfa ! Modifié le 21 Décembre 2011 par Marco159
Marco159 Posté(e) le 3 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 (modifié) Salut les amis… A côté de ma 159 j’essaie toujours d’avoir une 2eme alfa. J’ai eu par exemple 2 Crosswagon Q4. Apres la revente de la dernière Crosswagon, je suis tombé sous le charme du GT 3.2 V6. J’ai mis plusieurs mois pour trouver, et ensuite 4 semaines entre le choix et la livraison, car avant de la récupérer je souhaitais que certaines réparations soient faites. Elle est de fin 2004 et a 145,000km (j’avais un budget limité… ) mais elle est en très bon état avec beaucoup d’entretien et de pièces changées. Elle a le Nav Connect+, le Bose et le radar de recul plus ce qu’il y a dans la finition selective. J’ai roulé 300km avec, surtout en Suisse, et je me suis bien fait plaisir même si je n’ai pas pu conduire tres vite pour d’évidentes raisons (les suisses ne plaisantent pas non plus…). Malgré le Bose, je préfère écouter radio V6 . Le châssis est un peu « dansant » mais ma référence est la 159 Q4 donc forcement ce n’est pas comparable. Le Nav Connect+ est encore plutôt moderne et pratique pour une voiture de 2004. Conso 11.9 L/100km. Seul souci, les plaquettes (neuves) qui sifflent horriblement. Espérons que ca se calme… mais ce qui me gonfle lors du freinage, j’oublie très vite en accélération . Je vous en dirai plus ! Modifié le 3 Avril 2012 par Marco159
cavalera Posté(e) le 3 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 (modifié) Si les plaquettes neuves couinent comme un train qui rentre en gare, c'est que ce sont pas les plaquettes d'origine ou autre soucis. Au pire, tu dois percevoir un léger sifflement en ralentissant légèrement, s'il y a plus c'est qu'il y a un soucis. Sinon un truc que tu peux essayer sur les plaquettes pour éviter le bruit si ce n'est pas fait d'origine, il faut casser l'angle aux extrémités, c'est pas très pro, mais si sa peut sauver les plaquettes tout en supprimant le sifflement, pourquoi pas. Modifié le 3 Avril 2012 par cavalera
Marco159 Posté(e) le 3 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 Le concessionnaire a mis des Ferodo d'origine sur les disques Brembo, et comme pour le Crosswagon, gros bruit comme tu dis style train qui rentre en gare... en cassant l'angle aux extrémiités on ne réduit pas la force de freinage ?
cavalera Posté(e) le 3 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 Inévitablement oui, mais la plupart ne voient pas la différence à l'usage. Beaucoup de plaquettes ont d'ailleurs ce cassage d'angle d'origine. Chez Alfa c'est le cas en plus il me semble. Peut-être pas les bonnes plaquettes livrées par Ferrodo? On a eu un cas avec une 166 3.0 il y a 2 ans. Sinon essaie avec un autre jeu de plaquettes, EBC Redstuff par exemple, elles ne couinent pas et sont pas très cher pour un freinage un poil mieux que d'origine, bon quand c'est pour changer des plaquettes neuves, c'est toujours cher car dépense inutile qu'on aimerait éviter.
Marco159 Posté(e) le 3 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 Sérieux si tu penses arriver à me résoudre le problème ça m'intéresse, il est où en suisse romande ton garage ? Si tu préfères par Message Privé. Chez Alfa et chez Roady ils ne savent même pas ce que c'est Redstuff, mais pour un bon résultat je serais prêt à investir.
cavalera Posté(e) le 3 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 Si tu es prêt à investir un peu d'argent, prend toi pas la tête, met des Redstuff, j'en ai jamais vu siffler pour dire. Tu les trouves sur shop.alfisti.net Ici: http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-GT/Bremsen/EBC-Redstuff-Sportbremsbelaege-Vorderachse::3472.html Après, je sais pas si sa vaut la peine de te déplacer. C'est très simple à remplacer les plaquettes, je t'aide volontiers à distance pour le remplacement, ou n'importe quel mécano ou amis qui s'y connait un peu en mécanique peut te le faire en un peu plus de 30 minutes sans soucis.
Marco159 Posté(e) le 3 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 ok merci pour le lien. Je vais voir avec un ami garagiste près d'ici. Dans le lien je lis en allemand que ça ne marche pas parfaitement avec les Brembo 330 et qu'il faut les limer un peu ? Pas d'inquiétudes ?
kbass Posté(e) le 3 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 j'en ai jamais vu siffler pour dire. En même temps si tu vois un bruit, t'es fort! Sinon, je confirme EBC font du bon matos, surtout leur gamme redstuff qui sont top pour ces cylindrées! J'y avais songé, avec leur disques, mais bon, pour ma motorisation c'est pas nécessaire...quoi que! Pour eviter les sifflements, il existe aussi des produits graissants à mettre sur le dos et aux languettes des plaquettes à la monte Faut savoir que des plaquettes neuves se rodent, sur 500km, avec freinage doux et long, ensuite faut faire plusieurs freinages dur et insister un peu Après cette période de rodage de 700km env. il ne dois pas y avoir de bruit Mais si ça persiste, oui, il y a un soucis, j'avoue les sifflements sont relou et pas discret en ville, ça fait vraiment cheap! Sinon très jolie GT bravo! j'adore cette combinaison gris/cuir rouge, mais çà je l'ai surement déjà dit une 10aine de fois sur ARO!
Recommended Posts