Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

c'est sur !

je me demandais si sur un gris euh argento Alfa, comme le mien si le résultat était aussi visible ?

désolé King, je suis un peu HS tim

effectivement sur les couleurs claire c'est moins flagrant mais cela ce voit quand meme. apres cela depends aussi de l'etat de la voiture a la base.

• Réponses 682
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ca fait plaisir de la voir comme ça, j'en connais un qui doit être fier d'avoir une belle Alfa. ^_^

Posté(e)

Ahhh des que les femmes sont convaincus c'est tout bon....

je t'accueillerais avec grand plaisir ;)

Posté(e)

Du très très bon boulot Sundea ^_^

Pour que tout soit parfait il faudrait régler les butées du capot et de la malle pour qu'ils soient bien alignés.

Posté(e)

putain!!!! Elle est superbe ton alfa Kinh ainsi! Super travail Sundae! Par contre tu peux faire des miracles aussi? (cf mon showroom... la mienne n'est pas aussi belle à la base que la sienne!! moi c'est tolerie + peinture qu'il faut :angry2: Son proprio précédent était vraiment un pauvre abruti...)

Quel tarif pour ça? Tu fait aussi les renault? :blush:

Posté(e)

Il fait toutes marques mais pas la carrosserie. Donc ni tôlerie ni peinture.

Sinon une vidéo pour compléter les photos :

Posté(e) (modifié)

Je comprend pourquoi Sundae.

Essai sunmorning. la prochaine fois, il restera des cheveux arooops désolé.

Jolie boulot.

Modifié par Papa_Marco
  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

C'est la 2ème fois que l'arrière de ma 156 décroche sur la pluie.

La 1ère fois je ne savais pas si c'était à cause de ma vitesse ou de l'état du virage.

Mais ce matin c'était un rond point je n'allais pas plus vite que les autres voitures et tous le monde est passé sans se casser la gueule.

Un rond point à 3 voies, je tournais à gauche, j'étais dans la voie intérieur. Je suivais une C3 (de mémoire) qui était dans la 2ème voie quand tout d'un coup l'arrière commence à partir pour côtoyer la 2ème voie.

Je lève légèrement le pied pour reprendre de l'adhérence mais rien à faire elle continue à se braquer je me retrouve pratiquement à 45° du trottoir intérieur, contre braquage à droite tout doucement et elle finit par revenir dans sa voie, ouf!

Ce rond point je le passais beaucoup plus vite sur le mouillé sans problème avec mes anciennes jantes (et donc mes anciens pneus)

Et sur le sec je le passe encore plus vite peu importe les pneus...

J'ai l'impression d'avoir des roulettes sous les roues arrières.

L'ancien proprio avait un problème de parallélisme à l'arrière. le pneu gauche est quasi neuf alors que le droit est presque au témoin d'usure.

Est-ce que cet écart d'usure peut provoquer ce genre de glissage sur mouillé ou alors c'est seulement parceque c'est des pneus de merde à 50€ le pneu ?

J'ai toujours mes 2 anciens pneus qui sont encore loin du témoins, donc je peux toujours les monter sur mes nouvelles jantes et jeter les pneus actuels.

Modifié par King Nothing
Posté(e)

Oui car je viens de me souvenir que la 1ère fois c'était un virage à droite, l'appui était donc sur le "bon" pneu et ça a quand même glissé.

Donc la différence d'usure n'est peut-être pas en cause.

Posté(e)

50€ la paire???

la vache! comment est-ce possible?

franchement je comprend pas qu'on puisse acheter ce genre de truc! c'est quand même le seul élément qui te lie au sol...

Posté(e)

Me suis planté, (certains site les vendent à l'unité) c'est donc bien 50€ l'unité, mais c'est vraiment ce qu'il y a de plus bas pour cette taille... et après petite enquête c'est bien une firme chinoise qui fabrique les Durun, malgré que leur site soit anglais...

j'ai édité.

Posté(e)

Juste pour dire que sur une traction quand tu perd l’arrière faut accélérer et pas lâcher les gaz. En accélérant tu remet le poids sur le train arrière pour qu'il grippe ;)

Posté(e)

Si j'accélère j'ai pas le temps de contre braqué donc je me retrouve dans le trottoir...

Posté(e)

En accélérant légèrement la voiture serait revenue droite donc au contraire elle t'aurai éloignée du trottoirs.

Alors qu'en lâchant les gazs (voir ce que tu dis ci-dessous) ça accentue encore plus la dérive et donc te rapproche du trottoirs

Je lève légèrement le pied pour reprendre de l'adhérence mais rien à faire elle continue à se braquer je me retrouve pratiquement à 45° du trottoir intérieur,

Posté(e)

Même si mes roues avant était pas droite elle serait revenue droite? j'ai du mal à comprendre.

Posté(e) (modifié)

C'est juste une question de transfert de masses. En accélérant tu mets le maximum de poids sur le train arrière qui va venir écraser les roues sur la route et donc améliorer leur accroche. En lâchant les gazs ou en freinant, tu transfert le poids de la voiture sur le train avant et donc tu déleste le train arrière qui n'a donc quasi plus d'accroche et donc part en tête a queue. Mon explication n'est valable que pour un voiture Traction, en Propulsion c'est différent.

Prenons un exemple:

Imagines que tu rentre dans un rond point comme un boeuf c'est a dire très voir trop vite. Si lorsque que tu es a la corde du rond point tu lâche l’accélérateur, c'est tête a queue assurée alors que si tu mets pied au plancher c'est le seul moyen d’espérer garder la voiture "en ligne".

Sachant en plus qu'il est beaucoup plus simple de maîtriser un sous virage qu'un sur virage.

Modifié par slibby
Posté(e)

En tout cas, si un jour tu sens ton train arrière partir, accélère légèrement tu verras que la voiture se comportera mieux ;)

Je dis légèrement car si tu accélère pied au plancher, c'est un coup a se prendre un coup de raquette dans le volant et quand on est pas habitué, ca peut surprendre.

• Créer...