Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La Dodge Charger ne vous tante pas?

Je n'achète que des break ;)

J'ai hésité avec le Dodge magnum mais je n'aime pas les feux

• Réponses 682
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Kangourou24
Posté(e)

Je suis léger avec mes 223000km et c'est pas en faisant 400Km/mois que je vais vous rattrapé

Posté(e)

Depuis quelques semaines ma 156 pue l'essence, surtout à l'arrêt, assez fortement à l"extérieur et moins fort à l'intérieur.

La conso ne bouge pas trop mais c'est difficile à dire mes trajets sont irréguliers.

Fuite de carburant ?

Posté(e)

si fuite d'essence ca se remarque bien au sol de l'essence..... t'as rien vu ?

Posté(e)

Entre les fuites d'huiles, les écoulements d'eau, les fuites de clim, les fuites de liquide de refroidissement et la protège moteur qui doit faire piscine il faudrait appeler les expert pour analyser tout ça.

Sans dec je pense qu'il faudrai que je mette un carton sous la voiture pour détecter les fuites et sentir les différentes zones, je vais aussi regarder sous le carter moteur et les durites...

Posté(e)

si fuite d'essence ca peut etre aussi a l'arriere, j'avais eu le cas d'une durite fatigué sur ma Punto. tu as localisé l'odeur ?

Posté(e)

Pas vraiment, c'est assez vague ca sent autour de la voiture sans vraiment se pencher comme si l'odeur montait.

Posté(e)

Il n'y a pas 36 solution.

Soit tu regarde les tuyaux en partant du réservoir par dessous le chassis et tu suit les tuyaux jusqu'a l'injection. Soit tu part de l'injection et tu va jusqu'au réservoir.

Posté(e)

Ok merci, donc les tuyaux sont pas trop planqué si on peux les suivre?

Ca doit devenir plus compliqué une fois arrivé au moteur..

Posté(e) (modifié)

Non du tout, Le plus dur et de bien repéré en dessous pour reprendre en passant dessus et continuer de suivre. Je n'ai pas encore regarder si il y avait une trappe sous la banquette arrière pour la jauge. Ensuite ça passe dessous la caisse parfaitement visible pour remonter soit en suivant le longeron soit par le tablier.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Oué j'ai jeté un œil vite fait, en effet on vois bien le réservoir et les durites.

Demain si il fait beau, je m'allongerais sur un carton pour être plus à l'aise et inspecter.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

La batterie de ma 206 est à plat. (A force d'essayer de la démarrer)

J'aimerais donc la démarrer à l'aide de la batterie de la 156.

Problème : la cosse positive n'est pas accessible pour une pince classique :

photo19qc.jpg

(photo prise sur le net mais c'est le même boitier)

Il y a t-il une autre solution à part démonter le boitier qui recouvre la cosse?

Posté(e)

J'ai plusieurs fois démarrer au pinces, en me prenant sur le plus gros des boulons; faut essayer plusieurs fois, histoire que la pince tienne bien, et çà le fait.

Faut pas des pinces de camion non plus......

Posté(e)

J'ai des pinces avec câble de 16mm pour aller jusqu'à une cylindré de 2.5l.

La pince ne passe pas entre les boulons, et quand j'arrive à accrocher le haut d'un des boulons, ca glisse presque aussitôt.

Posté(e)

Ok, oui je pense que si je démonte ce boitier je suppose que les différents câbles sont important et vaut mieux que je démarre la 156 pour éviter de tirer de trop sur la batterie en démarrant la 206.

Posté(e)

de toute facon il faut toujours que la voiture "donneuse" soit démarrée pour démarrer une autre bagnole.

Tu peux venir pincer la vis de la cosse + ca devrait le faire! Je l'ai déjà fait pas eu de soucis (mais moi ca glissait pas!)

Posté(e)

Oué ca doit dépendre des pinces, les mâchoires en metal sont bien planqué derrière les parties plastiques très larges. je vais essayé de trouver une bidouille.

Posté(e)

J'ai réussi a accroché la pince sur une le bout du filetage d'une des vis, à moins de 5 mm du bout.

Ca a tenu, mais j'aurai été en diesel peut-être que le tremblement au démarrage l'aurai fait sauter, heureusement le TS ne bouge pas d'un poil au démarrage.

J'ai donc réussi à démarrer la 206 mais toujours en assistant au moins 30/40 sec.

J'ai fait 15/20 km pour recharger la batterie, et elle a démarrer les 3/74 fois d'après dans la soirée comme une horloge et elle tourne très bien une fois démarré.

Je l'ai garé encore plus en pente car elle était dans un faux plat très légèrement en pente mais peut-être pas assez pour vérifier ma théorie.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

La semaine dernière j'ai consommé 12l/100km en moyenne, j'espère que c'est bien à cause du froid...

Posté(e)

Lol ce serait pire je serais à 20l/100km avec un thermostat grand ouvert.

Je pense prendre rdv pour la courroie de distri, d'équilibrage + pompe à eau en février chez François. (Et peut-être variateur de phase aussi :()

Je suppose qu'il faut vidanger le liquide de refroidissement lors du changement de la pompe à eau, j'en profiterais donc pour faire le changement du thermostat.

• Créer...